Voyage Inde
Découverte des merveilles du Kerala à vélo

Circuit à personnaliser avec Prithvi

Cet itinéraire vous emmène sur votre vélo le long de routes les plus pittoresques du Kerala. Profitez d'un spectacle de danse Kathakali à Kochi. Rejoignez à vélo les plages de sable blanc de Marari. Une balade en kayak pour vous détendre

L'aventure

Cet itinéraire vous emmène sur votre vélo le long de routes les plus pittoresques du Kerala. Profitez d'un spectacle de danse Kathakali à Kochi. Rejoignez à vélo les plages de sable blanc de Marari. Une balade en kayak pour vous détendre avant de partir en croisière à travers les backwaters. Traversez les routes bordées d'un côté par les canaux de backwaters et de l'autre par les plages décontractées de Cherai.

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les repas mentionnés dans le programme (B,L,D)
  2. Les entrées dans les sites et musées
  3. Le guide francophone officiel accueil en Jour 1 accueil puis Jour 2 à Jour 12
  4. Les entrées des sites et musées mentionnées dans le programme
  5. Les activités comme mentionnées dans le programme
  6. Les transports, inclus multi-transferts

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Arrivée à Siem Reap

    Arrivée à Siem Reap. Accueil par votre chauffeur transfert à votre hôtel et reste de la journée libre. Déjeuner et dîner libre.

  • Jour 2 : Découverte d'Angkor Thom

    Ce matin nous partons tôt environ à 6h30, pour profiter de la fraîcheur de la matinée. Notre chauffeur nous dépose aux portes d'Angkor Thom où nous découvrirons les murailles de cette ancienne ville, enceinte encore enfouie dans la forêt. Nous commençons par une randonnée sur le mur de la cité royale, Angkor Thom. Puis, bouchez sur le temple des tours aux 4 visages, le  Bayon. Visite d’ Angkor Thom « la grande ville royale». Nous découvrons alors un temple surprenant, aux milles visages (216 exactement).Nous continuons en direction du Baphoun, le Palais Royal suivi de la terrasse des éléphants. Un dernier temple isolé Wat Tep Phnom. Après le déjeuner départ pour le temple de Preah Khan, Ta Nei puis Ta Phrom à travers la forêt. Magnifique temple ou la nature reprend sa place. Les arbres fromagers semblent avaler les pierres du temple. C'est ici qu'a été tourné le film de Tom Raider. Retour sur Siem Reap en véhicule. Dîner en ville.​(3-4 heures de marche)

  • Jour 3 : Campagne et vie rurale en VTT

    Visite du village, arrêt au marché. Rencontre et partage seront au rendez-vous. Au cours de cette journée nous aurons l'occasion de nous arrêter chez les habitants aux alentours pour découvrir les nombreux métiers locaux et la vie quotidienne des fermiers Cambodgiens. Nous continuons notre balade a vélo qui nous mène  chez nos hôtes. Déjeuner chez l'habitant. Petite randonnée dans l'orée de la foret près du village puis rencontre avec vos hôtes et leurs voisins.  Après notre installation (matelas, moustiquaire et petite couverture). Nous profitons de ce temps libre pour échanger avec nos hôtes, participer à la préparation de notre repas, jouer avec les enfants ou simplement se détendre et prendre le temps de profiter de chaque instant. Au cours du repas notre hôte est ravi de partager avec nous son pays, son histoire, sa vie.Nuit chez l'habitant. (20-30 km piste latérite et sable, niveau facile)

  • Jour 4 : Journée à la campagne à vélo

    Ce matin nous pourrons profiter du magnifique lever de soleil si nous le désirons avant de prendre notre petit déjeuner. Découverte de la vie locale rencontre et partage. Pique nique près d'un petit étang puis visite de Chao Srei Vibol et du site de Roluos avec le temple de Bakhong. En soirée aider vos hôtes a préparer le repas si vous le souhaitez. Découverte de quelques recettes locales. Petit cours de cuisine avec la maîtresse de maison. Dîner et deuxième nuit chez l'habitant. Véhicule disponible, vélo enfants, siège bébé, ou vélo trail selon l'age de chacun. Chemin plats et facile accessible a tous 2 a 4h de VTT selon votre rythme.

  • Jour 5 : Le temple perdu de Beng Mealea

    Départ pour le temple perdu de Beng Mealea, miniature d’ Angkor Wat encore oubliée. Balade  dans les dédales de Suryavarman par les arcades, galeries, gopura englouties par les racines des fromagers. Retour sur Siem Reap détente et temps libre.(1h30 marche)

  • Jour 6 : Deuxième journée de ballade dans les temples

    Ce matin nous repartons sur le fameux site archéologique d'Angkor pour une deuxième journée randonnée a travers la forêt et les plus beaux temples du site. Départ en véhicule direction à Banteay Samre (temple plus éloigné et moins visité).Randonnée sur la digue du Mebon Oriental, immense réservoir d'eau qui servait à l'irrigation de cette ancienne ville. Découverte des villages et rizières qui nous mène à Pre Rup. Puis, transfert en véhicule pour Bantey Kdei et Srah Srang. Déjeuner avec une Famille.Après le déjeuner, transfert en véhicule pour le Chemin randonnée dans la forêt pour rejoindre Angkor Wat, visite de ce temple où nous admirons le coucher de soleil. Retour sur Siem Reap en véhicule. Dîner en ville.(3-4 heures de marche).

  • Jour 7 : La rivière Stung Sen

    Ce matin nous prenons la route en direction de Kampong Thom. (3-4h de route selon le niveau de l'eau). Nous commençons la descente de la rivière Stung Sen. Visite de nombreux villages lacustres, sublimes paysages dans ses zones particulières inondées ou asséchées selon les périodes de l'année. Après quelques heures de navigation, nous nous arrêtons et nous nous installons chez nos hôtes dans une maison flottante. Au cours de cette excursion en bateau local nous aurons l'occasion de faire différents arrêts pour découvrir la vie locale, les petits villages et les techniques de pèche. Nous profitons de cette fin de journée pour observer la vie mouvementée du lac. Couché de soleil sur la rivière. Nuit chez l'habitant. (3-5h de bateau selon le niveau de l'eau)

  • Jour 8 : Découverte de l'écosystème du lac Tonle Sap

    Réveillé par les bateaux de pécheurs, nous prenons notre petit déjeuner en compagnie de nos hôtes et poursuivons notre route en bateau traditionnel découverte de l'écosystème du lac Tonle Sap. jusqu'au village de Chnok Trou où vivent des communautés vietnamiennes et Cambodgiennes. Découverte de ce village flottant, ses échoppes et restaurants et marchés. Nous reprenons notre véhicule en direction de Kampong Chhnang. A notre arrivée dans cette petite ville typique du Cambodge au bord du fleuve Tonle Sap. Kampong Chhnang est spécialisé dans la fabrication de poterie. Visite du beau marche de Kampong Chhnang et de la petite ville, puis découverte de la poterie dans une famille). Quelques heures de route pour rejoindre  la capitale puis visite des marchés, du palais Royal et du musée National. Petite balade le long des quais en fin de journée.(2 heures de bateau environ et 4 heures de route sur Phnom Penh)(selon les conditions hydrologiques, et la météo la durée de cette croisière de deux jours pourra être modifiée).

  • Jour 9 : Visite du village de Chi Phat

    Nous partons en direction des montagnes du Cardamomes pour le village de Chi Phat. A notre arrivée nous sommes accueillis par le CBET (Projet Communautaire). Nous assistons à une présentation du projet avant de nous installer. Nuit sur Chi Phat en famille (guest house locale mise en place par les familles du village ou Bungalow) (3 heures de route en véhicule, 2H DE VTT) 

  • Jour 10 : Trek dans la forêt des cardamomes 

    Ce matin nous partons en moto-taxi, à travers la forêt. Après une quinzaine de minute, les moto nous déposent et nous commençons notre randonnée. Nos pas nous mènent vers une large clairière Veal Ta Prak c'est un site d'observation nous pourrons peut-être y croiser un cerf ou un sanglier. Nous avons de la chance les Gibbons sont au rendez-vous et nous pouvons les entendre de loin.Nous continuons notre aventure. Nos pas nous mènent vers une rivière ou nous prenons notre déjeuner. Petit temps de pause et détente dans ce coin de nature avant de continuer notre trek. Nous arrivons a la partie la plus difficile de cette journée, une courte ascension (80 m de dénivelé) mais le terrain est parfois un peu glissant. Notre randonnée continue, nous découvrons la flore de cette forêt avec notre guide local.En milieu d'après midi nous arrivons à Damnak Kos, notre lieu de campement. Nous installons nos tentes et nous profitons donc de cette fin d'après midi pour nous baigner en rivière, certains se reposent, d'autres lisent. Cette fin de journée en pleine nature, isolée de tout et situé dans le couloir des éléphants. Endroit unique.5h de marche à travers la forêt tropicale à l'écoute de la vie sauvage.Nuit en tente igloo

  • Jour 11 : En pirogue à travers la forêt

    Levée à l'aube pour partir sur la rivière, à bord de nos petites pirogues en bois, se laisser glisser à travers la forêt environnante, observer les écureuils géants, calaos ou singes matinaux. Nous  nous enfonçons dans les affluents de la rivière, à la recherche des Gibbons, singes timides à la recherche de fruits. Quel magnifique spectacle enchanteur et sauvage.Après cette agréable ballade nous rejoignons Chi Phat en bateau (2h navigation). Déjeuner au CBET. Dans l'après midi, c'est a vélo que nous découvrons les alentours du village pour la découverte de quelques cascades et rapides. Baignade dans la rivière.Après le dîner nous passerons notre dernière nuit sur Chi Phat en famille (guest house locale mise en place par les familles du village). 

  • Jour 12 : Découverte de la rivière de Kampot et excursion en kayak

    Transfert jusqu'à Kampot, ancienne ville coloniale Française réputée pour ses rizières infinies et le poivre de Kampot. Découverte de la rivière de Kampot et excursion en kayak dans la boucle verte pour découvrir la mangrove.​Nuit en bungalow. (1h30 de bateau et 1h de kayak)

  • Jour 13 :  Journée en bord de mer

    Après le petit déjeuner transfert pour Kep. Journée en bord de mer.Nuit à l'hôtel.

  • Jour 14 : Kep

    Journée en bord de mer.Nuit à l'hôtel. 

  • Jour 15 : Départ

    Départ en véhicule privé (4h de route) pour l’aéroport international de Phnom Penh vol en après-midi ou soirée 29h départ.

Circuit véhiculé en Inde de 11 jours

Ce séjour itinérant de 11 jours dans le pays Inde est un voyage de type voyage véhiculé. Il s'effectue sur une durée de 11 jours.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Evaneos

Prix :

1420 euros

Durée :

11 jours

Pays :

Inde

Voyage :

voyage véhiculé

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Inde

Ce séjour en Inde est proposé par Evaneos.

Depuis 2009, Evaneos est la première plateforme qui met en relation voyageurs et agences locales sélectionnées dans le monde entier.

Ces autres voyages en Inde devraient vous intéresser :

Voyage en véhicule Inde : Inde à vélo, des temples d'hampi aux plages de goa

Inde : Inde à vélo, des temples d'hampi aux plages de goa

Une première partie dans le Karnataka, une région de l’Inde où le rose des blocs de granit contraste avec le vert des...

Voyage en véhicule Inde : L’Inde dans les grandes lignes

Inde : L’Inde dans les grandes lignes

Grande traversée en train de Delhi à Mumbai via le Taj Mahal et Bhopal puis cap vers le sud via Goa, Hampi et balnéaire à Kovalam

Voyage en véhicule Inde : Un train de star pour Amritsar

Inde : Un train de star pour Amritsar

Epopée dans les régions du Nord, jusqu'aux rives du Gange, sur le chemin des pèlerins