Voyage Hongrie
De Vienne à Budapest

Au fil du Danube à vélo

À travers trois pays, cette itinérance à vélo vous fera découvrir toutes les facettes du majestueux Danube. Vous ferez connaissance avec deux de ses îles et parcourrez ses rivages bordés de montagnes. Vous explorerez une nature préservée,

L'aventure

À travers trois pays, cette itinérance à vélo vous fera découvrir toutes les facettes du majestueux Danube. Vous ferez connaissance avec deux de ses îles et parcourrez ses rivages bordés de montagnes. Vous explorerez une nature préservée, et des édifices culturels et artistiques fabuleux à Vienne, Bratislava, Budapest...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Visite de capitales parmi les plus belles d'Europe
  2. Aventure de l'itinérance mais en version confort, avec de bons dîners
  3. Traces GPS disponibles

Le programme de la rando

6 jours de vélo

Itinéraire De Vienne à Budapest

  • Jour 1 : VIENNE
    Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en hôtel

    Arrivée à Vienne. Ce soir, la nuit est à vous ! Une balade spectaculaire dans la ville impériale ' Flâner dans une taverne typique regorgeant de spécialités locales "Heuriger" ' Les possibilités sont infinies dans la Cité de Waltz !

  • Jour 2 : VIENNE - RÉGION DE BAD DEUTSCH ALTENBURG
    Distance parcourue : 42 km - Hébergement - repas : Demi-pension en hôtel

    À proximité de Vienne se déploie un paysage alluvial et une réserve naturelle à la faune et à la flore étonnantes. Lâchez prise et profitez du calme et de la sérénité ambiante, à peine troublés par le pépiement de quelques oiseaux. Des vestiges romains sont encore visibles, eux qui avaient pour habitude de se détendre dans les eaux chaudes du Bad Deutsch Altenburg. Laissez-vous bercer par un voyage envoûtant dans le passé grâce au Parc Archéologique de Carnuntum.

  • Jour 3 : RÉGION DE BAD DEUTSCH ALTENBURG - BRATISLAVA
    Distance parcourue : 26 km - Hébergement - repas : Demi-pension en hôtel

    Niché entre les montagnes Hainburg et les Carpathes, cette étape vous conduit jusqu'à la plus jeune capitale européenne : Bratislava. La capitale slovaque dispose d'un charmant quartier historique, à deux pas de buildings ultra modernes. En hauteur, on aperçoit les tours et les murs d'un château exceptionnel.

  • Jour 4 : BRATISLAVA - SZIGETKÖZ - GYÖR
    Distance parcourue : 50 km - Hébergement - repas : Demi-pension en hôtel

    L'environnement du Szigetköz est un paradis pour les oiseaux et les poissons. Au centre de cet écosystème préservé et composé de plus de 500 minuscules îles se situent des villages fermiers et un labyrinthe de ruisseaux affluents du Danube. Un court transfert en train (depuis Mosonmagyarovar) vous emmène à Györ et son quartier historique de style baroque.

  • Jour 5 : GYÖR - KOMARNO
    Distance parcourue : 57 km - Hébergement - repas : Demi-pension en hôtel

    Le Haras National de Babolna est célèbre dans le monde entier pour son élevage de chevaux arabes et vaut vraiment le détour. La visite des chevaux et du musée vous permettra peut-être de dénicher quelques-uns des secrets d'élevage hongrois. Les collines verdoyantes de Komarom vous mèneront ensuite à votre hébergement dans le village préféré du Roi Matthias.

  • Jour 6 : KOMARNO - BRAS DU DANUBE
    Distance parcourue : 52 km - Hébergement - repas : Demi-pension en hôtel

    Itinéraire le long des berges du Danube slovaque sur des routes secondaires et à travers des villages pittoresques. Direction la «Ville des Évêques et des Rois», Esztergom, connue également sous le nom de "la Rome Hongroise» ou «la Cité Royale» ; fort romain de Kelemantia. La basilique d'Esztergom est la plus grande de Hongrie et la ville confirmera son intérêt particulier dans ce circuit.

  • Jour 7 : BRAS DU DANUBE - BUDAPEST
    Distance parcourue : 62 km - Hébergement - repas : Demi-pension en hôtel

    Au milieu d'un paysage vallonné, le fleuve se divise, créant le «SzentendreIsland». Sur cette île, vous roulez à travers des villages typiques hongrois. Szentendre est célèbre pour ses nombreuses boutiques d'artisans et son musée à ciel ouvert Skanzen. Nombreuses attractions à Budapest à découvrir pendant l'excursion en bateau.

  • Jour 8 : BUDAPEST

    Journée libre à Budapest. Plusieurs départs en bus de ligne pour retourner à Vienne.

Circuit véhiculé en Hongrie de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Hongrie est un voyage de type voyage véhiculé. Il s'effectue en liberté sur une durée de 8 jours (6 jours de vélo). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Chamina Voyages

Prix :

600 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Hongrie

Voyage :

voyage véhiculé

Type :

en liberté

Difficulté :

1 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 4.1/5 sur un total de 33 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Hongrie

Ce séjour en Hongrie est proposé par Chamina Voyages.