Voyage Grèce
Trek & Lodge - la Crète en Liberté

Entre montagnes, gorges et bord de mer, partez en autotour en liberté à la découverte de la Crète en profitant le soir d'hébergements de charme...

L'aventure

Découvrez la Crète en liberté avec Atalante, entre montagnes, gorges et bord de mer. Les paysages saisissants offerts par ses gorges recouvertes de fleurs sauvages font de la Crète une des plus belles îles de Grèce. Avec votre véhicule de location, vous prenez le temps de visiter les sites de Phaestos, de Gortyne et vos pas vous guident dans les gorges d'Aradaina, de Samaria, sur des sentiers côtiers pour arrivez le soir venu dans des hébergements de charme. Vous terminez votre voyage liberté en bord de mer, dans le petit port de pêche de Loutro.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Paysages variés, randonnées côtières, gorges et baignades
  2. 3 hébergements de charme pour plus de confort
  3. Un accueil systématique le jour de votre arrivée

Le programme de la rando

3 jours et 3 demi-journées de marche

Itinéraire Trek & Lodge - la Crète en Liberté

  • Jour 01 : HERAKLION - ZAROS

    Arrivée à l'aéroport d'Héraklion où vous êtes accueilli par l'un de nos correspondants et remise de vos documents de voyage. Prise en charge du véhicule de location et vous prenez la route en direction de Zaros où vous vous installez pour trois nuits à l'écolodge. Déjeuner libre.

  • Jour 02 : ZAROS - GORGE D'AGIOS NIKOLAOS - FORET DE ROUVAS- ZAROS

    Départ en direction de Zaros. Journée de randonnée dans la merveilleuse gorge d'Agios Nikolaos où sillone le ruisseau qui alimente Zaros. Dans une belle fraîcheur, montée jusqu'à la chapelle d'Agios Giannis, véritable porte d'entrée vers la très belle et unique forêt de Rouvas.
    Retour et logement à Zaros.

  • Jour 03 : PLAINE DE LA MESSARA - PHAISTOS - GORTYNE

    Départ pour la vallée de la Messara et ses sites archéologiques, le palais de Phaistos (minoen); le site de Gortyne (dorien, romain, paléochrétien) pour ensuite se rendre soit dans la gorge d'Agiofarango, soit dans celle de Martasala, toutes deux débouchant sur une crique paradisiaque, baignade en mer. Au retour, arrêt au monastère de Moni Odigitrias, visite de l'ancienne presse à olive, une des plus anciennes de la région.

  • Jour 04 : ZAROS - LOUTRO

    En matinée, possibilité de randonnée entre les fameux labyrinthes de Gortyne, très beaux paysages sur la plaine de Messara ou visite de l'exploitation vinicole de renommée, le Domaine Zacharioudakis au village de Plouti. Ensuite, en longeant la côte sud, route vers Chora Skafion et bateau vers Loutro, village portuaire niché dans une crique.

  • Jour 05 : GORGE D'ARADENA

    Deux randonnées au choix dans la gorge d'Aradena: la plus courte vers le village de Livaniana et descente de la gorge sur sa partie inférieure. La plus longue consiste à monter à Anapolis et descente de la gorge dans son entièreté. Arrivée à la plage de marbre, possibilité de rejoindre Loutro en bateau ou à pied.

  • Jour 06 : GORGES DE SAMARIA

    Départ de Sougia en matinée pour le village d'Agia Roumeli en ferry, petite randonnée en aller-retour dans les gorges de Samaria, un des plus longs et des plus beaux canyons d'Europe, en passant par l'incontournable et la spectaculaire "Porte de Fer". Puis transfert en bateau vers Loutro, village portuaire niché dans une crique, les pieds dans la mer de Lybie.

    Le parc est sous la surveillance du Service des Forêts et les gorges sont en général ouvertes seulement de début Mai à fin Octobre. En hiver, le haut niveau des eaux rend les gorges dangereuses et leur passage impossible. Elles sont également fermées les jours de pluie (trop dangereuses à cause de chutes de pierres).

    Votre roadbook prévoit donc une alternative si au moment d'effectuer cette journée, l'accès aux grottes était interdit.

  • Jour 07 : LOUTRO - GLYKA NERA - HERAKLION

    Journée de repos à Loutro, loin de la circulation OU randonnée vers la plage de Glyka Nera (eau douce) entre l'ocre des roches, le bleu du ciel et de la mer OU possibilité de kayak de mer (à régler sur place). Puis retour vers Héraklion et nuit en centre-ville.

  • Jour 08 : VOL RETOUR VERS LA FRANCE

    Après le petit-déjeuner, départ vers l’aéroport et restitution de votre voiture de location. Fin de nos services.

Circuit véhiculé en Grèce de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Grèce est un voyage de type voyage véhiculé. Il s'effectue sur une durée de 8 jours (3 jours et 3 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

665 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Grèce

Voyage :

voyage véhiculé

Difficulté :

2 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 4.0/5 sur un total de 1 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Atalante.

Ces autres voyages en Grèce devraient vous intéresser :

Voyage en véhicule Grèce : Cap sur la crète en vtt électrique

Grèce : Cap sur la crète en vtt électrique

Voici un voyage accessible à tous pour parcourir le sud de la Crète : une aventure crétoise originale mêlant...

Voyage en véhicule Grèce : Corfou à vélo

Grèce : Corfou à vélo

Sur Corfou, la plus belle des îles Ioniennes, un circuit à vélo varié et vallonné au cœur de paysages au...

Voyage en véhicule Grèce : Balade à vélo sur la côte de Messénie 

Grèce : Balade à vélo sur la côte de Messénie 

Si vous cherchez un séjour à vélo qui inclut des plages extraordinaires avec des eaux bleues incomparables, climat doux...