Voyage Grèce
Cap sur Zagori et Corfou en VTT Ă©lectrique

Tour de Zagori à vélo - Gorges de Vikos - Gorges d'Aoos

L'aventure

Ce voyage en VTT en Grèce continentale nous entraîne hors des sentiers battus, à la rencontre des beautés naturelles et du patrimoine de Zagori. La région regorge de trésors enchanteurs : des paysages féeriques de forêts luxuriantes, de gorges vertigineuses et de rivières aux eaux limpides. Nous roulons à travers de petits villages préservés, nous découvrons des monastères, les ponts en arche typiques de la région ou encore les gorges de Vikos, royaume sauvage et silencieux au sein du parc national de Vikos-Aoos. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le parc national de Vikos-Aoos
  2. Les splendides gorges de Vikos
  3. Le tour du massif du Timfi
  4. Le patrimoine architectural et culturel des villages de Zagori

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Corfou - transfert à votre hébergement

    Accueil à l'aéroport puis transfert à votre hébergement à Corfou. Présentation du séjour et nuit à Corfou.

  • Jour 2 Transfert à Dikorfo - vélo jusqu'à Kipi

    Aujourd'hui, l'objectif est de prendre en main le VTT. Nous commençons par un trajet en bateau jusqu'à Igoumenitsa (env 1h), puis un transfert en voiture nous conduit jusque dans la région montagneuse de Zagori (env 2h). Le périple à vélo débute au village de Dikorfo et traverse des paysages sauvages et verdoyants pour rejoindre Kipi, en passant par le monastère de Visoka où nous pouvons faire une pause. Nuit à Kipi.

  • Jour 3 Kipi - Timfi - Pades

    Notre étape du jour est uniquement constituée de petites routes de montagne qui serpentent autour du Timfi. Nous nous arrêtons pour visiter les cascades lagon de Katappaktes où les amateurs de fraîcheur pourront tenter une baignade. Après avoir traversé une succession de petits villages, nous débouchons sur Vrisochori avant d’enjamber la rivière Aoos. Une journée qui dévoile une vue d'ensemble du massif, avec des panoramas de carte postale. Nuit à Pades.

  • Jour 4 Boucle autour de Pades - ascension du Smolikas

    Nous entamons aujourd'hui l'ascension du Smolikas, deuxième plus haut sommet de Grèce. Le VTT électrique permet de gravir les pentes sans difficultés en 1h30. Les plus courageux pourront continuer encore 1h30 à pied pour atteindre le sommet à 2637m, même si la vue depuis le lac glaciaire de Drakolimni sur l’Albanie est déjà imprenable. Nuit à Pades ou à Konitsa.

  • Jour 5 Pades - Pigi - Konitsa

    Nous continuons notre tour du Timfi par 25 kilomètres de petites routes de montagne jusqu’au village de Pigi que nous visitons. Ensuite l’itinéraire emprunte une piste magnifique qui domine la rivière Aoos jusqu’à Kavissila. Nous roulons sur une succession de pistes et de petites routes dans un cadre enchanteur jusqu'à notre point d'arrivée, où nous découvrons avec émerveillement le vieux pont de Konitsa, féerique au-dessus de la rivière. Nuit à Konitsa, dîner libre.

  • Jour 6 Konitsa - gorges de Vikos - Papigo

    Cette journée sera certainement l'un des souvenirs les plus inoubliables de notre voyage. Après avoir traversé le vieux pont de Konitsa, une petite section de route nationale de 4 kilomètres nous mène jusqu’à Kalithea. La piste va de Lidolia à Aristi en traversant la rivière Voidomatis dont les eaux fraîches et cristallines serpentent au fond des gorges vertigineuses de Vikos. Nous profitons d'une pause à Vikos pour découvrir un panorama unique sur les paysages splendides de ces gorges. En fin de journée, arrivée à l’inoubliable village de Papigo où nous passons la nuit.

  • Jour 7 Papigo - Dilofo - Kipi - Corfou

    Après la descente jusqu’au pont du Voidomatis, nous enchaînons avec une grande montée jusqu’au col d’Aristi. Cette dernière étape dans la région verdoyante et sauvage de Zagori nous mène par Agios Minas, jusqu'à Mesovouni. Nous prenons ensuite un transfert jusqu'à Igoumenitsa et pouvons profiter d'une baignade avant de rejoindre Corfou. Nuit à Corfou, dîner libre.

  • Jour 8 Corfou - fin du séjour

    Petit déjeuner, transfert à l'aéroport de Corfou pour votre vol retour. Fin du séjour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Terres d'aventure.