Voyage Grèce
Athènes et les îles Saroniques à vélo

Iles Saroniques à vélo - Athènes, Poros et Egine à vélo

L'aventure

Un voyage alliant détente, sport et découverte du patrimoine historique. Une magnifique opportunité de découvrir la ville d'Athènes et deux îles du golfe Saronique ayant toutes deux leur charme : Poros, aux paysages verdoyants et Egine, connue pour ses pistachiers. Profitez des magnifiques paysages de la Grèce, ses eaux d'un bleu cristallin, ses villages traditionnels, ses habitants accueillants et sa nourriture. Les étapes sont courtes et loin des sentiers battus. lire la suite Découvrir le pays

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte d'Athènes et ses nombreux sites antiques
  2. Les panoramas sur la mer Ă©meraude et ses plages de sable blanc
  3. PĂ©daler Ă  travers les lagunes, les forĂŞts, les vignes et les oliviers
  4. Les villages pittoresques et traditionnels de Grèce
  5. La visite des îles de Poros et Egine

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Athènes

    Arrivée à Athènes. Selon votre horaire d'arrivée, vous avez la possibilité de visiter la ville. Découvrez la célèbre Acropole, l'Agora ou encore le vivant quartier de Plaka. Musées, quartiers animés et restaurants traditionnels, la ville regorge d'attractions à ne pas manquer.En option, visite guidée à vélo de la ville (en anglais à réserver lors de l'inscription).Installation dans votre hôtel.

  • Jour 2 Athènes - Poros

    Votre journée débute par un court transfert privé pour rejoindre le port du Pirée où notre représentant local vous remettra vos vélos de location et vous aidera à les ajuster. Vous prenez ensuite un ferry pour l'île de Poros. Selon votre horaire d'arrivée, une boucle à vélo est possible vers la péninsule et la plage de Poros.

  • Jour 3 Boucle sur l'île de Poros

    L'itinéraire du jour vous permet de découvrir la partie centrale et l'ouest de l'île. Longez la côte en direction de l'ouest et faites une pause à l'ancienne base militaire russe. Votre chemin continue à travers la forêt pour atteindre une petite plaine, l'une des rares surfaces cultivées de l'île. Vous pouvez effectuer une boucle pour visiter le site archéologique du temple de Poséidon avant de profiter d'une belle descente jusqu'à la ville de Poros. Une fois à la pointe extrême ouest, vous pouvez faire une randonnée à pied jusqu'au phare de Poros, surplombant la mer.

  • Jour 4 Poros - Psifta - Poros

    Depuis Poros, vous embarquez avec vos vélos pour Galatas (trajet à payer sur place). Votre étape à vélo vous mène dans une zone particulièrement fertile de l’île et descend vers la ville traditionnelle de Taktikoupoli jusqu'à la côte. Vous longez le littoral jusqu'au marécage de Psifta, classé zone protégée. Puis vous empruntez la même route pour Galatas et retournez en ferry à Poros.

  • Jour 5 Poros - Egine

    Vous quittez Poros pour une traversée en ferry vers l'île d'Egine. Vos bagages sont transférés jusqu'à la zone d'embarquement du ferry et pris en charge à votre arrivée jusqu'à l'hôtel. Selon votre horaire de traversée, vous avez la possibilité de visiter la ville. L'île Egine, par sa simplicité, la variété de ses paysages et son histoire, rassemble toutes les caractéristiques des îles grecques : petits ports de pêche, plages de sable, criques protégées aux eaux claires, tavernes délicieuses...

  • Jour 6 Journée libre à Egine

    Profitez d’une journée libre pour découvrir les richesses de l’île. Visitez la ville d’Egine, ses musées et ses sites archéologiques, ou pédalez le long de la côte sud de l’île jusqu’au village pittoresque de Perdika (10km). Vous pouvez également randonner au cœur de l’île à travers une ancienne plantation d’olivier jusqu’au sommet du mont Ellanios, la vue est à couper le souffle. Et si vous le souhaitez, vous pouvez aussi faire une excursion en bateau de pêche pour aller sur l’île sauvage de Moni.

  • Jour 7 Boucle à Egine

    L'itinéraire du jour vous conduit à l'intérieur de l'île et monte progressivement jusqu'au monastère d'Agios Nektarios, le saint de l'île Egine. De nombreux croyants orthodoxes grecs y viennent en pèlerinage. Dans la descente vers la côte est de l'île vous pouvez faire une pause au temple archéologique de Aphaia. Vous rejoignez ensuite le littoral et la station balnéaire d'Agia Marina. Continuez vers Portes et le hameau d'Anitseo où vous pouvez vous arrêter dans une taverne traditionnelle. Au bord de la route vous apercevez une jolie église byzantine construite sur les vestiges du temple de Zeus Hellanios. Poursuivez votre descente vers la côte ouest d'Egine et profitez d'une dernière soirée sur l'île.

  • Jour 8 Le Pirée

    Après le petit déjeuner, vous roulez jusqu'au port (vos bagages vous suivent par transport privé). Traversée vers le port du Pirée. A votre arrivée, vous remettez les vélos de location à notre représentant local. Nous pouvons organiser un transfert jusqu'à l'aéroport d'Athènes moyennant supplément (Voir la rubrique "Transfert et transport des bagages").

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Terres d'aventure.