Voyage Grèce
Les Cyclades et les îles Saroniques à vélo bateau

L’Archipel des Cyclades c’est plus de 30 îles, une eau cristalline et des décors de cartes postales. C’est aussi un patrimoine archéologique hors du commun. Des traces attestent d’une civilisation datant du VIème millénaire. Elles sont le berceau de la civilisation du monde méditerranéen. Sur les îles Saroniques, situées entre la Grèce continentale et le Péloponnèse, vous vivrez le mélange fascinant entre Antiquité et les temps modernes en bateau et à vélo en vous imprégnant de la beauté authentique de la mer Egée. 
Prenez part à notre voyage à vélo-bateau : à bord du Thalassa (anciennement Bahriyeli A), vous allez découvrir à vélo ou vélo électrique l’extraordinaire beauté des Cyclades et des îles Saroniques où le présent semble s’effacer pour vous entrainer au cœur des civilisations prestigieuses de l’Antiquité.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un patrimoine culturel et historique unique
  2. Une nature préservée
  3. La découverte de 4 des plus belles îles des Cyclades et 2 îles du golf Saronique

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e individuelle Ă  Marina Zeas (PirĂ©e) et embarquement

    Arrivée individuelle à Marina Zeas, le port de plaisance du Pirée. L’embarquement à lieu à partir de 14h00. Vous dînez à bord et passez la nuit au Pirée.  Nuit au Pirée à bord du bateau.


    HĂ©bergement : Cabine

  • Jour 2 ĂŽle de Kythnos

    Le bateau largue les amarres tôt le matin pour aller à Kythnos qui dès l’Antiquité était réputée pour son fromage et son miel délicieux. Vous commencez votre première escapade à vélo depuis le port de Merichas jusqu’à Chora. Des vues spectaculaires sur les criques s’offrent à vous. Chora, dont les ruelles et chemins sont agrémentés de couleurs et fleurs, est située sur un plateau et surplombe l’île. Vous pédalez ensuite jusqu’à Driopida, situé dans l’intérieur des terres. Vous retournez ensuite à Merichas ou vous pourrez vous baigner avant de vous restaurer dans une auberge.  Nuit à Kythnos à bord du bateau.


    HĂ©bergement : Cabine. Distance : 25 km

  • Jour 3 ĂŽle de Serifos

    Le matin, votre bateau vous amène jusqu’à Serifos, une petite île vallonnée à l’écart du tourisme de masse avec des criques aux plages de sable magnifiques. Du port de Livadi vous roulez sur une route qui serpente jusqu’à Serifos. Vous pourrez admirez les maisons rondes qui s’accrochent le long des pentes montagneuses. En passant par des espaces naturels encore sauvages vous arrivez au cloître byzantin de l’archange Saint Michel avant de suivre la côte Est par Livadi pour embarquer pour l’île de Sifnos où vous pourrez vous relaxer sur l’une des somptueuses plages de l’île.  Nuit à Sifnos à bord du bateau.


    HĂ©bergement : Cabine. Distance : 30 km

  • Jour 4 ĂŽle de Sifnos

    Réputée pour son art de la poterie depuis des millénaires, cette île est principalement peuplée à l’intérieur des terres car ses côtes sont constituées de parois rocheuses qui tombent à pic dans la mer. En passant par un paysage verdoyant vous montez jusqu’à Apollonia. Vous effectuez un détour par l’ancienne capitale de l’île Kastro où vous verrez la forteresse. Dans l’après-midi vous naviguerez vers l’île de Kea, nous jetterons l’ancre en cous pour une baignade rafraichissante.  Nuit à Kea à bord du bateau.


    HĂ©bergement : Cabine. Distance : 18 km

  • Jour 5 Ile de Kea

    Le point de départ de votre étape sur l’île la plus au Nord-Est de l’archipel des Cyclades est le port naturel de Korissia. Vous grimperez jusqu’à la capitale de l’île Loulis avant de rejoindre la belle plage de sable blanc de Otzias pour une pause baignade. Vous retrouverez à Korissia pour ensuite naviguer jusqu’à l’île de Poros dans le golfe saronique. Le port de Poros est tout simplement spectaculaire et vous plongera dans une ambiance typiquement grecque pour une soirée relaxante.  Nuit à Poros à bord du bateau.


    HĂ©bergement : Cabine. Distance : 25 km

  • Jour 6 Ile de Poros

    Après un bon petit-déjeuner à bord pour partirez pour un tour à vélo de la ville de Poros jusqu’au monastère de Zoodochos Pigis (18ème siècle). Vous continuerez pour un tour de cette île que possédait autrefois Poséidon. Juste avant la fin de votre étape vous arriverez à la baie Russe, une plage de sable à la mer turquoise à laquelle vous ne pourrez résister… Retour à la ville de Poros où le bateau vous attend pour une croisière vers l’île d’Agina.  Nuit à Agina à bord du bateau.


    HĂ©bergement : Cabine. Distance : 23 km

  • Jour 7 Ile d'Agina

    Au programme de cette dernière journée à vélo : une belle montée vers le sanctuaire d’Aphaia. Ce temple très bien conservé domine la mer Egée des deux côtés… Au retour vous traverserez l’île par le monastère de Nektarios pour enfin rejoindre la ville d’Agina où le bateau vous attend pour une dernière croisière vers le Pirée.  Nuit au Pirée (Marina Zeas) à bord du bateau.


    HĂ©bergement : Cabine. Distance : 35 km

  • Jour 8 Fin du sĂ©jour Ă  Marina Zeas (PirĂ©e)

    Après le petit déjeuner à bord, vous débarquez (jusqu’à 9h) et repartez de manière individuelle ou pouvez prolongez votre séjour à Athènes.


    HĂ©bergement : Cabine. Distance : 35 km

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)