Voyage Grèce
Corfou à vélo

La verte Corfou s’étire sur près de soixante du nord au sud dans l’eau cristalline de la mer Ionienne. Tout à la fois montagneuse et balnéaire, touristique et secrète, elle n’en finit pas d’offrir des détours insolites et spectaculaires : lagune de Korission, haut plateau du mont Pantokrator, vallées oubliées du côté de Nymfes, panorama sur les cinq baies de Palaiokastritsa… Notre itinéraire dévoile toutes les beautés de Corfou et s’attarde dans des villages pittoresques. Il n’oublie pas la s...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une île boisée d’oliviers et de cyprès aux panoramas spectaculaires
  2. Des villages pittoresques avec leurs tavernes aux spécialités originales et des sites culturels célèbres ou méconnus
  3. Etape à Corfou-ville pour découvrir les richesses de cette cité hors norme

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Corfou

    Arrivée à l’aéroport de Corfou. Transfert (à votre charge) jusqu’à l’hôtel de Corfou-ville (aussi appelée Kerkyra). Première balade dans les ruelles pittoresques de cette merveilleuse cité. Nuit à Corfou.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 2 Kerkyra – Achilleon - Paramonas

    Prise en main de votre vélo de location. Puis la première étape vous fait traverser la ville de Corfou jusqu’à Kanoni et sa célèbre chapelle posée au bord de l’eau. Traversée de la lagune de Halikiopoulos puis montée jusqu’au palais de Sissi, le fameux Achilleon. Direction la côte ouest par une route panoramique puis une petite route ombragée au-dessus de la mer vous conduit à la jolie plage de Paramonas et l’hôtel où vous ferez halte pour deux nuits. Nuit à Paramonas.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 30 km. Dénivelé + : 380 m. Dénivelé - : 380 m

  • Jour 3 Paramonas – Korission – Chlomos - Paramonas

    Départ sur une petite route côtière jusqu’au fort ruiné de Gardiki puis jusqu’à la lagune de Korission séparée de la mer par l’immense et merveilleuse plage de sable de Halikounas. C’est un remarquable biotope pour 126 espèces d’oiseaux parmi lesquelles flamant rose, ibis, avocette, aigrette et parfois, pélican frisé. Suit une belle montée jusqu’au point de vue de Chlomos avant de descendre longer la côte est de l’île. Vous regagnez Paramonas via le grand village de Agios Mattheos dont l’huile d’olive dispose d’une labellisation européenne IGP. Nuit à Paramonas.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 42 km. Dénivelé + : 360 m. Dénivelé - : 360 m

  • Jour 4 Paramonas – Pelekas - Liapades

    De Paramonas, vous traversez la plaine de Messongi puis montez agréablement jusqu’au carrefour de Koyevinas. Suit une belle portion au milieu des cyprès traversant de superbes villages et hameaux qui se succèdent jusqu’à Pelekas, village perché au sommet duquel, le « trône du Kaiser », qui fait référence à l’empereur Guillaume II, offre une vue étendue sur le centre de l’île de Corfou. La fin de l’étape, plus tranquille, vous fait longer la grande plaine de Ropa égrenant d’autres villages oubliés par le tourisme jusqu’à Liapades où vous vous installez pour deux nuits. Nuit à Liapades.


    Hébergement : Hôtel ou chambre d'hôte. Distance : 46 km. Dénivelé + : 550 m. Dénivelé - : 480 m

  • Jour 5 Liapades – Palaiokastritsa – Aggelokastro – Agios Georgios - Liapades

    Option longue Direction Palaiokastritsa, son fameux monastère (visite possible) et les cinq baies qui ont fait sa célébrité. Puis une montée progressive vous hisse jusqu’à Lakones et son panorama fantastique. Un petit détour au nid d’aigle de la forteresse d’Aggelokastro (visite possible) avant une belle descente sur la grande plage d’Agios Georgios. Retour à Liapades par de pittoresques villages intérieurs dont certains ont servi de cadre de tournage au film « Rien que pour vos yeux » mettant en scène le fameux James Bond. Option courte Direction Palaiokastritsa, son fameux monastère (visite possible) et les cinq baies qui ont fait sa célébrité. Puis une montée progressive vous hisse jusqu’à Lakones et son panorama fantastique. Un petit détour au nid d’aigle de la forteresse d’Aggelokastro (visite possible) avant de suivre une petite route qui vous mène au point de vue fantastique de Helidon dévoilant la baie d’Agios Georgios, le nord de l’île de Corfou, les îles Diapontia et le relief albanais. Puis, après la traversée du village de Vistonas, une route au faîte d’un plateau perché, offrant des points de vue magnifiques sur le sud de l’île de Corfou, vous mène à la descente finale. Nuit à Liapades.


    Hébergement : Hôtel ou chambre d'hôte. Distance : 44 km. Dénivelé + : 880 m. Dénivelé - : 880 m

  • Jour 6 Liapades – Doukades - Sokraki

    Après les étapes entre mer et colline, aujourd’hui, vous partez à la découverte de la montagne, et du grand plateau (même si c’est votre petit plateau qui sera sollicité) qui domine le nord de l’île de Corfou, culminant à 911 m ou 904 m selon les sources. L’occasion de découvrir des vallées oubliées et des villages traditionnels sans oublier de somptueux paysages au détour des virages, jusqu’au village de Sokraki, au beau milieu du plateau sommital de l’île, qui offre une vue panoramique sur la baie de Corfou Nuit à Sokraki en montagne.


    Hébergement : En montagne. Distance : 37 km. Dénivelé + : 865 m. Dénivelé - : 512 m

  • Jour 7 Sokraki – Pantokrator - Corfou

    Au programme de cette dernière journée à vélo : une belle montée optionnelle vers le mont Pantoktrator, point culminant de l’île, pour un fantastique panorama sur toute l’île de Corfou, les îles Diapontia, (situées au nord de Corfou) mais aussi la région d’Epire en Grèce continentale et la côte albanaise. Pour la suite : roue libre jusqu’à la baie d’Ipsos – pourquoi pas une baignade ? –  puis à plat jusqu’à la baie de Corfou et votre hôtel. Restitution des vélos Départ de Sokraki – ascension du mont Pantokrator – descente dans la baie d’Ipsos – Corfou-ville Environ 57 km à vélo ; +660 m, -1069 m ; 55 % petites routes, 45 % routes principales. Départ de Sokraki – descente dans la baie d’Ipsos – Corfou-ville Environ 31 km à vélo ; +20 m, - 423 m ; 35 % petites routes, 65 % routes principales. Nuit à Corfou


    Hébergement : Hôtel. Distance : 57 km. Dénivelé + : 660 m. Dénivelé - : 1069 m

  • Jour 8 Fin du sĂ©jour

    Fin du séjour après le petit déjeuner puis transferts vers l’aéroport (à votre charge).


    Hébergement : Hôtel. Distance : 57 km. Dénivelé + : 660 m. Dénivelé - : 1069 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)