Voyage France
Villages et vignobles alsaciens à vélo

Alsace à vélo - Route des vins d'Alsace

L'aventure (Alsace)

Partez à la découverte de l'Alsace traditionnelle, pittoresque et méconnue, à vélo. Ce circuit vous emmène à la rencontre des trésors artistiques des musées, et de l'architecture romane, gothique ou baroque des églises et abbayes qui hérissent la région. Vous traversez des paysages de prés inondables et des vastes forêts du Ried. La route des vins qui serpente au milieu des collines, vous fait découvrir des villages viticoles fleuris, aux ruelles étroites et où vous aurez l'occasion de goûter des grands crus de la région ! Le soir venu, vous apprécierez l'accueil et la convivialité de vos hôtes. lire la suite

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les belles pistes cyclables de la route des vins
  2. La possibilité d'avoir un vélo électrique
  3. Les paysages le long du Rhin
  4. L’architecture exceptionnelle des villages alsaciens
  5. L’accueil et la convivialité de vos hôtes

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Strasbourg

    Accueil personnalisé à l'hôtel (sauf le dimanche et les jours fériés) et remise des vélos de location. En fonction de votre horaire d'arrivée, visite libre de la ville : la cathédrale, les institutions européennes, en passant par les quartiers pittoresques comme celui de la Petite France.

  • Jour 2 Strasbourg - région de Sélestat

    Vous quittez Strasbourg en suivant le canal du Rhône au Rhin pour rejoindre Osthouse, Huttenheim ou Sélestat. Vous pédalez au cœur du Grand Ried alsacien, avec sa nature verdoyante et sa riche biodiversité.Distance parcourue : 25 ou 35 ou 55km.

  • Jour 3 Région de Sélestat - Colmar

    Après la visite de la très belle église baroque d'Ebersmunster, vous traversez des villages traditionnels du Ried avec des paysages plats, riches en faune et flore aquatique. Vous longez la piste cyclable du canal de Colmar pour arriver à votre étape du jour : Colmar, ville d'art, surnommée la "capitale des vins d'Alsace".Distance parcourue : 66 ou 55 ou 50km.

  • Jour 4 Colmar - Ottmarsheim - Mulhouse

    La piste cyclable vous conduit de Colmar à Neuf-Brisach. Vous la poursuivez vers le sud pour rejoindre le village d’Ottmarsheim et sa belle église du 12e siècle. Profitez d'une journée à vélo agréable et paisible à travers la forêt de la Hardt et le long du canal de Huningue, vous arrivez à Mulhouse.

  • Jour 5 Mulhouse - Guebwiller

    L'itinéraire nous amène par des chemins détournés des bords du Rhin jusqu’à Guebwiller, au pied du Grand Ballon. Vous roulez tout d’abord jusqu’à Ungersheim pour y voir l’écomusée d’Alsace. Aujourd'hui ne ratez surtout pas les ruines de l'abbaye de Murbach, toutes proches de Guebwiller.

  • Jour 6 Guebwiller - région de Riquewihr

    Aujourd'hui, vous roulez entre villages typiques et paysages de vignes. Au pied des Vosges vous traversez des villages viticoles qui font la renommée des grands crus alsaciens Eguisheim, Turckheim, Kaysersberg et Riquewihr.

  • Jour 7 Région de Riquewihr - région d’Obernai

    Le long de la route des vins vous découvrez les villages de Hunawihr, Ribeauvillé, Bergheim, Andlau et son abbaye romane et pour finir, Barr, ou Obernai.

  • Jour 8 Obernai - Strasbourg

    A Rosheim ne manquez pas de découvrir l’église St Pierre et Paul, l’un des joyaux de l’architecture romane en Alsace. A Molsheim vous rejoignez la piste cyclable du canal de la Bruche qui vous conduit jusqu’au cœur de la capitale européenne. Fin du séjour à Strasbourg.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.