Voyage France
Vignobles et océan : de Bordeaux à Arcachon à vélo

Bordeaux à vélo - Le Medoc à vélo - Eurovélo 1

L'aventure

Partez à vélo entre vignes, pins et dunes depuis Bordeaux jusqu'à Arcachon. Vous pédalez le long de l'estuaire de la Garonne en direction des plus prestigieux vignobles bordelais : Margaux, St Julien, Pauillac… Avant de rejoindre l'océan puis le bassin d'Arcachon par voie cyclable. Une balade à vélo à votre rythme, ponctuée de moments détente pour découvrir le terroir, la gastronomie bordelaise, mais également, en fin de journée, pour profiter de moments au calme dans votre hébergement de charme tout confort. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte des plus prestigieux domaines viticoles bordelais
  2. Les paysages variés, dunes, pins, océan et vignobles
  3. La possibilité d'avoir un vélo électrique
  4. Le confort et le charme de vos hébergements

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Bordeaux

    En fonction de votre heure d'arrivée prenez le temps de visiter Bordeaux, ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Baladez-vous sur les quais de la Garonne, déambulez dans les rues animées du quartier Saint-Pierre, chinez dans le quartier des Chartrons.

  • Jour 2 Bordeaux - Margaux

    Cette première étape vous mène à travers les vignes, vers l’un des vignobles les plus réputés de France : Château-Margaux. Vous sortez d'abord de Bordeaux, puis gagnez la campagne et longez des hectares de vignes. Vous aurez l’embarras du choix pour une petite pause dégustation de vins et visite de vignobles.

  • Jour 3 Margaux - Lacanau

    Profitez des paysages viticoles sur plusieurs kilomètres avant de rejoindre la piste cyclable. Celle-ci vous mène tranquillement vers Lacanau-Océan à travers les pins de la plus grande forêt de France : les Landes. Vous rejoignez ensuite votre hôtel où une piscine vous attend pour récupérer de cette journée de vélo.

  • Jour 4 Lacanau - Arcachon

    Longez l’océan jusqu’à Arcachon. Cette étape mêle subtilement pins et dunes de sable fin. Au gré de vos envies, posez votre vélo pour profiter des plages. A votre arrivée au Cap Ferret, un bateau vous permet de traverser le bassin d’Arcachon avec les vélos. Une fois à Arcachon, votre hôtel est proche des plages ; profitez-en pour une baignade bien méritée.

  • Jour 5 Arcachon - dune du Pilat

    Quittez Arcachon en longeant les plages par la piste cyclable. Traversez le village animé du Moulleau et poursuivez tranquillement jusqu’à la dune du Pilat. Un petit effort sera nécessaire pour grimper sur cette dune haute de 110m ; c’est une récompense unique qui vous attend là-haut : une vue imprenable sur la forêt des landes, l’océan et le bassin d’Arcachon ! Vous reprenez ensuite vos vélos pour retourner à Arcachon en traversant la calme forêt de pins et vous terminez votre séjour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.