Voyage France
Sensations nature au cœur du Queyras

Voyage Multi-activités - Randonnée Queyras

L'aventure

Une découverte ludique et dynamique du Queyras. Randonnée entre alpages et villages, sortie rafting et baignades, un mini-raid de 2 jours pour rejoindre l'un des plus beaux refuges des alpes du sud. Une sortie équestre qui peut être remplacée par une randonnée en liberté avec road book. Une convivialité rare autour de bons petits plats du terroir.Tout au long de cette semaine, vous serez confortablement hébergés dans un écogîte en pleine nature, avec un espace bien-être. La cuisine à base de produits locaux est savoureuse. Entre effort et réconfort, selon vos envies et à votre rythme. lire la suite

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Exclusivité Terdav ; un séjour unique et dynamique dans le Queyras
  2. Toutes les activités incluses : randonnée, rafting, cheval, VTT...
  3. Un hébergement en écogîte avec spa dans un cadre sauvage
  4. Un mini-raid en randonnée avec nuit en refuge
  5. La possibilité de remplacer des activités par des randonnées en liberté
  6. La nourriture copieuse et savoureuse Ă  base de produits locaux

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Guillestre - Prats Hauts

    Accueil dans la journée à Prats Hauts et installation dans vos chambres. Dans l'après-midi, balade libre dans le village ou sur l’ancien canal de Pierre Grosse. Présentation du séjour en début de soirée puis dîner.

  • Jour 2 La croix de Curlet

    Pour cette première journée, légère mise en jambes avec une randonnée facile. Départ pour les granges de Lamaron, un des plus beaux belvédères sur Saint-Véran, le plus haut village d’Europe. Au départ du pont du Moulin, au bas de Saint-Véran, montée en sous-bois, puis passage près des granges de Lamaron. Arrivée à la croix pour un pique-nique face au village de Saint-Véran. Variante possible vers Cascavelier pour les plus courageux.

  • Jour 3 Rafting, balade à cheval, accrobranche ou randonnée

    Activité au choix pour cette journée. Vous pourrez partir toute la journée avec un accompagnateur en montagne pour une randonnée pédestre dans la vallée, ou choisir une activité au choix :- Cheval : baptême ou balade à cheval entre Saint-Véran et l'Aigue Agnel (possible entre le 10/07 et le 25/08). Une randonnée facile pour découvrir ou redécouvrir les joies de cette pratique sur nos sentiers muletiers.- Rafting : l'après-midi rafting sur l'une des rivières les plus sensationnelles des Alpes du Sud. Soit un baptême pour les novices, soit une vraie descente pour ceux qui ont déjà pratiqué. 1h30 de sensations garanties avec Vincent, le guide de rivière référent dans le Queyras.- Accrobranche ou randonnée en liberté : si vous ne souhaitez pas pratiquer une de ces activités, vous pourrez vous détendre dans le parcours accrobranche des Amoureux (possible entre le 10/07 et le 25/08) ou bien partir librement avec notre carnet de route sur l'un des itinéraires que nous vous proposerons.

  • Jour 4 VTT ou randonnée

    Le Queyras regorge d'itinéraires VTT. Depuis l'hébergement, vous partirez avec un accompagnateur diplômé pour une randonnée facile vers l'un des plus beaux panoramas : le sommet Bucher. Montée tranquille en sous-bois pour arriver à 2300m d'altitude. Belle descente sur sentier jusqu'à Molines-en-Queyras puis retour au chalet.Supplément VTT électrique : 25€ par personne (à réserver et à régler à l'inscription)Pour ceux qui ne souhaitent pas faire cette activité, possibilité de partir en randonnée avec un accompagnateur en montagne pour une balade dans une autre vallée (5h30 de marche et 650m de dénivelé environ). Possibilité de partir librement avec un carnet de route sur l'un des itinéraires que nous vous proposerons.

  • Jour 5 Raid de 2 jours vers les plus beaux lacs du Haut Queyras et du Piémont

    Court transfert matinal pour la frontière italienne, juste après le col Agnel. Nous allons remonter le vallon du Longet pour découvrir les lacs : lac Bleu, lac Noir et lac de la Cavalle, tous trois du côté italien. Nous passerons la frontière au niveau du col du Longet à plus de 2600m d'altitude. Une myriade de lacs s'ouvre à nous au niveau du col, souvent bordés de linaigrettes, magnifique fleur du Queyras. Vous prenez votre pause déjeuner dans une ambiance très douce.L'après-midi, départ pour un des plus hauts lacs de notre périple : le lac de la Noire (2887m). Puis nous basculerons sur notre refuge par le col du même nom. Une nuit inoubliable, dans ce refuge blotti au pied de la Tête des Toilies, bordé par un petit lac à 2500m d'altitude.Ce jour-là, vous portez vos affaires nécessaires pour la nuit en refuge.

  • Jour 6 Lac Blanchet inférieur - lac Blanchet supérieur - pic de Caramentran - col Agnel

    Pour cette dernière journée, nous évoluerons sur les larges crêtes frontalières entre la France et l'Italie. Les deux lacs Blanchet nous offriront des paysages de haute montagne magnifiques. Retour au véhicule par le pic de Caramentran, sommet de 3000m le plus accessible du Queyras. Puis passage par le col de Chamoussière.

  • Jour 7 Visite guidée de Saint-Véran

    Cette demi-journée sera consacrée à la visite du plus haut village d’Europe : Saint-Véran. Découverte de l’habitat d’autrefois et du patrimoine religieux très riche du Queyras. Repas au chalet puis fin du séjour en début d’après-midi.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.