Voyage France
Les îles du Morbihan à vélo

Golfe du Morbihan à vélo - Ile d'Arz - Ile aux Moines

L'aventure (Bretagne)

Une découverte du golfe du Morbihan à vélo qui commence par un séjour sur sa presqu'île sud, Rhuys. Réputée pour la douceur de son climat, c'est l'endroit idéal pour un moment de repos actif. A vélo mais aussi en bateau, vous avez l'opportunité d'apprécier depuis la mer comme depuis la terre toutes les richesses ornithologiques, géographiques de cet espace. De presqu'île en île, vous randonnez à vélo, sur les bords de la petite mer intérieure (Morbihan, en breton), qui a donné son nom au département. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Vannes, ville d’art et d’histoire
  2. Les balades faciles et agréables en bord de mer
  3. Les voies vertes aménagées sur la presqu’île de Rhuys
  4. Les traversées en bateau incluses entre les îles et presqu’îles

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Vannes

    Attention, jours de départ imposés en avril, mai, juin et septembre : le lundi, jeudi, vendredi, samedi ou le dimanche. Départ possible tous les jours en juillet et août et jusqu'au 14 septembre.Arrivée à Vannes. Installation à l'hôtel et remise de vos vélos de location (si la réservation est faite par notre intermédiaire).

  • Jour 2 Vannes - île d'Arz

    Accueil et rencontre de notre guide à 8h ou à 9h sur votre hébergement. Vous rejoignez l’embarcadère situé à 3km environ pour quitter la belle cité de Vannes par le bateau qui vous conduit à l'île d'Arz. Randonnée à vélo libre sur cette petite île. Nuit sur le port de l'île d'Arz (selon disponibilité retour et nuit à Vannes). 8 km (dont 5 km parcourus en bateau), puis balade à vélo libre sur l'île.

  • Jour 3 Ile d’Arz - Arzon

    Un premier bateau vous dépose sur la presqu'île de Séné. Quelques kilomètres à parcourir en fond de golfe au milieu des oiseaux, un passeur vous permet ensuite de rejoindre la presqu'île de Rhuys. Vous longez les rives sud de la petite mer pour atteindre Arzon. Entre les deux, le magnifique château de Suscinio et le petit village de Sarzeau agrémentent ce joli parcours composé de petites routes et voies vertes.

  • Jour 4 Arzon - île aux Moines

    3km de vélo vous permettent de rejoindre l’embarcadère pour l’île aux Moines (départ à 9h ou 10h selon saison). Le passeur vous conduit sur l'île aux Moines pour cette journée insulaire. Une découverte de l'île agréable sur les petites routes sans voiture de ce petit paradis. Randonnée à vélo libre sur cette petite île. Retour en fin de journée (17h).20 km (dont 12 km parcourus en bateau), puis balade à vélo libre sur l'île.

  • Jour 5 Arzon - Carnac

    Vous reprenez un passeur pour traverser les eaux du Golfe. Direction ? La rive nord pour découvrir d’autres richesses du Morbihan. C'est notamment l’occasion de découvrir les alignements de Menhirs, vestiges des temps anciens à Carnac. Nuit sur le port de la Trinité (ou sur Carnac si plus de disponibilité).32 km ou 40 km (dont 12 km parcourus en bateau)

  • Jour 6 Carnac - Auray

    Vous laissez derrière vous le golfe du Morbihan pour rejoindre la ria d'Etel. Une belle rivière célèbre à découvrir. A vélo vous rejoindrez l'île de Saint-Cado, petit havre de paix sans voiture, relié par une petite digue. Ensuite, vous rejoignez Auray. La ville présente un centre historique charmant. Mais c’est sur les bords de la rivière du même nom que ce trouve le lieu le plus intéressant : le port de Saint-Goustan. Nuit sur le port.25 km ou 57 km.

  • Jour 7 Auray - Vannes

    Vous vous rapprochez à nouveau du golfe et de cette belle mer intérieure pour rentrer sur les remparts de Vannes. L'occasion d'un dernier pique-nique sur le bord de ce site incroyable.

  • Jour 8 Vannes

    Fin du voyage après le petit déjeuner.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.