Voyage France
Les châteaux de la Loire en famille

Pays des châteaux en famille - Château de Cheverny à vélo - Blois en famille

L'aventure

Découvrez la beauté des châteaux de la Loire à vélo. De château en château, vous voyagez au temps de la Renaissance et de ses splendeurs, à la découverte de paysages d'eau et de lumière. Chaque jour, lors de courtes étapes, vous empruntez en toute sécurité des pistes cyclables, des itinéraires balisés ou des routes à faible fréquentation pour rejoindre votre hébergement familial. Si vous avez choisi la version 7 jours, chaque étape sera combinée avec une journée de repos, afin de profiter de moments de détente et baignades en famille ; ou avec une excursion à vélo à la découverte d'un nouveau château pour les plus aventuriers. Ce séjour en famille au cœur du pays des châteaux vous laissera vous enivrer des saveurs que seule la Sologne peut vous offrir. lire la suite

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le combiné histoire, avec les châteaux, et nature, le long de la Loire
  2. L'hĂ´tellerie familiale et chaleureuse
  3. La possibilité de pédaler en vélo électrique

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Blois

    Arrivée à votre hôtel à Blois. Selon l'heure, vous profitez du cœur de la ville aux ruelles typique entrecoupées d'escaliers, et son château présentant une parfaite illustration de l'évolution de l'architecture française depuis le Moyen Age jusqu'au 17e siècle. Un véritable cours d'histoire pour les grands et les petits.

  • Jour 2 Blois - Bracieux

    Première journée de mise en jambes à la découverte du prestigieux domaine de Chambord et son château, véritable chef-d'œuvre de la Renaissance, ne comptant pas moins de 440 pièces et construit sous le règne de François 1er. Au-delà de son aspect historique, le domaine regorge d'activités de loisirs, vous aurez l'occasion de sillonner au cœur de sa majestueuse forêt d'une richesse exceptionnelle. Vous ferez étape à Bracieux, joli petit village solognot ayant conservé sa magnifique halle du 16e siècle.

  • Jour 3 Bracieux - Cheverny

    Cette balade aux portes de la Sologne vous conduira vers le château de Cheverny, remarquable pour ses appartements somptueusement meublés. Une expérience ludique qui vous mènera sur les traces du célèbre Tintin grâce à l'exposition "Les secrets de Moulinsart", de quoi rappeler des souvenirs aux parents, qui pourront faire découvrir les célèbres œuvres d'Hergé à leurs enfants.En option, vous avez la possibilité d’étendre l’étape pour une balade le long des petites routes de la Sologne, entre forêts et jolis manoirs. Avec l'option, distance totale de 33km.

  • Jour 4 Cheverny - Blois

    Aujourd'hui vous pédalez vers le château de Beauregard, célèbre pour son impressionnante galerie de 327 portraits historiques, retraçant quelque 300 ans d'Histoire de France et d'Europe. Sur place vous aurez la possibilité de profiter d'une petite pause gourmande et rafraîchissante avant de rejoindre le parcours de la "Loire à Vélo" qui vous mènera tranquillement jusqu’à Blois.En option (+11km) : possibilité de suivre la Loire jusqu’à Chaumont-sur-Loire, dont le château du 15e siècle domine fièrement la ville et le fleuve. De fin mai à mi-octobre, se déroule l’extraordinaire "Festival des Jardins".Fin du séjour après votre arrivée à Blois.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.