Voyage France
La Vélodyssée : de La Rochelle à Bordeaux

Les vignobles du Médoc - La Rochelle à vélo - Vélodyssée

L'aventure

Depuis le port de La Rochelle, en empruntant les pistes cyclables de la Vélodyssée, vous longez la côte à travers les pinèdes jusqu'à Royan et ses villas Belle Epoque. Puis le long de l'estuaire de la Gironde, la Véloroute du canal des Deux-Mers vous emmène doucement au cœur de Bordeaux. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les paysages océaniques entre plages, marais et ports ostréicoles
  2. Les célèbres vignobles du Médoc et ses grands crus classés
  3. La possibilité d'avoir un vélo électrique
  4. Un itinéraire agréable sur pistes cyclables et voies protégées

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 La Rochelle

    Laissez-vous séduire par les charmes de cette vieille ville baignée d’une lumière douce et sertie de ses trois tours majestueuses, vestiges des anciens remparts.

  • Jour 2 La Rochelle - Rochefort

    Depuis les célèbres tours du port de La Rochelle, suivez la piste cyclable le long de l’océan jusqu’à la station balnéaire de Châtelaillon-Plage. Puis, via les bords de la Charente, vous atteignez la remarquable ville de Rochefort.

  • Jour 3 Rochefort - La Tremblade

    Après Rochefort, la Vélodyssée vous emmène par une voie verte rejoindre le marais sillonné de petits canaux. Marennes, premier bassin ostréicole d’Europe, est une étape idéale pour une découverte gastronomique.

  • Jour 4 La Tremblade - Royan

    Votre parcours se poursuit entre marais salants et estuaire de la Seudre. Après La Palmyre, "la Côte de Beauté" offre une étape spectaculaire grâce à une piste cyclable avec vue sur mer jusqu'à Royan et ses villas Belle Epoque.

  • Jour 5 Royan - Mortagne-sur-Gironde

    Sur une belle piste cyclable ombragée, en front de mer, votre itinéraire se faufile de chemins en petites routes pour rejoindre Talmont-sur-Gironde, classé plus beau village de France. Le parcours se poursuit jusqu’au port de Mortagne-sur-Gironde.

  • Jour 6 Mortagne-sur-Gironde - Blaye

    Les nombreux petits ports de plaisance qui longent les rives de la Gironde sont autant de lieux de halte. En arrivant à Blaye par une belle voie verte aménagée, vous quittez la Charente-Maritime pour poursuivre l'itinéraire du canal des Deux-Mers à vélo, en Gironde.

  • Jour 7 Blaye - Bordeaux

    Traversez l'estuaire de la Gironde en bac pour rejoindre Lamarque et la région du Médoc et ses grandes appellations viticoles. Les petites routes du vignoble puis les pistes cyclables vous mènent au cœur de Bordeaux.

  • Jour 8 Bordeaux - fin du séjour

    Petit déjeuner et fin du séjour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.