Voyage France
La baie de Somme à vélo

Voie verte de la Baie de Somme - Le Crotoy à vélo - Eurovélo 4

L'aventure

Voici un voyage à vélo étonnant autour et à travers la baie de Somme. De petites routes de campagne en pistes cyclables, les itinéraires balisés vous mènent du parc ornithologique à la Maison de la baie de Somme. Vous longez les marais, étangs et prés-salés où vivent de nombreux oiseaux sédentaires ou migrateurs. La baie vit au rythme des marées et des saisons. Elle est tour à tour, plage et détente, retirée et vagabonde offrant ainsi un terrain de découverte sans pareil pour partir à la recherche des coques, civelles et crevettes. Elle peut somnoler dans la brume ou accueillir un coucher de soleil inoubliable. lire la suite

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le parc ornithologique du Marquenterre
  2. Le trajet en train Ă  vapeur
  3. L'itinéraire tout en douceur
  4. Les hébergements sélectionnés pour leur environnement
  5. La demi-pension incluse
  6. La possibilité d'avoir un vélo électrique

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Saint-Valery-sur-Somme

    Arrivée en fin d’après-midi à Saint-Valery-sur-Somme.Les principaux sites : la ville médiévale, le port de plaisance.

  • Jour 2 Boucle autour de Saint-Valery-sur-Somme

    Vous cheminerez entre terre et mer, vous découvrirez les dunes de Brighton, les cordons de galets du littoral picard et les Bas-Champs de Cayeux-sur-Mer, situés sous le niveau de la mer. Tout près du Hourdel, vous passerez devant l’endroit préféré de la colonie de phoques. La Maison de la Baie de Somme sera également une étape incontournable.

  • Jour 3 Saint-Valery-sur-Somme - Favières

    Votre itinéraire du jour épouse le creux de la baie et vous conduit de l’autre côté, au Crotoy. Vous longez tout d’abord la digue bordée de tilleuls pour arriver au cœur de St Valery. A la sortie du port de plaisance, une piste cyclable vous permet de rallier le Crotoy à travers les prés-salés et le bocage. Vous traversez l'ancien centre du Crotoy pour rejoindre les plages. De là, après une petite incursion dans les terres, vous arrivez à votre hôtel.

  • Jour 4 Balade autour de Favières

    Aujourd’hui cap sur le parc du Marquenterre, une des plus belles réserves ornithologiques de France. Vous emprunterez les petites routes du "circuit de l’Avocette" à travers de belles propriétés où vivent les chevaux Henson, race emblématique de la baie de Somme. Vous retournerez à votre hôtel par une belle piste cyclable le long du marais du Crotoy, toujours riche en oiseaux.

  • Jour 5 Favières - Saint-Valery-sur-Somme

    Aujourd'hui, vous partez pour une petite étape à vélo pour revenir au Cap Hornu. Profitez de beaux moments le long des marais au milieu des oiseaux, de grands espaces de sable et d’air marin à l’approche du Crotoy. Transfert en train du Crotoy à Saint-Valery-sur-Somme.Fin du séjour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.