Voyage France
Escapade vélo au cœur des grands châteaux

Le manoir du Clos Lucé - Val de Loire à vélo - Eurovélo 6

L'aventure

Le long des pistes cyclables de la "Loire à Vélo" ou du "Pays des Châteaux", ce circuit vous permet de rejoindre les plus prestigieux châteaux de la Loire. Chambord, Chenonceau, Cheverny, Amboise ou Blois n'auront plus de secret pour vous ...Grâce à notre itinéraire, vous découvrez ces demeures historiques incomparables et traversez des paysages aux charmes irrésistibles : entre la Loire sauvage, ses forêts environnantes, ses vignobles et ses petits villages aux charmes pittoresques, vivez un véritable moment d'évasion. lire la suite

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte des plus beaux châteaux de la Loire en 4 jours
  2. La possibilité de pédaler en vélo électrique
  3. Un week-end sur la plus longue véloroute de France
  4. Un parcours avec peu de dénivelé et des paysages variés
  5. Les belles villes de Blois et d'Amboise

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Blois

    Arrivée à Blois. Remise des vélos (si vous prenez la location avec nous). Possibilité de visiter la ville aux ruelles typiques entrecoupées d'escaliers et son château présentant une parfaite illustration de l'évolution de l'architecture française depuis le Moyen Age jusqu'au 17e siècle.

  • Jour 2 Blois – Amboise

    Suivez les petites routes de campagne jusqu’au château de Chaumont, dominant fièrement la Loire, où se tient l’étonnant "Festival des Jardins". Poursuivez vers Amboise, cité royale où se trouve la dernière demeure de Léonard de Vinci : le manoir du Clos Lucé. Vous pourrez vous immerger dans l’univers de ce génie visionnaire.

  • Jour 3 Amboise – Chitenay/Cheverny

    Une fois la forêt domaniale d'Amboise traversée, vous rejoignez le célèbre château de Chenonceau enjambant élégamment le Cher. Poursuivez à travers les petites routes de campagne et villages typiques avant de rejoindre la forteresse médiévale de Fougères-sur-Bièvre, petit château fort illustrant parfaitement l’art de bâtir au 15e siècle.

  • Jour 4 Chitenay/Cheverny – Blois

    Itinéraire passant par le château de Cheverny, remarquable pour ses appartements somptueusement meublés, avant de rejoindre le prestigieux château de Chambord, véritable chef-d’œuvre de la Renaissance ne comptant pas moins de 440 pièces, construit sous le règne de François 1er. Départ à l’issue de l’étape.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.