Voyage France
Escapade en Gironde, océan et vignobles à vélo

Cap Ferret à vélo - Vignobles du Médoc à vélo - Tour de la Gironde à vélo

L'aventure

Au départ d'Arcachon, nous partons avec notre guide à la découverte du patrimoine culturel et gastronomique de la Gironde. Un séjour exclusif où nous découvrons les emblématiques de la région, la dune du Pilat, le Cap Ferret, le Médoc ou encore l'estuaire de la Gironde jusqu'à Bordeaux, le tout dans une ambiance de groupe Terdav à vélo. Les dégustations d'huîtres dans une cabane ostréicole typique et de vin dans le domaine viticole de Malascasse sonnent comme des moments privilégier et de partage. Le soir venu, nous profitons de nos hôtels confortables, certains avec piscine ou espace bien-être. Une découverte inédite à vélo pour des vacances inoubliables dans l'une des plus belles régions de France. lire la suite

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un séjour exclusif mixant océan, bassin d'Arcachon, vignobles, gastronomie et vélo
  2. L'exploration à pied et à vélo des chemins secrets du Cap Ferret
  3. Les dégustations en cours de route : huîtres, vins, bulots, crevettes
  4. Les visites culturelles : ville d'hiver d'Arcachon, domaines viticoles du MĂ©doc, citadelle de Blaye
  5. L'accès à l'espace bien-être dans l'hébergement de Lacanau

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Arcachon

    Accueil et briefing lors de l'arrivée à Arcachon. Installation pour deux nuits à l'hôtel au cœur de la ville. La plage se trouve à 150m de l’hôtel. Un air de vacances avec la longue promenade en front de mer, les terrasses et les restaurants. Dîner au restaurant "Chez Pierre".

  • Jour 2 Boucle autour d'Arcachon - dune du Pilat et visite de la ville d'hiver

    Première journée de mise en jambes où nous commençons notre journée par la découverte de la ville d’Arcachon par son front de mer avant de rejoindre la célèbre dune du Pilat, la plus haute d'Europe, et son magnifique point de vue sur le bassin et les Landes. Nous explorons ensuite la ville d'hiver à l'architecture si particulière avant de retrouver notre hôtel confortable. Fin d'après-midi et dîner libres.

  • Jour 3 Arcachon - dégustation d'huîtres au Cap Ferret - espace bien-être à Lacanau

    Après le petit déjeuner, nous nous dirigeons vers l'embarcadère, avec nos vélos, pour rejoindre la presqu'île du Cap Ferret. Nous explorons le fameux site des "44 hectares" et ses magnifiques cabanes en bois avant de laisser les la Pointe. Nous rejoignons ensuite le phare pour une vue panoramique entre l'océan et le bassin avant de profiter d'un déjeuner dans une cabane ostréicole traditionnelle avec au menu : huîtres, vin blanc, crevettes, bulots et pâtés. Notre itinéraire se poursuit par la piste cyclable au cœur de la pinède vers Lacanau, en passant par les célèbres villages ostréicoles du Canon, de l'Herbe et de la Vigne. Installation à l'hôtel avec espace bien-être, dîner libre.

  • Jour 4 Lacanau - Castelnau-de-Médoc - dégustation de vin - Blaye

    Aujourd'hui nous quittons progressivement l'océan pour le secteur renommé des vignobles du Médoc. Après une longue ligne droite symbole d'une frontière entre la région des pins et des vins, nous arrivons au village de Sainte-Hélène puis Castelnau-de-Médoc. Nous changeons alors totalement de décor, en explorant les vignobles et châteaux renommés de la région. Nous en profitons pour visiter le domaine de Malascasse avec dégustation de vin où nous en apprenons plus sur les différents cépages, les méthodes de vinifications et l'exigeante charte pour obtenir l’appellation Haut-Médoc. S'ensuit une traversée en bac de la Gironde pour gagner la ville médiévale de Blaye. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

  • Jour 5 Visite de la citadelle de Blaye - Margaux - transfert en train à Bordeaux

    Nous entamons aujourd'hui notre dernière journée de vélo. Après une visite de la charmante ville de Blaye et sa citadelle dominant l'estuaire et inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, nous traversons une nouvelle fois la Gironde pour explorer la région des vins de Margaux. Notre guide nous amène dans les chemins agréables qui serpentent au milieu des vignes avant d'atteindre Margaux et prendre le train pour Bordeaux. Dîner et nuit à l'hôtel.

  • Jour 6 Bordeaux - fin du séjour

    Fin du séjour après le petit déjeuner.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.