Voyage France
Escapade en Bourgogne à vélo

Tour de Bourgogne à vélo - vignobles de Bourgogne à vélo - Hospices de Beaune

L'aventure (Bourgogne)

Découvrez le cœur de la Bourgogne à vélo le long d'un itinéraire gustatif autour des célèbres spécialités locales propre à cette belle région. Saveurs de la moutarde, pain d'épices, bœuf bourguignon ou cuisses de grenouille, ce circuit à vélo saura éveiller les papilles des enfants, sans oublier les parents, lors des arrêts dans les nombreux domaines prestigieux : Pommard, Clos Vougeot, Meursault... Une occasion de découvrir la Bourgogne à vélo hors des sentiers battus en 4 jours. Vous empruntez la Voie Verte traversant les vignobles, la Bourgogne verte et la vallée de l'Ouche pour rejoindre Dijon, tout en vous imprégnant de l'alliance de culture, saveurs et paysages naturels. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La possibilité d'avoir un vélo électrique
  2. Le patrimoine naturel et gustatif pour les grands et les enfants
  3. Le parcours protégé sur pistes cyclables
  4. La magnifique ville de Beaune et ses hospices

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Dijon

    Arrivée à Dijon. Installation dans votre hébergement. Selon votre horaire d'arrivée, vous avez la possibilité de visiter la ville. Dijon, la ville aux 100 clochers, invite à la promenade entre ses rues médiévales, ses maisons à pans de bois et ses boulevards haussmanniens.

  • Jour 2 Dijon - Beaune

    Vous suivez la Voie Verte à la découverte des vignobles de la "Côte de Nuits" : Gevrey-Chambertin, Vosne-Romanée, Nuits-Saint-Georges, Clos Vougeot, ces grands vignobles seront au bout de vos pédales tout au long de votre étape. Vous avez la possibilité de vous arrêter pour visiter l'un d'entre eux. Votre chemin se poursuit jusqu'à Beaune, l'une des plus jolies ville de France, riche en patrimoine d'art et d'histoire, son Hôtel-Dieu couronnée d'un toit aux tuiles vernissées est connu à travers le monde. Nuit à Beaune.

  • Jour 3 Beaune - Châteauneuf-en-Auxois

    Après avoir quitté Beaune, vous pédalez jusqu'à Savigny-les-Beaune et son château. Vous entrez dans la campagne bourguignonne aux vallons verdoyants parsemés de villages donnant un joli relief aux paysages. Vous atteignez Châteauneuf-en-Auxois, joli village sur les hauteurs, protégé par son château que vous pouvez visiter.Nuit à Châteauneuf.

  • Jour 4 Châteauneuf-en-Auxois - Dijon

    Cette étape toute en charme vous mène jusqu'à Dijon en longeant la vallée de l'Ouche, paisible rivière qui sillonne à travers la forêt. Vous longez le canal de Bourgogne puis arrivez à Dijon par la Voie Verte. Fin du séjour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.