Voyage France
De Royan à l'île d'Oléron à vélo

Ile d'Aix à vélo - l'Estuaire de Gironde - Ile d'Oléron en famille

L'aventure

Partez à la rencontre des beautés de la côte atlantique à vélo, un séjour spécialement conçu pour ravir les grands et les petits. Au départ de Royan et ses nombreuses baies invitant à la baignade, vous pédalez sur une magnifique piste cyclable le long de l'océan jusqu'à l'île d'Oléron. Sur votre route, profitez d'une balade à bord d'un petit bateau qui vous amène près du célèbre fort Boyard avant de rejoindre la paisible île d'Aix, sur les traces de Napoléon. Le soir venu, les hébergements, choisis pour leur accueil, leur confort et leur situation, vous font partager d'agréables moments en famille, le temps d'un plongeon dans la piscine de l'hôtel, ou d'un émerveillement sous un coucher de soleil flamboyant. lire la suite

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La réduction famille : de 2 à 11 ans -20%, de 12 à 15 ans -10%
  2. Les journées détente, plage et baignade à chaque étape
  3. Le confort des hôtels*** en bord d'océan avec piscine
  4. L'itinéraire sur voie sécurisée avec peu de dénivelé
  5. La variété des paysages : océan, marais, côte balnéaire, bassins ostréicoles...

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Saint-Palais

    Arrivée dans un hôtel familial situé à quelques mètres de la plage. Rien de tel qu’une baignade pour se remettre du voyage. Le soir, vous pouvez contempler le soleil se coucher à l’horizon avant de vous restaurer dans l’un des petits restaurants bordant la côte.

  • Jour 2 Saint-Palais - Royan - St Georges de Didonne - St Palais

    Une journée entièrement sur piste cyclable, à la découverte des nombreuses baies de la côte royannaise. Ce trajet en aller/retour vous donne tout le loisir de vous arrêter selon vos envies sur l’une des nombreuses plages ou de déguster une glace sous une terrasse ombragée. Après la balade, vous pouvez prendre de la hauteur en vous suspendant au parcours accrobranche, ou prendre un peu de vitesse à bord d’un char à voile poussé par les vents de l’Atlantique.

  • Jour 3 Saint-Palais - Ronce-les-Bains

    Aujourd’hui vous empruntez l'une des plus belles portions de la Vélodyssée. Vous quittez Royan et l’estuaire de la Gironde pour longer les plages de l’Atlantique sur un trajet uniquement consacré aux vélos et aux piétons. Plus de bruit de voiture, mais les conversations, les rires des gens et le son des vagues. Vous traversez la forêt de la Coubre, vaste pinède aux airs de forêt des Landes où il vous sera possible de visiter son phare emblématique classé monument historique. Le soir vous gagnez votre hôtel face à l’océan.

  • Jour 4 Visite de l'île d’Aix (en juillet-août) ou vélo jusqu'à Marennes

    Au matin, vous roulez jusqu'au port de la Grève où vous avez rendez-vous à 8h45. De là, vous embarquez sur un petit bateau (sans vos vélos) pour un traversée d'1h30 en direction de l’île d’Aix. Vous longez les bassins ostréicoles, passez sous les ponts de la Seudre et d’Oléron avant d’approcher le fort Louvois et le célèbre fort Boyard. A votre arrivée sur l’île d’Aix, vous pouvez apprécier le calme. Il vous est possible, soit de louer des vélos à tarif préférentiel, soit de découvrir l’île à pied et profiter de ses plages. En fin de journée, vous retrouvez le continent et votre hôtel de Ronce-les-Bains.Hors juillet-août nous vous proposons une balade à vélo qui vous permet de découvrir les terres de la côte atlantique et la ville de Marennes avec ses parcs à huîtres. Le chant des oiseaux vous accompagne le long du canal de la Seudre, puis vous finissez l'étape en longeant la plage.

  • Jour 5 Ronce-les-Bains - île d’Oléron

    Ce matin, un taxi vient vous chercher à l’hôtel pour vous conduire sur l’île d’Oléron, ce qui vous évite la traversée périlleuse du viaduc à vélo. Une fois sur place, vous enfourchez vos vélos pour une découverte de l’île entièrement sur piste cyclable, entre forêts, bassins ostréicoles et petits villages. En chemin, vous avez la possibilité de visiter "le marais aux oiseaux", parc pédagogique, à la rencontre de la faune de l’île. En fin de journée, vous profitez des plages de la Cotinière à deux pas de votre hôtel.

  • Jour 6 Boucle sur l’île d’Oléron

    Une journée à la découverte du nord de l’île. La piste cyclable vous mène à travers les vignes à la rencontre de Saint-Georges-d'Oléron. Puis vous longez la côte atlantique et ses vastes plages qui invitent à la baignade. Le soir vous profitez de l’animation du port de la Cotinière en vous laissant tenter par une glace artisanale au coucher du soleil.

  • Jour 7 Ile d'Oléron - transfert privé à Saint-Palais

    Après le petit déjeuner, un taxi viendra vous chercher à l’hôtel pour vous reconduire à votre véhicule sur Saint-Palais. Fin de cette belle aventure.Hors juillet/août, départ du bateau sous réserve du nombre d’inscrits. Dans le cas d’un départ non confirmé, nous vous proposons une boucle à vélo autour de Marennes : 30 km.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.