Voyage France
De Paris Ă  Londres

Paris-Londres à vélo - Avenue Verte à vélo

L'aventure

Rallier Paris à Londres à vélo : toute une aventure ! Vous voyagez pendant environ 200km à travers la vallée de l'Epte et le long des rives boisées de la Seine. Vous suivez ensuite l'itinéraire qui longe une ancienne voie ferrée abandonnée, des routes de campagne à basse circulation et des pistes cyclables offrant des vues pittoresques. Après avoir traversé la Manche vous rejoignez l'Angleterre. De Newhaven, l'itinéraire se poursuit au pied de la falaise de Brighton. Puis la Greenway vous fait traverser le comté du Sussex et sa belle campagne pour enfin arriver à la ville cosmopolite de Londres. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Rallier deux capitales européennes à vélo
  2. L'itinéraire traversant des paysages variés : villes, campagnes, bord de mer, parcs…
  3. Le confort des hébergements
  4. Le calme des chemins de campagne et des pistes cyclables

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris – Cergy

    Jour de départ imposé : les lundis du 25/05 au 15/06 et du 07/09 au 14/09 ainsi que les dimanches du 28/06 au 23/08Pas de départ possible le 22/06 et le 31/08/2020. Rendez-vous à Paris au Pullman Paris Centre Bercy à 8h30 pour un briefing (anglophone) et la livraison des vélos le cas échéant.Départ matinal de Paris. Route le long de la Seine en traversant différents parcs, dont celui des Impressionnistes sur la commune de Rueil-Malmaison, fidèle évocation du jardin de Monet à Giverny, qui va vous fasciner par son célèbre pont, les nymphéas colorées et ses arbustes rares. Après un passage à Maisons-Laffitte et son château, un excellent exemple du style baroque français. bâti sur les rives de la Seine pour accueillir Louis XIV après la chasse, le trajet d'aujourd'hui se termine à Cergy.

  • Jour 2 Cergy – Gisors

    La journée commence doucement par une balade à l'ombre des chênes et des hêtres dans la vallée de l'Oise qui, grâce à son paysage très lumineux, a été source d'inspiration pour les Impressionnistes tels que Daumier, Pissarro, Cézanne et Van Gogh ("Champ de blé avec corbeaux"). Vous traversez ensuite le parc régional du Vexin français, espace naturel remarquable, où vous trouvez des villages anciens, châteaux et églises. La rencontre avec l’Epte, affluent de la Seine, marque l'entrée en Normandie. Nuit à Gisors.

  • Jour 3 Gisors – Forges-les-Eaux

    Vous quittez Gisors, ancienne ville médiévale enveloppée du mystère de la légende des Templiers (le château fut leur prison). Vous traversez la campagne typique et les riches paysages des départements de l’Eure et de la Seine-Maritime, où le Pays de Bray se distingue par la variété de son paysage. L’étape se termine à Forges-les-Eaux, station thermale depuis le XVIe siècle, une des plus belles destinations de France, également connue pour son casino.

  • Jour 4 Forges-les-Eaux - Dieppe

    Au départ de la “ville du fer et de l'eau” vous roulez sur la piste cyclable qui suit l’ancien chemin de fer. Vous êtes toujours dans le prospère Pays de Bray, parsemé de fermes qui fournissent leurs produits frais aux marchés normands et parisiens, et de châteaux. Nuit à Dieppe

  • Jour 5 Dieppe – Brighton

    Après une courte boucle autour de Dieppe, vous embarquez en début d'après-midi (départ à 12h30) pour traverser la Manche et arriverez à Newhaven, où vous continuerez à vélo le long de la merveilleuse Undercliff Walk, un magnifique sentier le long de la mer. Vous atteindrez enfin Brighton, célèbre et élégante station touristique qui est aujourd'hui, avec son port, ses cafés et sa charmante vieille ville, l'un des lieux les plus populaires des vacances estivales britanniques. Ne manquez pas une visite au magnifique Royal Pavillion et une promenade en soirée sur la jetée de Brighton.

  • Jour 6 Brighton – Londres

    La dernière étape marque le retour à la modernité : Après un transfert en train jusqu'à Redhill, vous commencerez à vélo à travers la campagne des North Downs et ses magnifiques parcs pour enfin arriver à Westminster, au cœur de Londres, point final de ce riche et fascinant itinéraire.

  • Jour 7 Londres

    Fin du séjour après le petit déjeuner.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.