Voyage France
Châteaux et nature... La Loire à vélo en famille

Château de Chambord en famille - la Sologne à vélo

L'aventure

Le Val de Loire révèle une grande partie de l'histoire de la royauté française dont les nombreux châteaux sont les magnifiques témoins. C'est à vélo que nous invitons toute la famille, petits et grands, à découvrir les bords de Loire, inscrits à l'Unesco depuis l'an 2000. De Blois à Tours, c'est un parcours bucolique qui vous attend, à travers une nature généreuse permettant de découvrir les plus beaux châteaux de la région : Chaumont, Chenonceau, Amboise, Chambord, Villandry… Entre nature et culture, cet itinéraire est idéal pour partager des moments des plus conviviaux en famille. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'accompagnement francophone
  2. Le plaisir de découvrir les bords de Loire et ses châteaux à vélo
  3. Le combiné histoire avec les châteaux et nature le long de la Loire
  4. L'hĂ´tellerie familiale et chaleureuse avec piscine

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Blois

    Rendez-vous à l'hôtel à Blois. Présentation du séjour. Dîner à l’hôtel.

  • Jour 2 Blois - Chambord - Blois

    Après avoir traversé la Loire et la campagne de Sologne, nous entrons dans le parc du château de Chambord : 4500 hectares de forêt où vivent cerfs, sangliers et chevreuils. Visite libre du château édifié par François Ier, sur un projet de Léonard de Vinci. Nous découvrons ensuite St.Dyé sur Loire, ancienne petite ville qui prospère le long dufleuve avant notre retour à l'hôtel de la veille. Dîner et nuit à l’hôtel.

  • Jour 3 Blois - Amboise

    En suivant le cours de la Loire, nous arrivons jusqu'à Amboise, petite ville française qui doit sa réputation à son château et à celui de Clos-Lucé, magnifiquement préservé, où Leonardo de Vinci a vécu pour trois ans, sur invitation du roi François Ier. Dîner et nuit à Amboise.

  • Jour 4 Amboise - Chenonceaux - Amboise

    De la vallée de la Loire à la vallée du Cher, nous traversons la forêt d'Amboise pour rejoindre Chenonceaux et visiter son château dit “des deux reines”, Diane et Catherine, et ses célèbres arcades au-dessus du Cher. Retour à Amboise pour le dîner et nuitée.

  • Jour 5 Amboise - Tours

    Nous reprenons le fil de la Loire à travers les vignobles de la région de Montlouis sur Loire, première perle de la région du Vouvray pour arriver à Tours dont le centre historique mérite que l’on s’y attarde, tout comme la place Plumerau et la cathédrale. Nuit et dîner à Tours.

  • Jour 6 Tours - Villandry - Tours

    De Tours, nous partons sur les rives du Cher en direction du château de Villandry, célèbre pour ses jardins potagers. Les célèbres jardins de Villandry représentent l’exemple français le plus réussi de cette structure architectonique, adoptée pendant la Renaissance sous l’influence des jardiniers italiens arrivés avec Charles VIII. Retour à Tours par la piste cyclable. Dîner et nuit à Tours.

  • Jour 7 Tours

    Fin du séjour après le petit déjeuner.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.