Voyage France
Canal de la Garonne à vélo : de Bordeaux à Toulouse

Voyage vélo Toulouse - Voyage vélo Bordeaux - Bordeaux à vélo

L'aventure

Des quais de Bordeaux aux places roses de Toulouse, vous pédalez essentiellement sur voie verte, riche en authenticité. Empruntez cet ancien chemin de halage converti en espace de promenade et de découverte entre cours d'eau, vignes et vergers. Les bastides de l'ancienne Gascogne n'attendent que vous pour vous dévoiler leurs secrets et leur histoire. Un séjour à vélo calme avec douceur de vivre, confort, convivialité, culture et gastronomie. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La traversée des villages médiévaux et des vignobles
  2. La découverte de Bordeaux, Toulouse, Agen, Moissac
  3. Un parcours doux, essentiellement sur voie verte
  4. La possibilité d'avoir un vélo électrique

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Bordeaux

    Lors de cette première journée, prenez le temps de visiter Bordeaux. Les quais de la Garonne vous accueillent pour une grande balade au bord de l’eau. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, Bordeaux vous enthousiasmera par sa qualité de vie, les espaces verts et aérés, sa gastronomie et son vin bien sûr.

  • Jour 2 Bordeaux - Rauzan

    Une fois la Garonne franchie à Bordeaux, vous suivez la piste cyclable Roger Lapébie au milieu des vignes et des forêts. Cette piste utilise une ancienne ligne de chemin fer qui vous mène jusqu’au cœur de l’Entre-deux-Mers. Vous la quitterez pour rejoindre votre hébergement à Rauzan, village médiéval surplombé par son château et son donjon.

  • Jour 3 Rauzan - Marmande

    Vous quittez Rauzan et rejoignez la piste cyclable qui se termine à Sauveterre-de-Guyenne, bastide du XIIIe siècle. Poursuivez par de petits chemins de campagne avant de rejoindre le canal des Deux-Mers à La Réole, village qui surplombe la Garonne. Suivez le canal puis rejoignez Marmande, capitale de la tomate !

  • Jour 4 Marmande - Agen

    Vous rattrapez le canal que vous longez jusqu’à Agen. Deux arrêts s’imposent : le premier au Mas d’Agenais avec l’église St Vincent, joyau de la Renaissance, et le "Christ en Croix" de Rembrandt. Le deuxième à Damazan, bastide du XIIIe siècle. Vous arrivez à Agen par l’un des plus grands ponts-canaux de France.

  • Jour 5 Agen - Moissac

    Cette étape se poursuit au fil de l’eau, en passant par Valence d’Agen, village médiéval au patrimoine culturel et naturel riche. Vous y trouvez un accueil particulièrement adapté aux cyclotouristes. Vous arrivez ensuite à Moissac, étape incontournable du pèlerinage de St Jacques de Compostelle. Visitez l’ancienne abbatiale bénédictine, son cloître et l’église dont le tympan est l’un des plus beaux de l’art roman. Cet ensemble est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

  • Jour 6 Moissac - Toulouse

    Cette dernière étape vous invite à profiter du calme du canal, avant de rejoindre l’animation de la fameuse "ville rose". Les bourgades et autres villages se suivent régulièrement, vous permettant des petites haltes restauration ou détente. Vous arrivez à Toulouse, à l’écart de la circulation, par le canal du Midi.

  • Jour 7 Toulouse

    Fin du séjour à Toulouse après le petit déjeuner.Avant de partir, une visite du centre-ville s’impose. Déambulez entre la fameuse place du Capitole, la basilique Saint-Sernin, le couvent des Jacobins…

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.