Voyage France
Belle-Ile-en-Mer : charme de l'insularité à vélo

Belle Ile en Mer Ă  VĂ©lo - VĂ©lo Bretagne

L'aventure (Bretagne)

Bienvenue sur la plus grande île bretonne : Belle-Ile-en-Mer.4 jours s'offrent à vous pour sillonner et découvrir sous tous ses angles la beauté d'une île de 20 km de long sur 9 de large. C'est en compagnie des craves à bec rouge que vous découvrez les nombreux espaces naturels protégés de l'île. Parmi eux les sublimes aiguilles de Port-Coton et la pointe des Poulains où nichent, entre autres, huîtriers-pies et cormorans huppés. Sur l'île, on ressent rapidement le plaisir d'être coupé du monde par le fait d'être séparé du continent, ce qui donne l'impression d'être loin de notre quotidien pour profiter de véritables vacances actives et reposantes ! Néanmoins, pas de doute, vous restez en Bretagne, n'hésitez pas à goûter sa gastronomie locale et à rencontrer ses habitants chaleureux. lire la suite

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La côte sauvage et escarpée de Bretagne
  2. Le découverte de la plus grande île bretonne
  3. Les vestiges militaires Vauban : citadelle, remparts, forts
  4. La traversée en bateau pour Belle-Ile-en-Mer
  5. La gastronomie locale

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Quiberon – Belle-Ile

    Arrivée à Quiberon. En fonction de votre heure d'arrivée, traversée libre matin ou après-midi vers Belle-Ile. Installation dans votre hôtel, remise et essai de vos vélos de location (si la réservation est faite par notre intermédiaire).

  • Jour 2 Boucle autour de Sauzon - la pointe des Poulains

    Vous partez vers le nord et longez la côte en direction de Sauzon ! Le petit Sauzon et son port de plaisance, le plus joli de l’île, fut longtemps un actif port de pêche. Puis vous continuez, jusqu’à la pointe la plus au nord, la pointe des Poulains pour profiter d’un panorama exceptionnel sur l’île de Groix, Quiberon et Lorient. C’est ici que Sarah Bernhardt séjourna les trente derniers étés de sa vie.

  • Jour 3 Boucle autour de Locmaria

    Cette deuxième journée à vélo, vous entraîne vers le sud, la belle pointe du Skeul et le charmant bourg de Locmaria. Au centre, l’église de style roman, Notre-Dame de Locmaria, est le plus ancien édifice religieux de l’île. Puis vous longez la côte nord-est où d’anciens fortins montent la garde. Enfin la plage des Grands Sables ou la mémorable brasserie de Morgat sont l’occasion d’une halte avant de regagner le Palais.

  • Jour 4 Boucle autour de Port-Coton

    La dernière boucle vous amène devant les célèbres aiguilles de Port-Coton, peintes par Monet. Deux sites naturels magnifiques, protégés par le conservatoire du littoral, s’offrent à vous : tout d’abord, l’immense plage de Donnant accueille, tel un immense entonnoir, les eaux de l’océan ; puis les falaises de Port-Coton surplombant ses impressionnantes aiguilles qui résistent aux forces de l’Atlantique. Avant d’arriver à Port-Coton, peut-être aurez-vous le courage de gravir les 247 marches du Grand Phare pour une vue imprenable sur toute l’île.Retour sur le port du Palais pour embarquer en direction de Quiberon. Fin du séjour à Quiberon.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.