Voyage France
A pied, à vélo, en kayak de Guernesey à Sark

Randonnée Iles Anglo-Normandes - Guernesey

L'aventure (Bretagne)

A deux heures de bateau de Saint-Malo, l'Angleterre : les pubs typiques, la conduite à gauche, la langue anglaise et les petits cottages ! Les îles Anglo-Normandes sont réputées pour la beauté de leur littoral et le charme des petits hameaux fleuris. Que ce soit depuis la mer cristalline en kayak, sur les sentiers côtiers à pied ou sur les routes tranquilles à vélo, elles offrent calme et dépaysement. Nous vous proposons de découvrir Guernesey et son archipel, avec les îles moins fréquentées de Herm et Sark et leurs plages quasi désertes. Ces écrins de verdure dans l'océan vous attendent pour une escapade "so british" en famille. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La beauté naturelle des îles de Guernesey, Sercq et Herm
  2. Découvrir l'archipel de plusieurs façons : à pied, à vélo & en kayak
  3. Des réductions pour les adolescents et les enfants
  4. Deux gammes d'hébergements au choix : en guest house ou en hôtel 3* avec piscine

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Saint-Malo - Guernesey

    Arrivée à Saint-Malo et traversée pour Guernesey (horaire de rendez-vous à déterminer en fonction du départ du bateau ; traversée directe ou avec une escale à Jersey). Petit transfert en taxi à l’hôtel au cœur de St Peter Port. Possibilité d'aller vous baigner dans la Manche dans la rockpool, véritable piscine naturelle d'eau de mer ou de faire du snorkeling à Bordeaux Harbour.

  • Jour 2 Balade à vélo à Guernesey

    Journée à vélo vers la pointe de Jerbourg. Vous longez le littoral sud et ses superbes baies encaissées : Moulin Huet, le petit mouillage de Saint's Bay. Profitez des piscines naturelles ou de l'aquarium avant de revenir sur St Peter par les petites routes.

  • Jour 3 La côte ouest de Guernesey à vélo

    Par les ruelles tranquilles, vous rejoignez l'ouest de Guernesey. L'itinéraire traverse un paysage bucolique de collines, vallées et pâturages puis débouche sur la belle baie de Rocquaine et l'île mystérieuse de Lihou dominée par les ruines de l'ancien prieuré. Retour à St Peter par la Talbot Valley et la paroisse de St Andrew au cœur de l'île. En route, profitez de la réserve naturelle de Silbe pour faire une pause.

  • Jour 4 Excursion à Herm, balade à pied

    Traversée vers Herm (20mn). Une petite île peu fréquentée aux plages quasi désertes, dont l’étonnante Shell Beach qui tire son nom des millions de coquillages déposés par le Gulf Stream. Un paradis sans voiture, sans route… une journée pour écouter la mer et les oiseaux marins. Retour sur Guernesey en fin d’après-midi.

  • Jour 5 L’île de Sercq, visite des grottes marines en kayak

    Traversée pour l’île de Sark (50mn). sur cette île coupée du monde, les activités traditionnelles (pêche, agriculture et artisanat) sont les principales ressources. Les jardins de la Seigneurie et le passage de la Coupée sont des lieux de découverte incontournables. Un paradis pour les cyclistes, car la circulation motorisée est interdite, ou sur les sentiers de randonnée à pied.Demi-journée d’aventure pour découvrir avec un guide local les eaux claires de l’île, ce qui permet de bien observer la faune maritime. Les nombreuses grottes offrent un spectacle grandiose (3h de navigation).* Location de vélo à payer sur place, environ 10€/jour.

  • Jour 6 Temps libre sur St Peter et traversée retour vers Saint-Malo

    En fonction de l’horaire du bateau, vous pouvez découvrir la maison de Victor Hugo, Candie Garden… Retour à St Malo. Fin du séjour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.