Voyage France
Le tour du Golfe du Morbihan à vélo en Liberté

Il fait bon vivre dans le Golfe du Morbihan. Le climat est doux et très agréable à vélo. La mer n’étant jamais loin, elle parfume tout le territoire. Les marées, elles, vous offrent un paysage différent toutes les heures. Les lumières d’un soleil rasant se reflètent dans les eaux du golfe au petit matin. A moins que la brume ne vienne envoûter les lieux ! Il y a toujours un pêcheur et son bateau pour fendre le brouillard, ramenant au port sa pêche qui garnira votre assiette le soir même !

L'aventure (Bretagne)

Au départ de Vannes, ville d’Art et d’Histoire vous partez faire le tour du « Morbihan », (« petite mer » en breton) qui a donné son nom au département. Grâce aux passeurs vous randonnez d’île en presqu’île pour découvrir richesses naturelles et trésors historiques de cet espace atypique.
Profitez aussi d’un couchez de soleil entre les célèbres Menhir de Carnac. L’alignement de milliers de pierres, qui restent aujourd’hui encore, un grand mystère de cette époque.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les ports de pêche, les menhirs et les îles du Morbihan
  2. Une boucle semi-itinérante à vélo et en bateau
  3. Un accueil personnalisé à votre arrivée à Vannes

Le programme de la rando

3 jours et 3 demi-journées de vélo

Itinéraire Le tour du Golfe du Morbihan à vélo en Liberté

  • Jour 01 : VANNES

    Arrivée libre à Vannes.

    Vous vous installez dans l'après-midi à votre hôtel de cette jolie cité fortifiée, ville d'art et d'histoire.

  • Jour 02 : DE VANNES A L'ILE D'ARZ

    Notre correspondant vous retrouve à votre hôtel entre 8h et 10h .

    Vous rejoignez l'embarcadère situé à 3km environ pour quitter la belle cité de Vannes par le bateau qui vous conduit à l'île d'Arz. Randonnée à vélo libre sur cette petite île.

    Nuit sur le port de l'île d'Arz. (Retour et nuit à Vannes si plus de disponibilité à Arz)

  • Jour 03 : DE L'ILE D'ARZ A ARZON

    Un premier bateau vous dépose sur la presqu'île de Séné. Quelques kilomètres à parcourir en fond de Golfe au milieu des oiseaux. Un passeur vous permet ensuite de rejoindre la presqu'île de Rhuys. Vous longez les rives sud de la petite mer pour atteindre Arzon. Entre les deux, le château de Suscinio et le petit village de Sarzeau agrémentent ce joli parcours composé de petites routes et voies vertes.

    Attention en moyenne saison, le bateau entre la presqu'île de Séné et Saint Armel ne circule que les samedis et dimanches, aussi un contournement à vélo est prévu si ce Jour 3 tombe en semaine.

    Distance à parcourir à vélo: 45kms

    Nuit à Arzon

  • Jour 04 : L'ILE AUX MOINES

    Vous rejoignez en quelques coups de pédales l'embarcadère pour l'île aux Moines (départ à 9h ou 10h selon la saison). Le passeur vous conduit sur l'île aux Moines pour cette journée insulaire. Une découverte de l'île agréable sur les petites routes sans voiture de ce petit paradis. Randonnée à vélo libre sur cette petite île. Retour en fin de journée, vers 17h.

    Nuit à Arzon

  • Jour 05 : D'ARZON A LA TRINITÉ-SUR-MER

    Vous reprenez un passeur pour traverser les eaux du Golfe en direction de la rive Nord pour découvrir d'autres richesses du Morbihan. C'est notamment l'occasion de découvrir les alignements de menhirs, vestiges des temps anciens à Carnac.

    Distance à parcourir à vélo: 35kms

    Nuit sur le port de la Trinité (ou à Carnac si plus de disponibilité).

  • Jour 06 : DE LA TRINITÉ-SUR-MER A AURAY

    Vous laissez derrière vous le Golfe du Morbihan pour rejoindre la Ria d'Etel. Une belle rivière célèbre à découvrir. A vélo vous rejoignez l'île de Saint-Cado, petit havre de paix sans voiture, reliée par une digue. Puis direction Auray: la ville présente un centre historique charmant. Mais c'est sur les bords de la rivière du même nom que se trouve le lieu le plus intéressant : le port de Saint-Goustan.

    Distance à parcourir à vélo: 56kms

    Nuit sur le port.

  • Jour 07 : D'AURAY A VANNES

    Vous vous rapprochez à nouveau du Golfe et de cette belle mer intérieure pour rentrer dans les remparts de Vannes. L'occasion d'un dernier pique-nique sur le bord de ce site incroyable.

    Distance à parcourir à vélo: 40kms

  • Jour 08 : DÉPART

    Fin du séjour après le petit-déjeuner à votre hôtel de Vannes.

Circuit véhiculé en France de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours en Bretagne est un voyage de type voyage véhiculé. Il s'effectue sur une durée de 8 jours (3 jours et 3 demi-journées de vélo). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

750 euros

Durée :

8 jours

Pays :

France
(Bretagne)

Voyage :

voyage véhiculé

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Atalante.

Ces autres voyages en France devraient vous intéresser :

Voyage en véhicule France : La Baie du Mont-Saint-Michel à vélo

France : La Baie du Mont-Saint-Michel à vélo

Au départ de Saint-Malo, la cité corsaire bretonne, remontez le temps en faisant le tour des remparts dont certains morceaux sont vieux...

Voyage en véhicule France : La côte de Granit Rose à Vélo en Liberté

France : La côte de Granit Rose à Vélo en Liberté

Au cœur de la Bretagne, cette côte est étonnante : des chaos de granit rose sculptés par les vents et les marées jouent les équilibristes...

Voyage en véhicule France : La côte d\'Emeraude à vélo en Liberté

France : La côte d'Emeraude à vélo en Liberté

Enfourchez vos vélos pour un voyage itinérant entre terre et mer pour découvrir ce qui fait l’identité et la beauté de la Bretagne. Entre...