Voyage France
Tour du PĂ©rigord Noir

Un paradis pour les amoureux de la nature, du vélo et de la bonne chère. Au cœur d’une province chargée d’histoire, entre culture et traditions locales, cette escapade, organisée avec le plus grand soin, contentera à la fois sportifs confirmés et amateurs. A la fin de chaque étape, des soirées en hôtel de charme favoriseront repos et détente autour d’une bonne table. Tous ceux qui aiment les contacts humains seront comblés : les Périgourdins ont le sens de l’accueil. Deux parcours au choix - détente ou sportif - vous sont proposés, incluant des visites de sites : grottes, châteaux, villages pittoresques.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un parcours d'une richesse exceptionnelle, découverte des sites majeurs
  2. Plus de 90 % de petites routes sans trafic
  3. Qualité des hébergements et de la restauration
  4. Plusieurs niveaux de difficulté proposés

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Meyrals

    Accueil à l’auberge de charme à Meyrals au cadre enchanteur. Présentation du séjour, briefing et remise du carnet de route ainsi que du GPS pour la semaine. Soirée détente à la campagne, repas terroir et nuit.


    HĂ©bergement : Auberge

  • Jour 2 Boucle autour de Meyrals

    Une étape de mise en route et cap vers le confluent des deux vallées (Dordogne et Vézère), le village classé de Limeuil. Prise de connaissance des caractéristiques topographiques de la région. Retour par le gouffre de Proumeyssac et les villages typiques d’Audrix et Saint Chamassy. Découverte du château de Campagne et de la truffière de Péchalifour (Visite et dégustation possible sur réservation). 


    Hébergement : Auberge. Distance : 25 à 60 km. Dénivelé + : 456 à 760 m

  • Jour 3 Meyrals - Roque-Gageac

    Vous enfourcherez vos bicyclettes pour emprunter une belle petite route de campagne qui vous emmènera à la découverte du hameau de Cazenac qui depuis sa hauteur vous offrira une vue panoramique sur la vallée de la Dordogne et ses châteaux. Vous continuerez en plongeant vers la forteresse de Beynac et son village accroché à la falaise. Vous prendrez un bout du chemin de halage pour rejoindre la forteresse de Castelnaud et le château des Milandes (ancienne demeure de Joséphine Baker). Vous poursuivrez votre chemin en direction du village classé de La Roque-Gageac.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 25 à 70 km. Dénivelé + : 456 à 960 m

  • Jour 4 La Roque Gageac - Domme - Sarlat

    Cette étape vous conduira à la découverte d’une des bastides française les plus célèbre de la vallée de la Dordogne : Domme. Vous découvrirez de somptueux panoramas sur cette vallée, le cingle de Montfort puis Carsac et son église romane. Vous repartirez ensuite vers la cité médiévale de Sarlat en empruntant une belle piste cyclable. Soirée au coeur de Sarlat. Possibilité de réserver une visite de la ville.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 28 à 65 km. Dénivelé + : 200 à 850 m

  • Jour 5 Sarlat - Saint Amand de Coly / Montignac

    Cette étape vous permettra de découvrir de magnifiques jardins à la française du château d’Eyrignac et le magnifique village de Saint Amand de Coly avec son abbaye cistercienne de toute beauté. Le paysage change un peu et la concentration de vieux bâtiments à l’architecture locale rythme votre parcours. Vous rejoindrez la vallée de la Vézère et votre hôtel situé en plein coeur de Montignac (sur réservation visite de la grotte de Lascaux). Soirée et nuit à Montignac ou Saint Amand de Coly.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 30 à 40 km. Dénivelé + : 480 à 680 m

  • Jour 6 Montignac ou Saint Amand de Coly - Marquay / Les Eyzies

    Vous suivrez le fil de la Vézère, il vous guidera d'abris en forts troglodytiques, de châteaux en villages classés…Vous découvrirez les plus beaux villages de France de cette vallée (Valojoux, Sergeac et son église Templiers, Saint Léon sur Vézère avec son église romane du XIIème siècle, le manoir de la Salles et le château de Chaban du XIVème siècle…) Vous passerez devant la cité troglodytique de la roque Saint Christophe et vous atteindrez en fin de journée les Eyzies de Tayac, capitale Européenne de la préhistoire. Vous poursuivrez ensuite votre route jusqu'à votre auberge rurale sur les hauteurs de Marquay. Dégustation de produits locaux.


    Hébergement : Auberge. Distance : 40 km. Dénivelé + : 400 à 790 m

  • Jour 7 Marquay / Les Eyzies - Meyrals

    Vous terminerez cette escapade par la découverte du château de Commarque et de Laussel. Traversée de la beune (Petite vallée classée à l’UNESCO). Traversées de villages oubliés (Baran et Finsac), Découverte de sites insolites, l’église de Redon Espic et sa chapelle des apparitions et retour à Meyrals pour une dispersion programmée de 12 à 17 heures selon l’itinéraire emprunté.


    Distance : 25 à 60 km. Dénivelé + : 250 à 766 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)