Voyage France
Parc naturel du Vercors

Ce voyage à vélo vous propose d'explorer le Parc Naturel du Vercors : le Vercors Nord des 4 Montagnes et le Vercors Sud, le Vercors Historique. Pour un tour d'horizon complet de ce massif des Pré Alpes aux paysages d'envergure et à la nature protégée.

Les petites routes sont spectaculaires et permettent de découvrir les villages, gorges, plateaux et montagnes vertes d’un massif à l’identité forte au cœur du Parc Régional du Vercors

Et pour arpenter le Vercors en toute quiétude, n'hésitez pas à faire le choix du vélo à assistance électrique : vous franchirez les petits cols (300 à 450m de dénivelé) avec une sensation de liberté et de forme étonnante !

Et rien ne vous empêche aussi de choisir la formule en vélo VTC pour les plus sportifs ou de mixer avec la formule vélo électrique, et ainsi partir avec des amis qui n’auraient pas forcément le même niveau, pour un voyage à vélo en toute liberté qui séduira tout le monde !

2 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte du canton des 4 montagnes
  2. Passage par des routes forestières et d’anciennes routes aux paysages impressionnants

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Villard de Lans

    Arrivée à Villard de Lans, installation à l’hôtel. Prise en main de votre vélo électrique, ou de votre VTC et premiers tours de roues. Dîner et nuit en hôtel à Villard de Lans.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 2 Tour du canton des 4 montagnes

    Tour du canton des 4 montagnes et découverte des villages d’Autrans, Méaudre et Villard de Lans par le petit col de la Croix Perrin et les gorges du Méaudret. Le tour le plus court fait 30 km mais vous pouvez l’agrémenter par quelques petites routes sympathiques comme l’ancienne route de Méaudre à Autrans, la montée vers la Sure au-dessus d’Autrans, et l’ancienne route qui relie Lans en Vercors à Villard de Lans. L’avantage de ce tour est que vous pouvez selon votre forme, le temps, le vent, augmenter ou non le kilométrage. Dîner et nuit en hôtel à Villard de Lans.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 30 Ă  55km

  • Jour 3 Villard de Lans - St Martin en Vercors

    Corrençon est le dernier petit village du canton des 4 montagnes avant la Réserve Naturelle des Hauts Plateaux. Même si ça monte un peu, ça vaut le coup d’aller faire un tour vers ce beau village de – de 300 habitants, qui abrite aussi une belle station de ski alpin et fond, un golf de montagne, 18 trous parmi les plus beaux de France, d’innombrables randonnées à pied ou à VTT et la possibilité de continuer par une route forestière, la Galmiche, le périple qui vous conduira à Herbouilly, au terme d’un montée courte mais relevée au niveau de Chalimont, et de descendre vers la vallée de St Martin en Vercors. Dîner et nuit en hôtel à St Martin en Vercors.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 30 à 50km. Dénivelé + : 350 à 550m. Dénivelé - : 630m

  • Jour 4 St Martin - Vassieux

    Par la vallée de la Vernaison (2ème cours d’eau du Vercors, après le Bourne, qui se jette dans les spectaculaires gorges des Grands Goulets), St Agnan et le col de St Alexis, 1222m qui sépare la vallée du col du Rousset de la vallée de Vassieux. les variantes possibles sont situées sur le territoire de Vassieux et de sa belle forêt de hêtres et épicéas peuplées de cerfs et chevreuils. Dîner et nuit en hôtel au coeur du village de Vassieux (1 056m).


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 30 Ă  50km

  • Jour 5 Vassieux - La Chapelle en Vercors

    En 6km vous franchirez le col de la Chaux à 1337m qui s’ouvre sur la forêt domaniale de Lente, un des lieux les plus fréquenté par les cerfs au moment du brâme. Vous passerez à Chaud Clapier, la station de ski alpin et ski de fond de la drôme, Lente avec son immense clairière et ses quelques maisons. Au terme de cette traversée vous passerez le col de Carri 1202m pour descendre vers le village de la Chapelle en Vercors, 934m. Raccourci possible beaucoup plus direct entre les 2 villages : 14km par le col de Proncel (1100m). Dîner et nuit en hôtel à La Chapelle en Vercors.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 6 La Chapelle en Vercors - Villard de Lans

    Descente vers les Baraques en Vercors, passage à St Martin puis St Julien en Vercors, avant de descendre dans les gorges de la Bourne que vous rejoindrez au pont de Goule Noire. Pittoresque route des gorges de la Bourne encadrée de hautes falaises qui débouche aux Jarrands. Vous suivrez la Bourne jusqu’à Villard de Lans. Dîner et nuit en hôtel à Villard de Lans. Au printemps et à l’automne les gorges de la Bourne sont parfois fermées pour cause de travaux, dans ce cas l’étape se fait par Herbouilly.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 30 Ă  50km

  • Jour 7 Villard de Lans

    Le séjour se termine après le petit déjeuner et un dernier petit tour au-dessus du village.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 30 Ă  50km

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)