Voyage France
Le Tour du Pays Basque à vélo

Partez à la rencontre des multi facettes du Pays Basque. Cette région colorée vous réserve bien des surprises. Votre décor, sera fait de falaises abruptes, de plages de sable fins et d’océan à perte de vue… Votre périple débutera à Biarritz, sous les embruns puis vous pédalerez au large de la côte où un magnifique spectacle vous attendra ! Une escapade du côté espagnol au large de la Bidassoa s’offrira à vous. Votre parcours se poursuivra à l’intérieur des terres, à la rencontre de nombreux p...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des sites culturels incontournables
  2. La découverte d’une nature exceptionnelle entre mer et montagne
  3. La gastronomie du pays basque aux couleurs du Sud-ouest et de l’Espagne

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Biarritz

    Arrivée à votre hébergement à Biarritz. Vous serez accueillis en hôtel***.  Remise de documentation sur la région et du carnet de route sur lequel sera indiqué votre circuit. Biarritz est l’une des stations balnéaires les plus réputées de France et  d’Europe.  Ses magnifiques plages sur l’océan et le surf que l’on y pratique, ses cures de thalassothérapie et ses nombreux parcours de golfs, sont appréciés dans le monde entier. La nuit tombée, ses restaurants, ses bars et lieux de fêtes enchanteront votre soirée. Nuit en B&B.


    HĂ©bergement : HĂ´tel 3*

  • Jour 2 De Biarritz Ă  Hondarribia

    Vous découvrirez les richesses des espaces naturels qui composent la Corniche basque : Vallon, crêtes, falaises, espaces agricoles et montagnes. Vous apprécierez, tout au long de votre parcours, de visiter les nombreux villages typiques de cette région : Saint-Jean-de-Luz et sa fameuse baie, Hendaye et le domaine Abbadia. Puis vous enjamberez la Bidassoa et plongerez dans l'ambiance espagnole ! Une navette fluviale au départ d’Hendaye vous conduira vers Hondarribia, cité fortifiée aux nombreux trésors historiques. Fontarabie (Hondarribia) est réputée pour ses tapas et sa vie nocturne. C’est une ville côtière de pêcheurs, aux maisons basques colorées et aux balcons croulant sous les fleurs. Découvrir Hondarribia est un vrai plaisir ! Sa vieille ville fortifiée fourmille d'édifices seigneuriaux et a été classé Monument historique et artistique. Accrochée à flanc de colline, elle est ceinte de murailles imposantes du 16ème siècle, et dominée par le château de Charles Quint. Nuit en B&B.


    Hébergement : Hôtel 3*. Distance : 30 km. Dénivelé + : 450 m. Dénivelé - : 450 m

  • Jour 3 Hondarribia Ă  Ainhoa

    Au départ d’Hondarribia vous embarquerez à nouveau sur la navette pour rejoindre Hendaye et continuer votre chemin vers Ascain. Vous pourrez découvrir son fameux pont romain et ses richesses culturelles. 4 km plus loin, le petit train de la Rhune vous attendra pour vous emmener au point culminant du pays basque ! Après avoir flâné dans le bourg de Sare, aux rues pittoresques, vous partirez ensuite découvrir le village des sorcières... La légende raconte que leur esprit hante encore les alentours ! Vous achèverez votre parcours dans le village typique d’Ainhoa aux maisons à colombages, aux palombières, aux prairies peuplées de brebis. Entre le village médiéval et l’élégante bastide, 800 ans d’histoire retracée à travers les rues d’Ainhoa. Vous découvrirez l’église du village, mais aussi les stèles anciennes du cimetière, le fronton, le lavoir… Admirez les imposantes demeures qui bordent la rue principale et apprenez tout de leurs particularités. Bientôt, Ainhoa n’aura plus de secret pour vous ! Nuit en B&B.


    Hébergement : Hôtel 3*. Distance : 35 à 40 km. Heures de marche : 800 m. Dénivelé + : 650 m

  • Jour 4 Ainhoa Ă  Saint Jean Pied de Port

    Après avoir franchi le col de Pinodiéta, vous traverserez le bourg marchand d'Espelette connu pour le commerce de ces petits chevaux sauvages appelés Pottocks et pour son fameux piment d’Espelette qui surprendra vos papilles ! Vous descendrez ensuite le long de la Nive à travers des petits chemins qui serpentent vers Saint Jean Pied-de-Port, village typique, mondialement connu pour sa porte Saint Jacques classée UNESCO, qui voit chaque année des Pèlerins de plus en plus nombreux Nuit et petit déjeuner en chambre d'hôtes de charme


    Hébergement : Chambre d'Hôtes de charme. Distance : 46 km. Dénivelé + : 800 m. Dénivelé - : 800 m

  • Jour 5 De Saint Jean Pied de Port vers Itxassou ou Cambo-les-bains

    Cette étape aura de quoi séduire chacun d’entre vous. Vous pourrez continuer votre circuit à vélo, ou bien, si le parcours de la veille vous a épuisé, prendre un train qui vous conduira à l’étape suivante ! (Un train le matin et/ou en début d’après-midi). Vous aurez le temps de découvrir les alentours en suivant un parcours spécialement conçu pour vous. Nuit dîner et petit déjeuner.


    Hébergement : Hôtel ou chambre d'hôtes de charme. Distance : 41 km. Dénivelé + : 900 m. Dénivelé - : 1 000 m

  • Jour 6 De retour Ă  la cĂ´te basque et Biarritz

    Après les 15 premiers kilomètres parcourus, vous emprunterez une piste cyclable que vous suivrez jusqu’à Bayonne ! Vous aurez le temps de profiter de cette ville connue pour ses fêtes locales et sa cuisine gastronomique. Vous pédalerez ensuite le long de la côte d’Anglet et finirez votre étape à Biarritz. Nuit en B&B.


    Hébergement : Hôtel 3*. Distance : 46 km. Dénivelé + : 400 m. Dénivelé - : 450 m

  • Jour 7 Biarritz

    Fin du séjour après le petit-déjeuner.


    Hébergement : Hôtel 3*. Distance : 46 km. Dénivelé + : 400 m. Dénivelé - : 450 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)