Voyage France
La Grande Traversée du Morvan à VTT

La Grande Traversée du Morvan à VTT est un séjour qui ravira tous les passionnés de VTT itinérant. Avec plus de 250km, la GTM relie Avallon dans l'Yonne à Autun en Saône et Loire, en passant par les principaux site naturels de la région : Les lacs du Crescent, de SAint Agnan et des Settons, le Haut Folin ou encore le Mont Beuvray...

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Avallon

    Installation à votre hébergement dans l’après-midi. Nuit à Avallon.


    HĂ©bergement : HĂ´tel**

  • Jour 2 Avallon - QuarrĂ© les Tombes

    Dès les premiers kilomètres, cette étape permet d’admirer les magnifiques paysages du Morvan (lacs, rivières, forêts, campagne…). Les roues de VTT vont adorer les chemins diversifiés. Arrivée à Quarré les Tombes, situé sur une colline granitique. Ce petit village, situé entre les vallées de la Cure et du Trinquelin est lieu de vie typique du Morvan. Nuit à Quarré les Tombes.


    Distance : 49 km. Dénivelé + : 812 m. Dénivelé - : 687 m

  • Jour 3 QuarrĂ© les Tombes - Saulieu

    Très belle étape avec le passage des gorges de Trinquelin puis près de l’Abbaye de la Pierre qui Vire puis les rives du lac de Saint Agnan. Et enfin traverser les pistes de la forêt domaniale de Breuil. Arrêt obligatoire à la maison du Parc. Nuit à Saulieu.


    Distance : 46 km. Dénivelé + : 644 m. Dénivelé - : 580 m

  • Jour 4 Saulieu - Ouroux en Morvan

    Journée ludique en suivant l’ancienne voie de chemin de fer et juste avant le lac de Chamboux, un enchaînement de passerelles en bois, succession de montées et descentes avant d’arriver à Ouroux en Morvan. Nuit à Ouroux en Morvan.


    Distance : 46 km. Dénivelé + : 730 m. Dénivelé - : 730 m

  • Jour 5 Ouroux en Morvan - Anost

    Changement de relief et de végétation avec des forêts mixtes de feuillus et de résineux, de l’élevage, des vallées et des chemins aux descentes rapides et parfois techniques. Nuit à Anost.


    Distance : 38.5 km. Dénivelé + : 870 m. Dénivelé - : 970 m

  • Jour 6 Anost - La Grande Verrière

    C’est la grosse étape de la GTM. Des montées et descentes sympa avant de s’attaquer au haut Folin. Paysages fabuleux lors de la montée proche d’un ruisseau. La majeure partie de l’étape se déroule sur des chemins forestiers. L’arrivée en haut récompense les efforts avec un joli point de vue. Nuit à La Grande Verrière.


    Distance : 50 km. Dénivelé + : 1615 m. Dénivelé - : 1491 m

  • Jour 7 La Grande Verrière - Uchon

    Etape assez roulante dans la première partie. Quelques bosses en cours de route, puis, sur la fin, une belle montée sur Uchon plus technique, avec 300 mètres de dénivelé. Nuit à Uchon.


    Distance : 45 km. Dénivelé + : 699 m. Dénivelé - : 378 m

  • Jour 8 Uchon - Autun

    Dès le départ, cette dernière étape enchaîne une série de montées avec une arrivée grandiose à travers la forêt de Planoise qui surplombe Autun. Vues vallonnées sur le Morvan et descente technique pour rallier la cité Gallo-Romaine d’Autun. Nuit à Autun.


    Distance : 32 km. Dénivelé + : 531 m. Dénivelé - : 768 m

  • Jour 9 Autun

    Fin du séjour après le petit déjeuner.


    Distance : 32 km. Dénivelé + : 531 m. Dénivelé - : 768 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)