Voyage France
La Côte vendéenne et ses îles

Découvrez la Côte Vendéenne, côte de Lumière, à Vélo, le long de l' eurovelo 1. Ile d’Yeu, Noirmoutier, Sables d’Olonne, ce voyage à vélo vous étonnera avec ses paysages, où se marient allègrement la terre et l'eau …

La Vendée vous offre ses ports de pêche colorés, ses immenses plages de sable, sa côte rocheuse, ses forêts de pins odorantes, ses marais peuplés d'oiseaux, ses parcs ostréicoles, et surtout ses îles superbes et préservées, au charme fou : l'île d'Yeu et l'île de Noirmoutier.

Des Sables d'Olonne à Noirmoutier, la piste cyclable, un tronçon de l' eurovelo 1, traverse les dunes et les forêts ombragées de pins, joue aux (petites) montagnes russes, et longe la côte, libre de toute circulation : un réel bonheur pour un voyage à vélo d'exception !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’Ile d’Yeu et de Noirmoutier
  2. Deux types d’hébergements au choix
  3. Un itinéraire sur pistes cyclables et petites routes secondaires

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Les Sables D’Olonne

    La Perle de la Côte de Lumière " : trois ports, une magnifique plage de sable fin exposée plein sud, et des siècles de tradition maritime. Temps libre pour découvrir la capitale du Vendée Globe.  Accueil à l'hôtel dans l'après-midi. Remise des bicyclettes chez le loueur. Nuit et diner en hôtel aux Sables d'Olonne.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 2 Les Sables d'Olonne - St Gilles Croix De Vie

    La Chaume village de pêcheurs, La Forêt d'Olonne. Le Pays des Vins de Brem. La Côte Sauvage de Brétignolles sur mer. Saint Gilles Croix de Vie : port de pêche et station balnéaire. Elle a gardé le charme des cités à vocation maritime. Le "Petit Fleuve La Vie" traverse harmonieusement la station. Nuit en demi-pension en hôtel à Saint Gilles Croix de Vie.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 41km

  • Jour 3 St Gilles Croix De Vie - Bouin

    Saint Hilaire de Riez : circuits côtiers aménagés, routes tranquilles de l'arrière-pays, sentiers du marais sauvage. Saint Jean de Monts, Notre Dame de Monts, La Barre de Monts, Beauvoir sur Mer, stations balnéaires agréables. Arrivée à Bouin : Véritable station nature, vous y trouverez la sérénité pour vos vacances, entre les parfums iodés de l'océan et la faune de son marais insolite. Cette commune est aujourd'hui le centre d'une activité ostréicole très importante et jouit d'une situation exceptionnelle entre les îles vendéennes. Nuit en demi-pension en hôtel à Bouin.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 50km

  • Jour 4 Bouin - Ile Noirmoutier - Bouin

    Traversée par le Pont ou le passage unique en Europe du "Gois" (chaussée submersible praticable uniquement à marée basse). Noirmoutier : surnommée "la petite Hollande". A voir : son château médiéval, ses marais salants, ses quais bordés d'anciens greniers à sel, son port de pêche ainsi que son bois de la Chaize et ses plages où se cachent de somptueuses villas de la seconde moitié du XIXe siècle. Découverte des villages les plus typiques de l'île : "Le Vieil" et "La Madeleine". Retour par le Pont ou le passage du "Gois" selon les horaires de marée. Nuit en demi-pension en hôtel à Bouin.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 75km

  • Jour 5 Bouin - L'ile D'yeu - Bouin

    Transfert de l'hôtel à l'embarcadère assuré en bus ou taxi (20 minutes). Fromentine : embarquement à bord de l'un des navires (traversée : 45 minutes). L'Ile d'Yeu : la "Merveille de l'Atlantique". Remise des bicyclettes chez le loueur. ATTENTION : dépôt obligatoire d'une pièce d'identité en caution. Circuit autour de l'île : la côte sauvage avec son vieux château dominant les flots, le port naturel de "La Meule", les villages de pêcheurs, les criques abritant des plages de sable doré et Port-Joinville réputé pour sa pêche au thon. Il faut prendre le temps de fréquenter les bars pour goûter à l'atmosphère mari-time des lieux. Embarquement à Port-Joinville et retour sur le continent. Traversée et arrivée à "Fromentine". Transfert jusqu'à l'hôtel en bus ou taxi (20 minutes). Nuit en demi-pension en hôtel à Boin.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 20 Ă  35km

  • Jour 6 Bouin - St Gilles Croix De Vie par les terres

    Goûtez aux charmes de l'arrière-pays… Le Marais breton vendéen : les petites routes bordées de canaux, le "Petit Moulin" à vent de Château-neuf qui fonctionne encore (visite possible). Les petits villages tranquilles nés d'anciennes îles. La Bourrine du Bois Juquaud à Saint Hilaire de Riez : ancienne maison maraîchine faite de terre et couverte de végétaux (visite possible). Arrivée à Saint Gilles Croix de Vie. Nuit en demi-pension en hôtel à Saint Gilles Croix de Vie.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 49km

  • Jour 7 St Gilles Croix De Vie - Les Sables D’Olonne

    C'est la découverte du Bas Bocage Vendéen ponctué de prairies d'élevage, de bosquets de pins maritimes, et de quelques logis et demeures de maîtres. Les petits villages : Givrand, L'Aiguillon sur Vie, la Vallée du Jaunay (plan d'eau aménagé), les hameaux et les fermes, et arrivée aux Sables par La côte sauvage. Nuit en demi-pension en hôtel aux Sables d'Olonnes.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 50km

  • Jour 8 Les Sables d'Olonne

    Fin du circuit après le petit-déjeuner.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 50km

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)