Voyage France
L'Alsace Ă  travers vignes et villages

Des paysages pittoresques, des villages colorés, témoins d’une histoire tourmentée. La chaleur de l’accueil des alsaciens, la vivacité des traditions, la générosité de la gastronomie (authentique, raffinée et prestigieuse), et la palette si caractéristique des arômes des vins d’Alsace, composent le portrait d’un endroit de France où il fait bon vivre et que nous vous invitons à découvrir à vélo.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La Route des Vins d’Alsace et ses villages typiques
  2. L’architecture exceptionnelle des Villages de la Route des Vins
  3. De belles pistes cyclables sur la route des Vins et le long du Canal
  4. 3 catégories d'hébergements

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Strasbourg

    Arrivée à Strasbourg, installation à l'hôtel et visite libre de la ville. Nous vous conseillons : la Cathédrale, les Institutions Européennes en passant par les quartiers pittoresques comme celui de la Petite France. Nuit en hôtel 2* ou 3* à Strasbourg.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 2 Strasbourg - RĂ©gion de SĂ©lestat

    Vous quittez Strasbourg en suivant le canal du Rhône au Rhin pour gagner Osthouse, Huttenheim, Sermersheim ou Sélestat au cœur du Ried alsacien. Nuit en hôtel 2* ou 3* à Sélestat.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : Entre 25 et 55km

  • Jour 3 RĂ©gion de SĂ©lestat - Colmar

    Après la visite de la très belle église baroque d'Ebersmunster, vous traverserez les traditionnels villages du Ried, un paysage plat, riche en faune et flore aquatique. Arrivée sur Colmar, ville d'art, en longeant la piste cyclable du canal de Colmar. Nuit en hôtel 2* ou 3* à Colmar.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : Entre 38 et 68km

  • Jour 4 Colmar - Guebwiller

    Les ruines de l'abbaye bénédictine de Murbach seront la découverte du jour. L'itinéraire nous amènera par des chemins détournés des bords du Rhin au pied du Grand Ballon, à Guebwiller. Nuit en hôtel 2* ou 3* à Guebwiller.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 33km

  • Jour 5 Guebwiller - RĂ©gion de Riquewihr

    Aux pieds des Vosges se prélassent les villages viticoles qui font la renommée des grands crus alsaciens Eguisheim, Turckheim, Kaysersberg et Riquewihr. Nuit en hôtel 2* et 3* à Riquewihr.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 48km

  • Jour 6 RĂ©gion de Riquewihr - RĂ©gion d’Obernai

    Le long de la Route des Vins vous découvrirez les villages de Hunawihr, Ribeauvillé, Bergheim, Andlau et son abbaye romane et pour finir, Barr, ou Obernai. Nuit en hôtel 2* ou 3* dans l'Obernai.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 49km

  • Jour 7 RĂ©gion d'Obernai - Strasbourg

    A Rosheim vous ne manquerez pas de découvrir l’église St. Pierre et Paul l’un des joyaux de l’architecture romane en Alsace. A Molsheim vous rejoindrez la piste cyclable du canal de la Bruche qui vous conduira jusqu’au cœur de la capitale européenne. Fin du séjour à Strasbourg dans l’après-midi.


    Distance : 37km

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)