Voyage France
Canal du midi en famille: De Carcassonne Ă  BĂ©ziers pour petits baroudeurs

En famille à vélo, partez de la Cité de Carcassonne perchée sur une colline du Languedoc, pour rallier Béziers à votre rythme, au fil des écluses et des petits villages occitans. Cet itinéraire le long du Canal du Midi classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, débute par une découverte de la mythique Cité de Carcassonne et son château comtal qui vous plongera dans l’époque gallo-romaine. Une balade le long des remparts de la Cité fortifiée enchantera assurément vos petits chevaliers des temps...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découverte de la cité de Carcassonne
  2. Séjour le long du Canal du Midi classée au patrimoine mondial de l’UNESCO
  3. Un itinéraire avec des étapes courtes adaptées aux enfants

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Carcassonne

    Arrivée à Carcassonne, installation à l’hôtel et récupération du matériel si vous louez les vélos. Suivant votre heure d’arrivée vous pouvez en profiter pour visiter la Cité de Carcassonne, classée au patrimoine mondial de l’Unesco


    HĂ©bergement : HĂ´tel 3* Ă  Carcassonne

  • Jour 2 Carcassonne – Marseillette

    Si vous n’avez pas eu le temps de visiter Carcassonne et la cité en arrivant, vous pourrez toujours le faire avant de partir. Au menu du jour deux ponts canaux pour franchir le Fresquel et l’Orbiel avant d’atteindre Trèbes avec son port fluvial animé, ses cafés-restaurants au bord du canal et son église St-Etienne nichée au cœur du vieux village. Les vignes du Minervois ne sont qu’à quelques tours de roue du Canal du Midi.


    Hébergement : Hôtel ou chambres d’hôtes à Marseillette. Distance : 22 km

  • Jour 3 Marseillette – Homps

    L’étape du jour vous fera découvrir de jolies réalisations techniques comme à La Redorte avec l’épanchoir de l’Argent-Double construit par Vauban et qui permet d’assurer le trop plein du canal. Avant d’arriver à Homps, prenez le temps de rejoindre le lac de Jouarres pour une baignade bien méritée par tous. Homps est un ancien port viticole, très fréquentée, doté de nombreux commerces.


    Hébergement : Chambres d’hôtes à à Homps ou Olonzac. Distance : 20 km

  • Jour 4 Homps- Le Somail

    Cette étape nous fait découvrir plusieurs villages vignerons qui se collent le long du Canal du midi… Argens-Minervois, Roubia, Paraza, Ventenac-en-Minervois, nous invitent à découvrir leurs caves. Le Somail, village créé de toutes pièces par Pierre-Pail Riquet lors de la construction du Canal est l’un des sites les plus marquants de cet itinéraire cyclable. C’est un véritable village de carte postale avec son port, son épicerie flottante et son incroyable librairie de livres anciens. Il est possible de faire une visite commentée à péniche en réservant la veille.


    Hébergement : Chambres d’hôtes à Le Somail. Distance : 20 km

  • Jour 5 Le Somail - Capestang

    C’est presque avec regrets que l’on quitte à vélo Le Somail tant le lieu est attachant, mais il faut se remettre en selle et poursuivre l’aventure en direction de Capestang. De loin vous distinguerez le clocher de l’église St-Félix ; il vous guidera jusqu’à la place du village où il fera bon prendre un petit goûter et un temps de repos à l’ombre de ses platanes.


    Hébergement : Chambres d’hôtes à Capestang. Distance : 22 km

  • Jour 6 Capestang - BĂ©ziers

    Et voici la dernière étape, et elle sera riche en trésors architecturaux ! Un petit raccourci à travers vignes pour rejoindre le village de Poilhes pour rapidement rejoindre Le tunnel de Malpas qui est une véritable œuvre de génie civil à ne pas manquer. Ce voyage à vélo s’achève par le site unique des neuf écluses de Fonsérannes et le pont canal de l’Orb d’où la vue sur la ville de Béziers est magnifique.


    HĂ©bergement : HĂ´tel 2* Ă  BĂ©ziers. Distance : 22 km

  • Jour 7 BĂ©ziers

    Fin du séjour à Béziers après le petit déjeuner.       


    HĂ©bergement : HĂ´tel 2* Ă  BĂ©ziers. Distance : 22 km

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)