Voyage France
Avenue Verte : de Paris Ă  Londres

L’Avenue Verte - aussi connu sous le nom de la véloroute V16 - tel est le nom de cette superbe traversée aménagée entre les deux grandes capitales : une belle aventure mêlant la richesse des paysages normands et de l’opulente campagne britannique, le romantisme des bords de Seine et de la Tamise, la beauté des côtes de la Manche, et les innombrables monuments historiques qui ponctuent le parcours.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Deux capitales emblématiques reliées à vélo
  2. L’occasion de découvrir à votre rythme la magie des bords de Seine, le charme impressionniste de la vallée d’Oise
  3. Le charme discret de la campagne anglaise

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Paris

    Arrivée à Paris. En fonction de votre heure d’arrivée vous aurez l’occasion de profiter du charme de la capitale française. Visitez les incontournables comme la tour Eiffel, Notre- Dame et l’Arc de Triomphe. Découvrez les témoignages d’un passé glorieux et les exemples d’une modernité audacieuse ainsi que les spécialités culinaires dans les cafés et restaurants parisiens. Nuit en B&B en hôtel à Paris.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 2 Paris - Cergy

    Au revoir Paris ! En partant de Notre-Dame, vous suivrez l’Axe Historique en passant par le Louvre, les Champs Elysées et l’Arc de Triomphe jusqu’à la Défense. Après Nanterre vous arriverez au « Parc des Impressionnistes ». Sensibilité et sensualité se mêlent agréablement dans ce parc inspiré du jardin de Monet à Giverny, bienvenue sur la Promenade Bleue de Paris. Nuit en B&B en hôtel à Cergy.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 55 km. Dénivelé + : 160 m

  • Jour 3 Cergy - Gisors

    Votre séjour continue au cœur du Parc Naturel du Vexin, connu pour ses châteaux et des jolies fermes. Après Théméricourt et sa superbe maison du Parc vous continuerez jusqu’à Villarceaux et son château du 18ème siècle. Après la ville de Bray-et-Lü vous longerez l’Epte jusqu’à la petite ville de Gisors. Élément important du paysage urbain, son château fort se dresse depuis le 11ème siècle sur une éminence dominant la ville. Il est célèbre par la légende populaire du trésor des Templiers qui y serait caché. Nuit en B&B en hôtel à Gisors.


    Hébergement : Hôtel 2*. Distance : 60 km. Dénivelé + : 310 m

  • Jour 4 Gisors – Forges les Eaux

    Vous rejoignez Gournay-en-Bray puis Forges-les-Eaux. Depuis la découverte de ses « sources de jouvence » au 16ème siècle, l’exploitation des sources ferrugineuses aux vertus thérapeutiques a attiré de nombreuses personnalités, telles Louis XIII, Anne d’Autriche, le Cardinal Richelieu et bien d’autres encore… Nuit en B&B en hôtel à Forges les Eaux.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 65 km. Dénivelé + : 420 m

  • Jour 5 Forges-les-Eaux - Newhaven

    Aujourd’hui votre itinéraire vous mènera à Dieppe, la cité maritime située sur la Manche, et ensuite en direction de l’Angleterre. Arrivé à Dieppe, il faut alors poser le pied à terre afin d’embarquer à bord d’un ferry à destination de Newhaven. Nuit en B&B en hôtel à Newhaven.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 60 km. Dénivelé + : 70 m

  • Jour 6 Newhaven - East Grinstead

    Depuis Newhaven, prendre le train vers Polegate où vous commencez à rouler. Autrement, vous pouvez rouler jusqu’à Brighton et prendre le train depuis là-bas. Dans ce cas, vous allongez l’étape de 20km. En suivant l’ancienne voie de chemin de fer au travers de la vallée Cuckoo, vous rejoignez Heathfield. A partir cette ville, la pente s’élève, puis le terrain redeviendra plat après avoir dépassé Groombridge. En suivant, la Forest Way, vous arrivez au petit bourg historique d’East Grinstead. Nuit en B&B en hôtel à East Grinstead.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 55 à 75 km. Dénivelé + : 570 m

  • Jour 7 East Grinstead - Londres

    Depuis East Grinstead, vous prenez le Worth Way, une voie verte qui vous mènera à travers une forêt magnifique, vers la ville moderne de Crawley. Ainsi vous vous préparez à l’entrée en ville avant de rejoindre Londres surnommée « The Old Smoke ». Depuis Crawley, vous prenez le train pour Couldson, où vous commencez à rouler en direction du cœur de Londres, à travers parcs verts, et quartiers calmes en périphérie. Votre ligne d’arrivée pour la semaine se situe à Westminster. Nuit en B&B en hôtel à Westminster.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 45 km. Dénivelé + : 320 m

  • Jour 8 Fin du sĂ©jour

    Fin du séjour après le petit-déjeuner.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 45 km. Dénivelé + : 320 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)