Voyage France
De saint-malo au mont-saint-michel à vélo

De Saint-Malo au Mont-Saint-Michel, une belle boucle à vélo entre terre et mer sur les pistes cyclables et le long du canal de la Rance.

L'aventure

De Saint-Malo au Mont-Saint-Michel à vélo, un magnifique circuit qui vous fera découvrir une province aux multiples visages au cœur de la Bretagne, où villages et châteaux, rivages et bocages sont en harmonie. Un voyage à travers le temps, entre terre et mer, couronné par la “merveille de l’Occident” – le Mont-Saint-Michel – et la cité corsaire de Saint-Malo, dominant la superbe Côte d’Emeraude. Depuis Saint-Malo, vous pédalerez sur de belles pistes cyclables vers la cité médiévale de Dinan, puis le long du canal de la Rance, au rythme des péniches et des écluses. Vous rejoignez ensuite Combourg, Fougères puis Pontourson, entre pistes cyclables et chemins de bocages, avant d'arriver au Mont-Saint-Michel. Le retour à Saint-Malo se fera par le bord de mer, en passant notamment par l'authentique village de pêcheur de Cancale et par la pointe du Grouin, pour un dernier point de vue panoramique sur la côte.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une magnifique boucle à vélo autour de Saint-Malo, la cité corsaire.
  2. Une journée dédiée à la visite du Mont-Saint-Michel.
  3. La diversité des paysages, de l’arrière-pays breton à la Côte d’Emeraude.

Le programme de la rando

Itinéraire De saint-malo au mont-saint-michel à vélo

  • Jour 1 : Arrivée à Saint-Malo
    Hébergement : Hôtel - Repas libres

    Arrivée à Saint-Malo et découverte de la fabuleuse cité corsaire. Tant d’histoires animent encore les ruelles de la ville intra-muros fortifiée par Vauban ! Nuit en hôtel 3 étoiles.

  • Jour 2 : Saint-Malo - Dinan
    Distance : 35 km Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Après l’exploration de la cité où les témoignages du passage des illustres corsaires hantent chaque coin de rue, vous rejoignez la vallée de la Rance. L’étape débute sur les petites routes de campagne qui traversent de nombreux petits villages au charme authentique, ponctués de quelques dolmens. Puis vous continuez votre parcours sur la piste cyclable longeant la paisible vallée de la Rance jusqu’à la cité médiévale de Dinan entourée de ses remparts. Profitez d’un moment pour découvrir les nombreuses maisons à colombages bordant les rues piétonnes pavées.  

  • Jour 3 : Dinan - Combourg
    Distance : 34 km à 43 km Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin, soir ; Repas libre : midi

    Une étape sur la très agréable et très reposante piste cyclable le long du canal de la Rance au rythme des écluses et des péniches que vous rencontrerez. N’hésitez pas à quitter cette piste pour pénétrer dans les petits villages et découvrir le cœur de la campagne Bretonne. Puis continuez à travers des chemins de bocage, avant de faire étape dans le vieux Combourg dominé par son imposant château féodal célèbre pour son vaste étang qu’aimait fréquenter Chateaubriand.  

  • Jour 4 : Combourg - Fougères
    Distance : 55 km Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Une étape au cœur de l’arrière-pays breton ponctuée par les nombreux vestiges d’une civilisation mystérieuse. Un véritable bol d’air comme seul le cœur de la Bretagne, terre de légendes, de croyances et de traditions, peut en offrir ! Découvrez la ville de Fougères, son patrimoine architectural et religieux, ses forêts et ses jardins. Cette prestigieuse cité médiévale est dominée par sa forteresse, l’une des mieux conservées du duché de Bretagne.

  • Jour 5 : Fougères - Pontorson
    Distance : 48 km Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin, soir ; Repas libre : midi

    Une étape sur l’ancienne ligne de chemin de fer désormais aménagée en piste cyclable. Vous traverserez de nombreux petits villages sur votre chemin, ponctué par les anciennes maisons de garde-barrière. Puis suivez la vallée du Couesnon jusqu’à Pontorson, petite ville paisible sur la route du Mont-Saint-Michel.

  • Jour 6 : Le Mont-Saint-Michel - Pontorson - Le Vivier-sur-Mer
    Distance : 33 km Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin, soir ; Repas libre : midi

    Journée consacrée à la visite de la Merveille de l’Occident, le célèbre Mont-Saint-Michel. Cette île se dresse dans la baie depuis plus de mille ans et a su conserver sa tradition d’accueil des pèlerins et visiteurs du monde entier. Déambulez dans les petites rues médiévales bordées de maisons à colombages. Puis continuez avec la visite de l’abbaye et perdez-vous dans le labyrinthe de ses remparts. Après cette balade, retour à vélo sur une belle piste cyclable à travers la campagne et les champs afin de rejoindre les bords de mer et Le Vivier-sur-Mer, connu pour ses cultures ostréicoles.

  • Jour 7 : Le Vivier-sur-Mer - Saint-Malo
    Distance : 40 km Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Un début d’étape par l'intérieur des terres à travers de petits villages de campagne avant d’arriver à Cancale, authentique petit port de pêche de la Côte de Granit. Profitez de la vue magnifique sur la baie et dégustez les fruits de mer fraichement débarqués des bateaux de pêcheurs. Puis continuez le long de la côte par la pointe du Grouin, un point de vue magnifique face à la mer. Cette pointe est également connue pour sa réserve ornithologique que vous pourrez admirer. Rejoignez ensuite Saint-Malo, la cité de la mer. Fin de séjour à Saint-Malo dans l’après-midi.

Circuit véhiculé en France de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans le pays France est un voyage de type voyage véhiculé. Il s'effectue sur une durée de 7 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Allibert Trekking

Prix :

725 euros

Durée :

7 jours

Pays :

France

Voyage :

voyage véhiculé

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

Ces autres voyages en France devraient vous intéresser :

Voyage en véhicule France : Canal du Midi à vélo

France : Canal du Midi à vélo

De Toulouse à la mer, ce voyage à vélo est l'occasion d'une escapade calme et apaisante le long du canal du Midi. Cet "...

Voyage en véhicule France : Escapade à vélo dans le golfe du morbihan

France : Escapade à vélo dans le golfe du morbihan

Le golfe du Morbihan à vélo, en permanence entre terre et mer, par la presqu’île de Rhuys, les alignements de Carnac, les...

Voyage en véhicule France : Les merveilles du luberon à vélo

France : Les merveilles du luberon à vélo

Une boucle dans le Luberon, à la découverte de ses plus beaux villages et de son riche patrimoine historique : abbayes, forteresses,...