Voyage France
La Voie Verte du Haut-Languedoc à vélo

Passa païs

L'aventure

L'ancienne voie ferrée reliant Mazamet à Bédarieux a été aménagée en voie verte. C'est cet itinéraire que nous vous proposons de suivre à vélo, pour une traversée de paysages contrastés entre la Montagne Noire côté océanique et le Caroux-Espinouse côté méditerranéen. Sur le parcours, des sites et villages qui respirent le sud, des activités diverses et variées : accrobranche, randonnée, baignade, visites de grottes, de musées ou de fermes... et des tunnels qui s'éclairent automatiquement sur votre passage !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc
  2. Entre montagne et culture occitane
  3. Voie verte : un espace sans difficulté dédié aux 2 roues
  4. Réalisable avec un enfant à partir de 6 ans

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

4 jours et 3 nuits

  • Jour 1 : MAZAMET

    Accueil en fin d'après-midi à Mazamet.A visiter à Mazamet et ses environs : itinéraire urbain " Au fil de la laine", la Maison de Mémoires (exposition permanente sur le Catharisme). A Hautpoul à 6 km: village perché médiéval, la Maison du bois et du jouet.

  • Jour 2 : MAZAMET - COURNIOU LES GROTTES

    En remontant la vallée du Thoré côté Tarn vers le col de la Fenille, St-Amans- Soult, son château Empire et son parc à l'anglaise avec plus de 200 essences. Nombreuses randonnées possibles en boucle au départ de St-Amans-Soult et Lacabarède. Ensuite, traversée de La Bastide-Rouairoux, haut lieu de l'industrie textile au 19ème siècle, musée du Textile. Nombreuses randonnées possibles en boucle au départ de La Bastide-Rouairoux. Passage sous le tunnel de la Fenille avant d'arriver à Courniou les Grottes.Visite possible des Grottes de la Devèze et du musée de la spéléologie. Étape vers Courniou les Grottes.

  • Jour 3 : COURNIOU LES GROTTES - MONS-LA-TRIVALLE

    Changement de vallée, on descend côté Hérault vers la Méditerranée; St-Pons-de-Thomières, siège du parc naturel régional du Haut Languedoc, abritant le musée de la préhistoire régionale et une cathédrale avec une orgue classée. Sur le parcours, Prémian et son point de vue sur la vierge noire du rocher de Mercadal, le superbe village médiéval d'Olargues avec musée d'arts et traditions populaires, et arrivée aux portes des gorges d'Héric au pied du massif du Caroux. Etape vers Mons la Trivalle.

  • Jour 4 : MONS-LA-TRIVALLE - BEDARIEUX

    Possibilité d'une très belle balade à pied ou à vélo dans les gorges d'Héric, magnifiques gorges granitiques profondes de plus de 900 mètres ! Après St-Martin-de-l'Arçon, un parc accro-branches...Puis passage non loin de Lamalou-les-Bains, Hérépian avant d'arriver à Bédarieux. Fin du parcours à la gare de Bédarieux.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit véhiculé en France de 4 jours

Ce séjour itinérant de 4 jours dans le pays France est un voyage de type voyage véhiculé. Il s'effectue en liberté sur une durée de 4 jours (4 jours et 3 nuits). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.