Voyage Massif Central
GTMC à VTT - Traversée de la Lozère

Itinéraire à vélo, de Saint-Flour à Nivoliers

L'aventure (Massif Central)

Ce deuxième tronçon de la Grande Traversée du Massif Central (GTMC) à VTT va vous faire traverser la Lozère et des zones de moyenne montagne parmi les moins peuplées de France ! La Margeride, plus connue sous le nom de Gévaudan, est un massif de près de 150 km de long, presque entièrement boisé offrant des pistes forestières très roulantes en VTT. L'étape se poursuit ensuite par la traversée de la vallée du Lot, pour aborder le célèbre Mont-Lozère, formidable barrière granitique au paysage unique d'herbe et de rochers, frontière naturelle, politique, religieuse, climatique... toute une histoire ! C'est aussi le pays des sources, d'ici partent de nombreuses rivières, l'Allier, le Lot, le Tarn que vous allez suivre un moment au début de ses gorges mondialement connues et classées. Le Causse Méjean vous attend ! Il faudra grimper, mais le spectacle et l'ambiance en valent le coup ! Un itinéraire et une étape qui vous laissera de merveilleux souvenirs des plus beaux secteurs du Massif central.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Variété des paysages du Massif central
  2. Les piste forestières de Margeride et le lac de Charpal
  3. Le Mont-Lozère par ses deux versants
  4. Les gorges du Tarn, et le causse MĂ©jean
  5. Traces GPS disponibles

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.

Spécialiste de la randonnée et du trek, Chamina Voyages propose des circuits sur les sentiers de France, d'Europe et du monde en randonnée liberté ou accompagnée.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)