Voyage France
Au pied du Mont Ventoux à vélo

Le Mont Ventoux, le géant de la Provence, vous offre un cadre naturel débordant de charme dans un séjour, en toute liberté, pour les adeptes du vélo.

L'aventure (Provence)

La première partie de votre aventure se déroule autour de Mollans sur Ouzève. Vous partez à la découverte de ce territoire charmant, autour de vignes et de petits villages provençaux. Vaison la Romaine et Malaucène sont vos points de repère. Votre prochain étape est Ferrassière, sur le plateau d'Albion au milieu de grandes étendues de lavande. Montbrun-les-bains, un de « plus beaux villages de France », est au programme. Les villages de Saint Christol, ses champs de lavande, et Sault construit sur un éperon qui surplombe la vallée, ont aussi beaucoup de charme à vous offrir, avant de finir votre périple.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La vallée du Toulourenc au pied du Mont Ventoux
  2. La découverte du village de Montbrun les bains, un des « plus beaux villages de France »
  3. L'hébergement en demi-pension

Le programme de la rando

2 jours et 4 demi-journées de vélo

Itinéraire Au pied du Mont Ventoux à vélo

  • Jour 1 : MOLLANS SUR OUVEZE

    Arrivée libre au charmant petit village provençal de Mollans sur Ouvèze. Prenez le temps de vous balader dans les ruelles et petites places.

    Dîner et nuit en hôtel 3* avec piscine.

  • Jour 2 : VAISON LA ROMAINE

    Cette petite escapade autour de Vaison la Romaine permet de découvrir un terroir riche et secret. Les villages traversés recèlent de petits trésors architecturaux. Vous avez la possibilité de déguster des vins locaux pour compléter votre immersion. Retour à Mollans sur Ouvèze.

    Dîner et nuit à l'hôtel.
    Distance à parcourir en vélo : 30 km

  • Jour 3 : MALAUCENE

    Balade étonnante qui vous emmène dans des lieux sauvages où le temps semble figé. Des paysages avec très peu de pollution visuelle et une variété infinie de couleurs . Une belle rencontre aussi avec la découverte de Malaucène, petite ville provençale au centre historique remarquable. Retour à Mollans sur Ouvèze.

    Dîner et nuit à l'hôtel.
    Distance à parcourir en vélo : 31 km

  • Jour 4 : DE MOLLANS SUR OUVEZE A FERRASSIERES

    Vous découvrez la vallée du Toulourenc qui coule au pied du Mont Ventoux. Le parcours de cette journée, vous conduit au pied d'un des « plus beaux villages de France », Montbrun-les-Bains, que vous pouvez visiter plus tranquillement au retour. Après une belle ascension sur le plateau d’Albion, perché à près de 900 m d’altitude, au milieu d’immenses étendues de lavande, vous arrivez à Ferrasières où vous passez la nuit.

    Dîner et nuit en chambres et table d'hôtes de charme, dans un château en partie restauré.
    Distance à parcourir en vélo : 42 km

    NOTE : Vous avez la possibilité de prendre un transfert privé de Montbrun jusqu'à Ferrassières. Dans ce cas, vote étape est de 28 km. A réserver lors de votre inscription.

  • Jour 5 : ST CHRISTOL

    Cette promenade sans difficulté vous fait découvrir le Plateau d’Albion, illuminé par la couleur mauve de la lavande. La lavande et la forêt se rencontrent sur un massif provençal de moyenne montagne et donnent à ce paysage, des teintes assez rares.

    Dîner et nuit à la chambre d'hôtes.
    Distance à parcourir en vélo : 37 km

  • Jour 6 : SAULT

    Un itinéraire facile en limite du plateau d’Albion durant lequel vous découvrez de beaux témoignages du passé de cette région. Notamment à Sault, magnifique ville construite sur un éperon rocheux surplombant la vallée.

    Dîner et nuit à la chambre d'hôtes.
    Distance à parcourir en vélo : 31 km

  • Jour 7 : DE FERRASSIERE A MOLLANS SUR OUVEZE

    Un des plaisirs de cette journée est de profiter d’un profil présentant plus de descente que de montée. Vous avez donc le temps de découvrir le village perché de Montbrun les Bains et pourquoi pas vous offrir le petit détour par Buis-les-Baronnies. Les terrasses ombragées de ce bourg ont un charme indéniable.

    Dîner et nuit à votre hôtel.
    Distance à parcourir en vélo : 42 km

  • Jour 8 : DEPART

    Fin de votre aventure après le petit déjeuner.

Circuit véhiculé en France de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours en Provence est un voyage de type voyage véhiculé. Il s'effectue sur une durée de 8 jours (2 jours et 4 demi-journées de vélo). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

840 euros

Durée :

8 jours

Pays :

France
(Provence)

Voyage :

voyage véhiculé

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Atalante.

Ces autres voyages en France devraient vous intéresser :

Voyage en véhicule France : Les routes de la lavande à vélo électrique

France : Les routes de la lavande à vélo électrique

Immergez vous au cœur des "Routes de la lavande" dessinées par la fameuse Grande Traversée des Alpes et suivez le fil des senteurs...