Voyage France
Le pays des Châteaux à vélo en Liberté

N’avez-vous jamais rêvé de vivre au temps des rois et reines de la Renaissance ? Plongez le temps d’un week-end en plein cœur du XVIIème siècle ! Prenez place parmi la cour du roi, installée au château de Blois et dans sa demeure de chasse : Chambord !

L'aventure (Pays de la Loire)

Cette visite de château en château ne vous laissera pas indifférent. Chaque édifice vous fera découvrir sa féerie ! Merveilleux de grandeur et d’élégance, ces monuments développent entre leurs tours des façades blanches si bien proportionnées qu’on ne voit pas qu’elles sont immenses. Au crépuscule lorsqu’ils s’enveloppent dans un voile de pourpre et d’or, enflammant leurs vitraux, le spectacle est fantastique.
Plus de doute, vous êtes bien dans la Vallée des Rois, le pays des chasses, celui des immenses forêts, forêt de Marchenoir, de Boulogne, de Russy, de Blois. Forêts de chênes, de charmes, de châtaigniers, qui se rejoignent et dans lesquelles la Loire se fraye un chemin ; fleuve que vous suivez durant ces quelques jours au pays des rois d’antan et des rêves d’aujourd’hui.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La richesse sauvage des berges de la Loire
  2. La visite possible de 5 châteaux en 3 jours
  3. Le prĂŞt du GPS inclus

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

3 journées de vélo

  • Jour 01 BLOIS

    Cette mise en jambe vous emmène découvrir la ville de Blois, son château, ses églises, ses maisons, étagées en amphithéâtre sur un roc. Une ville bourgeoise avec un escalier de rue au sommet duquel, près de la cathédrale, vous appréciez le panorama sur la campagne environnante. Observant la Loire qui se faufile au cœur de la vallée, regardez le sud, destination des prochains jours.

    Nuit Ă  Blois

    Distance à parcourir à vélo: 40kms

  • Jour 02 LA BOUCLE DE BLOIS PAR CHEVERNY

    A l'assaut des châteaux!

    Vous quittez la région de Blois pour partir vers le sud au travers de la forêt de Russy. Au cœur de celle-ci vous serez surpris par l'apparition soudaine du château de Beauregard ! Après une visite ou une simple photo, vous reprenez la route pour découvrir une autre demeure imposante et royale : le château de Cheverny qui a inspiré Hergé et qui rappellera aux plus passionnés de la célèbre bande-dessinée Tintin, le château de Moulinsart.

    Nuit Ă  Blois

    Distance à parcourir à vélo: 43kms

  • Jour 03 LA BOUCLE DE BLOIS PAR AMBOISE

    Une journée encore très riche, le château de Chambord, son parc, sa forêt... Vous quittez Blois par la forêt et roulez rapidement sur les allées royales. Elles vous mènent tout droit devant les quatre tours de ce château, construit comme demeure de chasse pour François Ier. De la Renaissance à l'Empire, laissez-vous surprendre par la richesse historique des lieux !

    Distance à parcourir à vélo: 43kms

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Atalante.