Voyage France
Week-end vélo électrique et oenologie en bourgogne

Dédié aux membres du Club Caravane, un week-end à vélo électrique au cœur des vignobles de Bourgogne ponctué de visites et dégustations de vins.

L'aventure (Bourgogne)

Au cœur d'un terroir parmi les plus riches de France se cachent de véritables trésors, des petites routes étroites uniquement fréquentées par les tracteurs des vignerons et de belles voies cyclables sinuant entre les vignes… De quoi s'offrir un vrai moment de détente et de découverte à vélo électrique. Au départ de la superbe ville de Beaune et d'un hébergement confortable, vous découvrez tour à tour les plus belles portions du canal du Centre, qui relie la Saône à la Loire, les prestigieux vignobles de la côte de Nuits-Saint-Georges (Vosne-Romanée, Vougeot, Chambolle-Musigny…) ou encore la “voie des Vignes” jusqu'à Santenay (Pommard, Volnay, Meursault, Chassagne-Montrachet…). Un séjour à vélo au cœur de la Bourgogne placé sous le signe des plaisirs de bouche : visite de caveaux réputés où vous apprendrez les secrets de la vinification bourguignonne, dégustations de vins, sans oublier la qualité de la gastronomie régionale…

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les balades à vélo au milieu des vignes, dans la douceur et la quiétude des reliefs bourguignons.
  2. La découverte des domaines viticoles parmi les plus prestigieux au monde, avec deux dégustations de vins dans des caveaux réputés.
  3. Le plaisir procuré par l’utilisation du vélo électrique.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Week-end vélo électrique et oenologie en bourgogne

Le programme de la rando

  • Jour 1 Rendez-vous Ă  Beaune

    Rendez-vous avec votre guide à 18 h 30 à l’hôtel, à Beaune, l’une des plus jolies villes de Bourgogne. Chaque année, à l’occasion de la vente des vins, les pièces les plus prestigieuses sont vendues à la bougie... Le sous-sol de la ville de Beaune est un véritable gruyère : que l’on parle des caves historiques de la ville, plusieurs fois centenaires, ou de celles des nombreux hôtels particuliers, quelques dizaines de kilomètres de galeries serpentent sous vos pieds. Au-dessus, vous ne manquerez pas de lever les yeux vers le ciel pour contempler les toits polychromes si caractéristiques des riches bâtiments bourguignons.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 2 Boucle Ă  vĂ©lo Ă©lectrique au nord de Beaune

    Traversée à pied du centre-ville de Beaune jusqu’au loueur de vélos électriques. L’occasion d’une petite visite avant d’enfourcher votre vélo et de faire vos premiers tours de roue dans les belles rues pavées de la ville. Nous quittons le bourg par le nord à la découverte de quelques-uns des villages et vignobles célèbres de la côte de Nuits, longue échine dans le prolongement de la côte d’Or. Notamment Savigny-lès-Beaune et son château ou Aloxe-Corton (corton, corton-charlemagne), qui évoquent dans les esprits des amateurs ces vins puissants mais riches d’arômes... Côté vélo, nous profitons du réseau de toutes petites routes serpentant entre les vignes, si étroites que seuls les vélos et tracteurs les utilisent. Arrivée à Nuits-Saint-Georges et arrêt dans un caveau réputé pour une dégustation commentée de différents vins. Retour à Beaune par un autre itinéraire au cœur des vignobles. Et quels vignobles ! A titre d’exemple, le prix du vin issu de la plus célèbre parcelle bourguignonne, la Romanée-Conti, est le plus élevé au monde.


    Distance : Environ 50 km - Dénivelée positive : Environ 500 m. 5 h de vélo. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Boucle Ă  vĂ©lo Ă©lectrique au sud de Beaune

    Bon petit déjeuner bourguignon à l’hôtel, puis vous remontez sur vos vélos. Cap plein sud cette fois, dans le prolongement de la côte d’Or. A peine après avoir quitté Beaune, c’est un véritable festival de grands crus et de villages classés : Pommard, Volnay, Meursault, Puligny-Montrachet, Chassagne-Montrachet, puis Santenay. Tout comme la veille, vous reliez ces villages grâce au réseau de toutes petites routes qui cheminent entre les vignes. La côte d’Or se meurt ici, et vous sert de rampe pour rejoindre le creux de vallée. A Santenay, vous rattrapez les berges du canal du Centre, que vous suivez jusqu’à Chagny. Ce canal ne fait rien moins que relier la Méditerranée à l’Atlantique... ou plus directement la Saône à la Loire. Retour à Beaune par un autre itinéraire, toujours au milieu des vignes, en faisant une halte en chemin dans un château célèbre pour une nouvelle visite et dégustation. Séparation à Beaune en fin d’après midi.


    Distance : Environ 50 km - Dénivelée positive : Environ 500 m. 5 h de vélo. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)