Voyage France
Le verdon et les routes de la lavande à vélo

Un beau circuit à vélo sur les petites routes et les chemins de la lavande, dans le parc du Verdon et autour des lacs de Sainte-Croix et d’Esparron.

L'aventure

Sur le plateau de Valensole, vous pourriez presque fermer les yeux et vous laisser guider par votre odorat pour suivre les petites routes et chemins de la lavande. Bercés par le champs des cigales, vous voguez à vélo sur ce promontoire bucolique qui offre de superbes vues sur les majestueuses falaises du Verdon et les sommets des Préalpes qui apparaissent en toile de fond. Suivant le fil du Verdon pendant une partie du circuit, vous profitez de superbes panoramas sur lacs de Sainte-Croix et d'Esparron. Au fil de l'itinéraire, vous ralliez de jolis villages provençaux pittoresques, dans lesquels de nombreuses visites de distilleries, fermes ou musée de la lavande sont possibles. Une façon agréable d'en savoir plus sur cette plante qui est l'âme de la Haute-Provence. NB: la période de floraison de la lavande va de la mi-juin et la mi-juillet.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les splendides paysages du parc du Verdon et du plateau de Valensole.
  2. La magie de la lavande qui met tous vos sens en Ă©veil...
  3. Les possibilités de baignade dans les lacs de Sainte-Croix et d’Esparron.
  4. Les petites routes tranquilles et les jolis villages provençaux propices à d’agréables pauses.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)