Voyage France
Le périgord noir à vélo

Des itinéraires à vélo en étoile dans le Périgord noir, au départ d’un hébergement de charme (avec piscine, sauna et jacuzzi), pour combiner sport et détente.

L'aventure

Un beau circuit à la découverte de paysages magnifiques, d'un riche patrimoine culturel et historique, et d'une gastronomie de caractère. Le long de la Dordogne et de la Vézère, découvrez à vélo le patrimoine exceptionnel et la belle campagne du Périgord noir. Ici, petites routes perdues et chemins traversent de belles forêts et clairières, finissant toujours par rejoindre un petit bijou architectural. De nombreux châteaux rythment votre séjour, dont ceux de Commarque, Puymartin ou de Beynac, mais aussi de nombreux villages de charme. Chaque village est un émerveillement, une invitation à se perdre dans les ruelles où le temps semble s'être arrêté. Un séjour "en étoile" à la fois actif et relaxant, au départ d'un hébergement de charme (avec piscine chauffée, sauna et jacuzzi). Un circuit présenté en 4 jours (7 boucles à vélo au choix) mais qui peut bien sûr être fait sur une durée plus longue.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un relief doux adapté à la balade tranquille à vélo.
  2. Le confort et le charme de l’hébergement : un bel hôtel 3 étoiles avec piscine chauffée, spa et sauna.
  3. Un séjour "en étoile" pour gagner en confort et en flexibilité.
  4. La qualité de la gastronomie périgourdine.

Le programme de la rando

  • Jour 7 Séjour “en étoile”: niveau 2 ou niveau 3

    Séjour “en étoile” Le circuit est présenté en 4 jours (7 boucles à vélo au choix) mais il peut bien sûr être fait sur une durée plus longue. Certaines régions se prêtent particulièrement à un séjour “en étoile”, où l’on effectue des randonnées à vélo à la journée à partir du même hébergement. C’est le cas du Périgord noir, région où les points d’intérêt culturels et naturels sont concentrés dans un rayon de taille restreinte. Au cours de ce séjour, vous serez hébergés entre la vallée de la Vézère et la vallée de la Dordogne, de manière à vous faire découvrir les richesses de ces deux vallées incontournables du Périgord. Le séjour en étoile permet par ailleurs une grande flexibilité dans la réalisation du programme : — Agencement des différentes boucles en fonction des conditions météorologiques et de votre forme. — Possibilité de faire une journée de pause si vous êtes fatigués ou si vous n’avez pas envie de pédaler. — Confort amélioré : installation pour plusieurs nuits, évitant de replier ses affaires tous les matins. Voici le résumé des différentes boucles que nous vous proposons au cours de ce séjour : Boucle 1 : la campagne périgourdine vous ouvre ses portes avec les villages de Valojoulx, Montignac et La Chapelle-Aubareil, proche des grottes de Lascaux. Boucle 2 : la vallée de la Vézère et son site de fouille archéologique de Castel-Merle. Boucle 3 : la “Dame Blanche” se promène toujours à proximité du château de Puymartin, cabanes sèches et petit patrimoine. Boucle 4 : une étape incontournable, avec la traversée de Sarlat et une portion de piste cyclable pour rejoindre la fameuse vallée de la Dordogne.


    Distance : 20 à 35 km (niveau 2), 35 à 50 km (niveau 3) - Dénivelée positive : 400 à 800m Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)