Voyage France
Le bassin d'arcachon et le bordelais à vélo

Un circuit des vignobles bordelais à la dune du Pilat, en passant par les forêts landaises et le bassin d’Arcachon, dans une région parfaitement adaptée à la pratique du vélo.

L'aventure

Le vélo est roi sur cet itinéraire qui vous guidera à travers les vignes, les forêts de pins et les dunes de sable chaud. Vous remontez l'estuaire de la Garonne et traversez les vignobles bordelais aux appellations prestigieuses : Château-Margaux, Saint-Julien, Pauillac... Puis vous traversez l'impressionnante forêt landaise pour rejoindre l'Océan. Vous longez ensuite la côte jusqu'au Cap Ferret par de superbes pistes cyclables, avant une agréable "croisière" en bateau qui vous permet de traverser le bassin d'Arcachon. Enfin, vous poursuivez un peu plus au sud jusqu'à la dune du Pilat, toujours sur la piste cyclable, pour terminer en beauté cette semaine à vélo riche et variée, depuis Bordeaux jusqu'au bassin d'Arcachon. Un voyage mêlant le plaisir de la pratique du vélo, mais aussi de la baignade et des dégustations.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un itinéraire à vélo sur des petites routes et pistes cyclables.
  2. La découverte de Bordeaux, classée par l’Unesco, et du vignoble bordelais.
  3. L'arrivée à l'océan, du bassin d'Arcachon à la dune du Pilat.
  4. La qualité de l’hébergement : hôtels trois étoiles.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)