Voyage France
La bretagne à vélo : de rennes à saint-malo

En longeant le canal d’Ille-et-Rance de Rennes à Saint-Malo, un circuit facile sur de belles pistes cyclables pour découvrir la diversité des paysages bretons.

L'aventure (Bretagne)

Un parcours idéal pour les amoureux de nature, de tranquillité et de paysages hors du commun ! Vous découvrez la beauté et l'authenticité de la Bretagne à vélo, et parcourez en toute sérénité la voie verte longeant le canal d'Ille-et-Rance. Vous pédalez au rythme paisible des écluses, de Rennes à Saint-Malo. Vous passez par la cité médiévale de Dinan, ses fameux remparts, ses maisons à colombages et ses ruelles pavées si agréables, avant de rejoindre la mer à Dinard et ses plages magnifiques. Puis vous prendrez un bateau pour rejoindre Saint-Malo et profiter pleinement de l'envoûtante cité corsaire fortifiée, et des charmantes plages le long de la côte d'Emeraude. Enfin, vous pourrez prolonger votre séjour en faisant deux boucles à vélo supplémentaires au départ de Saint Malo, afin de découvrir les jolis villages de Cancale et Saint Suliac, et la magnifique Pointe du Grouin.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un itinéraire tranquille le long de canaux et de cours d’eau.
  2. La découverte d’un large éventail des richesses de Bretagne, à vélo.
  3. Le patrimoine et l’architecture de Rennes et de Saint-Malo.
  4. L’arrivée à Saint-Malo par la mer.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Rennes

    Arrivée à Rennes. Vous découvrez cette ville dont les nombreux témoignages historiques marquent indéniablement son appartenance à la Bretagne. Le centre historique vous guidera à travers les ruelles pavées vers le majestueux Parlement de Bretagne datant du XVIIe siècle bordé de traditionnelles maisons à pans de bois.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre.

  • Jour 2 Rennes - Hédé

    Vous quittez la très animée capitale bretonne en empruntant les pistes cyclables qui vous mènent sur la voie verte. Vous longez alors le canal et les prairies verdoyantes. Une agréable première étape à vélo dans les paysages de Bretagne.


    Distance : 44 km. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 3 Hédé - Dinan

    A l’ombre des arbres majestueux bordant le canal, vous continuez au rythme des écluses qui ponctuent votre parcours. Au cours de cette étape, vous traversez bocages et villages typiques aux couleurs azur et émeraude de la Bretagne. L’imposante et fantastique cité médiévale de Dinan est le point d’orgue de cette étape.


    Distance : 37 km. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 4 Dinan - Dinard - Saint-Malo

    Vous rejoignez les rives de la vallée de la Rance où les panoramas sont uniques. Puis vous continuez sur la voie verte reliant Dinard, cité au patrimoine balnéaire exceptionnel constitué de superbes villas qui jalonnent le littoral, de plages magnifiques et de promenades le long de la mer. Vous empruntez ensuite une navette pour découvrir une vue inédite de Saint-Malo depuis la mer. Prenez le temps de visiter Saint-Malo, la fabuleuse cité corsaire dont les légendes de Surcouff et autres flibustiers hantent encore les ruelles intra-muros !


    Distance : 25 km. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 5 Fin de sĂ©jour Ă  Saint-Malo

    Fin de séjour à Saint-Malo après le petit déjeuner. Prolongation de séjour au départ de Saint-Malo (tarifs, nous consulter) : Premier jour : Cancale et la pointe du Grouin (33 km) Rejoignez le charmant port de pèche de Cancale réputé pour sa culture ostréicole. Puis poursuivez jusqu’à la pointe du Grouin, fabuleuse réserve ornithologique où vous pourrez découvrir un merveilleux point de vue sur la baie du Mont-Saint-Michel. Revenez à Saint-Malo en longeant la côte entre senteurs iodées et fleurs sauvages. Deuxième jour : vallée de la Rance et Saint-Suliac (37 km) En route pour une dernière excursion au cœur de la vallée de la Rance offrant des panoramas absolument uniques ! Ne manquez pas de faire un stop à Saint-Suliac, somptueux port de pêche cité parmi les plus beaux villages de France. Fin de séjour à Saint-Malo après l’excursion. Si vous avez loué votre vélo par notre intermédiaire, son rapatriement de Saint-Malo à Rennes est inclus dans nos prestations.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)