Voyage États-Unis
Highway 1 : de San Francisco Ă  Los Angeles

Autotour Etats-Unis (USA) - Randonnée Ouest Américain - Californie - Yosemite

L'aventure

Vous empruntez la mythique Highway 1, considérée comme l'une des plus belles routes au monde, longeant la côte pacifique et reliant San Francisco à Los Angeles. Partez à la découverte de la Californie et de ses véritables trésors naturels : falaises rouges, vallées fertiles, montagnes aux sommets enneigés, plages de rêve… Laissez-vous tenter par une baignade dans les eaux turquoise du lac Tahoe, randonnez le long des parois rocheuses du parc national de Yosemite, baladez-vous au milieu des séquoias géants, respirez les embruns du Pacifique et vivez comme au cinéma à San Francisco et Los Angeles ! lire la suite

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Longer la cĂ´te pacifique le long de la Highway 1
  2. Les eaux turquoise du lac Tahoe
  3. Le parc national de Yosemite et celui de Kings Canyon
  4. Les séquoias géants de Sequoia National Park
  5. La découverte des villes de San Francisco et Los Angeles

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 San Francisco

    Arrivée à l’aéroport de San Francisco puis direction votre hôtel où vous vous installez pour deux nuits. Librement, vous sillonnez cette ville enchanteresse avec ses collines, ses fameuses rues en pente et ses quartiers, si différents les uns des autres : chinois, japonais, italien, l’architecture victorienne des maisons dans Haight Ashbury.

  • Jour 2 San Francisco

    Journée libre pour une découverte personnelle de "la ville au bord de la baie".Une ville aux forts symboles: le pont Golden Gate, l’île d'Alcatraz, la Transamerica Pyramid et les mythiques "cable cars" (tramways). Baladez-vous dans le parc Golden Gate (aussi grand que Central Park à New York).

  • Jour 3 San Francisco - vallée de Napa - lac Tahoe

    Ce matin vous quittez San Francisco pour le lac Tahoe, en passant par la vallée de Napa, célèbre pour ses vignobles. Selon la formule choisie, vous passez récupérer votre kit camping à Santa Rosa au nord de San Francisco où vous rencontrerez un membre de notre équipe. Sur la route, arrêtez-vous pour une dégustation de vin local dans un des nombreux vignobles de la région. Situé à 1894 mètres d’altitude, le lac Tahoe occupe un bassin d’effondrement entre la chaîne montagneuse de la Sierra Nevada (Californie) et celle de la Carson (Nevada). Sa formation a été causée par un écoulement volcanique qui a obstrué la rivière Truckee. Les eaux de plusieurs rivières continuent d’alimenter le lac, régulé par un barrage distribuant l’eau vers les villes et les cultures. Selon la formule choisie, nuit en hôtel/motel ou en camping.

  • Jour 4 Lac Tahoe

    Une randonnée en forêt d’environ 10 km mène à un petit lac alpin. Observation de la petite faune : écureuils, porcs-épics, mésanges et avec un peu de chance, ours noirs, coyotes, ratons laveur, martes, castors et cerfs. Baignade et activités nautiques possibles sur place.Selon la formule choisie, nuit en hôtel/motel ou en camping.

  • Jour 5 Parc national de Yosemite

    Route vers le sud. Halte à Bodie State Park le matin : petite ville fantôme de l’époque de la ruée vers l’or qui a déjà atteint 10 000 habitants. Promenade dans ces rues désertées à travers les maisons et commerces préservés (entrée en option).Pour le pique-nique, faites halte à Mono Lake au pied de la Sierra Nevada, endroit spectaculaire et unique par sa géologie avec ses dépôts inhabituels de calcaire. La balade près du lac est superbe, le calme absolu et la chaleur agréable. Vous aurez l’impression de marcher sur une autre planète. Poursuite de la route dans le parc de Yosemite. Vous roulez sur la magnifique Tioga Pass et traversez le parc d’est en ouest. Plusieurs arrêts sont prévus afin d’admirer les merveilles naturelles du parc : des sommets enneigés bordant la route, les importantes prairies subalpines du secteur de Tuolumne Meadow... Après une belle journée de route et de découverte, vous vous installez en bordure du parc national. Selon la formule choisie, nuit en hôtel/motel ou en camping.Nota : aux mois de mai, juin et octobre, le col du Tioga peut être fermé à cause de la neige. Possibilité de passer par une autre route à l’ouest du parc (30 minutes de route supplémentaires).

  • Jour 6 Parc national de Yosemite

    Exploration du parc national de Yosemite, situé dans la chaîne montagneuse Sierra Nevada le long de la frontière entre le Nevada et la Californie. Ce parc compte une grande diversité de chutes, hautes parois rocheuses, prairies et forêts de séquoias géants. Créé en 1890 afin d’assurer sa protection, il est aujourd’hui reconnu pour ces merveilles naturelles. Il est possible de parcourir le cœur de la vallée à l’aide des navettes du parc (gratuites).Selon la formule choisie, nuit en hôtel/motel ou en camping.

  • Jour 7 Parc national de Yosemite

    Oscillant à des altitudes entre 600 et 3960m, la vallée de Yosemite, au centre du parc, vous dévoile ses secrets : c’est un des plus beaux exemples de vallée de type glaciaire. El Capitan et Half Dome sont deux fantastiques monolithes (grosses pierres), uniques au monde. Des parois abruptes en granit, hautes de 1000m, se dressent de part et d'autre de la vallée. Neuf chutes d'eau tombent en cascade dans la vallée, cinq d'entre elles font plus de 300m de haut.Selon la formule choisie, nuit en hôtel/motel ou en camping.

  • Jour 8 Kings Canyon National Park

    Départ matinal pour vous rendre au secteur de Cedar Grove dans le parc de Kings Canyon, voisin de Sequoia National Park. Vous effectuez une des plus jolies balades du parc, qui vous permet de traverser des paysages absolument magnifiques et divers : forêt de pins, rivière, chute d’eau et immenses formations rocheuses. Vous traverserez la rivière sur un charmant petit pont suspendu. S’il vous reste un peu de temps, n’hésitez pas à faire un crochet par Roaring River Falls, chute d’eau abondante plongeant au travers d’un étroit couloir rocheux. Puis reprenez la route vers Three Rivers.Selon la formule choisie, nuit en hôtel/motel ou en camping.

  • Jour 9 Sequoia National Park

    Sequoia National Park est le plus ancien des parcs nationaux après celui de Yellowstone. Sa création est intervenue juste à temps pour éviter aux majestueux séquoias qui font sa célébrité d'être prosaïquement débités en planches. Vous découvrez de nombreux secteurs et sentiers du parc. Parmi les points forts : l'arbre du général Sherman (le plus gros séquoia du monde). Un système de navettes vous permettra aussi de quitter votre véhicule pour atteindre certains sentiers.Selon la formule choisie, nuit en hôtel/motel ou en camping.

  • Jour 10 Monterey

    Changement absolu d’atmosphère en atteignant la ville de Monterey. Les embruns marins vous saisissent de nouveau… Temps libre pour visiter les lieux. Monterey a une âme espagnole et mexicaine et pour cause, au XVIIIe siècle elle fut la capitale de la Haute et de la Basse-Californie avant de devenir une capitale provinciale à l’indépendance du Mexique, en 1821. En se promenant, on découvre ses nombreux attraits : aquarium mondialement réputé, souvenirs littéraires de la contrée de Steinbeck et enfin, le quartier ancien où vous admirerez des demeures en adobe (brique rudimentaire de paille séchée au soleil) d’un autre temps.Selon la formule choisie, nuit en hôtel/motel ou en camping sous tente à Big Sur.

  • Jour 11 San Luis Obispo

    Vous parcourez la côte pacifique californienne jusqu’à San Luis Obispo. Moments forts le long de la superbe Highway 1. Cette célèbre route, nommée "Big Sur", vous dévoile de magnifiques paysages : de hautes falaises dorées tombant à pic dans l’océan et des eaux qui passent en quelques secondes du bleu vif au violet profond. Selon la formule choisie, nuit en hôtel/motel ou en camping à Oceano.Nota : en fonction des conditions de la route, il est possible de devoir faire un détour (fermeture d’une portion).

  • Jour 12 Los Angeles

    Poursuite de votre périple vers Los Angeles, mégapole tentaculaire, deuxième plus grande ville des Etats-Unis. Elle s’étend sur plus de 2500 km² avec des dizaines de communautés interconnectées. Selon vos envies, profitez des belles plages de Santa Monica, visitez les studios d’Hollywood (possible en option), le quartier de Beverly Hills ou arpentez la légendaire avenue des stars "Walk of Fame". Selon la formule choisie, restitution du kit camping en arrivant à Los Angeles.

  • Jour 13 Los Angeles

    Découverte personnelle de la capitale mondiale du cinéma et du divertissement qui offre de nombreuses options, profitez-en pour découvrir sa richesse cinématographique, musicale et artistique.

  • Jour 14 Fin du séjour

    Restitution du véhicule de location à l'aéroport. Fin de nos services.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit aux États-Unis

Ce séjour aux États-Unis est proposé par Terres d'aventure.