Voyage États-Unis
De San Francisco Ă  Las Vegas

Autotour Etats-Unis (USA) - Randonnée Ouest Américain

L'aventure

Partez à la découverte du nord de la Californie, entre montagne et désert, puis des grands parcs arides de l'Ouest américain. Dans la première partie de votre voyage, vous partez de San Francisco puis vous côtoyez l'air salin et les rouleaux de l'océan Pacifique, arpentez les majestueuses forêts de séquoias géants et les sentiers dans le parc national de Yosemite. Mais ce n'est pas tout, de l'autre côté de la chaîne montagneuse Sierra Nevada, la vallée de la Mort avec ses températures extrêmes vous promet des paysages impressionnants. Après une pause à Las Vegas, le grand Ouest vous attend. Cette partie du voyage, axé essentiellement sur les deux plus beaux Etats du plateau du Colorado – l'Utah et l'Arizona – permet une découverte approfondie et originale des parcs les plus connus : Zion, Bryce, Canyonlands, Monument Valley, Grand Canyon, Antelope Canyon… Chacun des parcs visités offre des paysages et des déserts colorés, grandioses et uniques : arches, canyon, Hoodoo's qui se succéderont dans une ambiance western. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les parcs : Yosemite, Zion, Bryce,Canyonlands, Monument Valley, Grand Canyon
  2. La visite incluse d'Antelope Canyon
  3. Des villes légendaires : San Francisco et Las Vegas
  4. Les lieux mythiques du "Far West"

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 San Francisco

    A votre arrivée à l'aéroport de San Francisco, rejoignez le centre-ville (à votre charge). Installation pour deux nuits à votre hébergement.

  • Jour 2 San Francisco

    Cette journée est consacrée à la visite de la ville : le Golden Gate, l’île Alcatraz, la Transamerica Pyramid (édifice en forme pyramidale) et les "cable cars" (tramways). On y retrouve aussi un quartier chinois, japonais, italien, l’architecture victorienne des maisons dans le quartier Haight-Ashbury.

  • Jour 3 San Francisco - Yosemite NP

    Le matin, prise en charge de votre véhicule de location dans le centre-ville de San Francisco. Selon la formule choisie, récupération des équipements de camping à San Francisco.Départ en direction du parc national de Yosemite, situé dans la chaîne montagneuse Sierra Nevada le long de la frontière entre le Nevada et la Californie. Ce parc compte une grande diversité de chutes, hautes parois rocheuses, prairies subalpines et forêts de séquoias géants. Oscillant à des altitudes de 600 à 3960m, la vallée de Yosemite, au centre du parc, vous dévoile ses secrets : c’est l'un des plus beaux exemples de vallée de type glaciaire. El Capitan et Half Dome sont deux fantastiques monolithes, uniques au monde. Des parois abruptes en granit, hautes de 1000m, se dressent de part et d'autre de la vallée. Neuf chutes d'eau tombent en cascade dans la vallée, cinq d'entre elles font plus de 300m de haut. Arrivée en fin d’après-midi, installation pour trois nuits en bordure du parc national de Yosemite.Selon la formule choisie, nuit en hôtel/motel ou en camping.

  • Jour 4 Yosemite NP

    Cette journée est consacrée à la visite de deux secteurs du parc : Tuolumne Grove, randonnée à travers une forêt impressionnante de séquoias géants, et Glacier Point (2199m). Cette deuxième randonnée offre la possibilité d’admirer les différents points d’intérêt du parc : surplombant la vallée Yosemite de 980m, superbe point de vue sur la vallée, Half Dome et le centre du parc. Selon la formule choisie, nuit en hôtel/motel ou en camping en bordure du parc Yosemite.1 à 4h de marche

  • Jour 5 Yosemite NP

    Découverte de la vallée de Yosemite et de son impressionnante chute, dont les eaux tombent de 740m avant de s'écraser sur les rochers. En fonction de la saison et de la quantité de pluie tombée les semaines précédant votre circuit, les chutes peuvent être impressionnantes… ou à sec. Randonnée près des chutes Vernal pour un peu plus de fraîcheur en après-midi. Il est possible d’allonger cette randonnée jusqu’aux chutes Nevada. Il est fréquent d’avoir la chance d’observer différentes espèces de la faune américaine dans ce parc : ours, coyote, cerf…Selon la formule choisie, nuit en hôtel/motel ou en camping en bordure du parc Yosemite.

  • Jour 6 Yosemite NP - Mono Lake

    Transfert à Mono Lake par la route Tioga qui traverse le parc d’ouest en est. Plusieurs arrêts sont prévus afin d’admirer les merveilles naturelles du parc : des sommets enneigés bordant la route, les importantes prairies subalpines du secteur de Tuolumne Meadow... Dans l'après-midi, visite de Bodie State Park, petite ville fantôme de l’époque de la ruée vers l’or. Arrivée à Mono Lake, au pied de la Sierra Nevada, unique par sa géologie avec ses dépôts inhabituels de calcaire. C’est un lac, isolé dans un sublime désert de buissons de sauge, avec les cimes éternellement enneigées de la Sierra Nevada en toile de fond, et qui a la particularité de présenter des formations style stalactites uniques. Il est aussi salé que la mer Morte. La balade près du lac est superbe, le calme est absolu et la chaleur agréable. Vous aurez l’impression de marcher sur une autre planète. Transfert à Bishop en fin de journée. Selon la formule choisie, installation en hôtel/motel ou en camping à Bishop.

  • Jour 7 Death Valley NP - Las Vegas

    En matinée, départ vers les chaleurs torrides (en été) du parc de Death Valley (la vallée de la Mort). Des dunes de sable procurent à la partie nord de la vallée l'aspect classique d'un désert. Les parois érodées et les canyons latéraux prennent les teintes multicolores des dépôts de minéraux exposés. Ce parc regorge de points d’intérêt mais la balade facile devient corsée sous cette chaleur. Arrivée à Las Vegas et installation dans votre hébergement. 30mn à 2h de marche

  • Jour 8 Las Vegas - Zion

    Selon la formule choisie, récupération des équipements de camping avant de prendre la route vers le parc de Zion. Départ vers le parc national de Zion dans l’Utah où plusieurs balades s'offrent aux randonneurs. Petites balades faciles dans Zion Canyon. Possibilité également d'une balade, les pieds dans l'eau, dans la Virgin River et dans le canyon étroit que la rivière a taillé dans la roche. Superbe ! (très aléatoire selon la météo). Nuit en camping ou en motel à Springdale, en bordure du parc Zion.• Sentier Riverside Walk : 3,2 km, dénivelé 17m, 1h30• Sentier Hidden Canyon : 3,2 km, dénivelé 259m, 3h

  • Jour 9 Zion - Bryce

    Selon vos envies, plusieurs randonnées sont possibles aujourd’hui.Le Sentier Angels Landing vous offre une vue impressionnante sur Zion Canyon et la rivière Virgin. Le rose, le blanc et le rouge des rochers ne peuvent vous laisser indifférents et peu de photos sont en mesure de représenter ce paysage exceptionnel. Attention : ce sentier n’est pas recommandé aux personnes qui sont sujettes au vertige.Ou bien vous pourriez parcourir le sentier Lower Emerald Pool. Ce court sentier vous conduit à la piscine naturelle Emerald où vous admirerez des chutes d'eaux. Vous pourrez continuer sur le sentier des Upper Emerald Pool et profiter encore de la vue sur les chutes d'eau et contempler des jardins suspendus verdoyant contrastant avec le rouge du canyon. Ce sentier est connecté à la Kayenta Trail, en l'empruntant vous pourrez faire une boucle plus longue. En fin de journée, route vers Bryce Canyon National Park et installation pour 2 nuits en motel à Bryce.A noter : pour la version en camping, retour et nuit au camping à Springdale.• Sentier Angels Landing : 8.7 km, dénivelé 453m, 4h• Sentier Lower Emerald Pool : 1.9 km, dénivelé 24m, 1h• Sentier Upper Emerald Pool : 1.6 km, dénivelé 110m, 1h• Sentier Kayenta Trail : 3.2 km, dénivelé 46m, 2h

  • Jour 10 Bryce Canyon

    Balade extraordinaire dans l'Amphithéâtre où se trouve la concentration la plus spectaculaire des "Hoodoo's", tours féeriques de calcaire rouge, saumon, ocre... Nuit en bordure du parc Bryce Canyon en camping ou en motel selon la formule choisie.A noter : pour la version en camping, route vers le parc de Bryce en matinée.Randonnée de 4h à 6h, altitude 2400m• Sentier Queens Garden/Navajo loop : 4,6 km, dénivelé 177m, 2h dans Bryce Amphitheater.

  • Jour 15 Arches

    Spectaculaire journée près des Canyonlands, dans le parc national des Arches. Très chaud en été, il faut se lever de bonne heure et passer un long après-midi à l'ombre pour profiter des sites intéressants du parc. Balades possibles dans différentes zones, avec notamment la "Cuisine du Diable", la pittoresque Delicate Arch et les montagnes de La Sal à l’horizon. Retour le soir à Moab à votre campement ou motel.

  • Jour 16 Monument Valley

    Belle route pour le plus beau des parcs : Monument Valley. Impressions fortes et visions de nos westerns favoris lorsque vous reconnaîtrez les tours sculptées posées majestueusement dans la plaine. Visite prévue en véhicule de la "vallée des Monuments". Possibilité de la visiter avec un guide en 4x4 (en option).Poursuite de la route vers le lac Powell. Nuit à Page en camping ou en hôtel selon la formule choisie.

  • Jour 17 Lac Powell

    Visite d'Antelope Canyon, très connu des photographes puis baignade et détente au bord du lac Powell, vaste lac créé par le barrage de Glen Canyon sur la rivière Colorado.Des tours imposantes jaillissent des eaux bleues, dans une chaleur torride... De très belles petites balades à faire aux environs du lac et plusieurs activités nautiques s’offrent à vous. Très belles petites balades à faire aux environs du lac. Retour en fin de journée à Page. A noter : pour la visite d'Antelope Canyon (entre le 1er mars et le 31 octobre 2018), vous pourrez choisir parmi les différents horaires de visite (sous réserve de disponibilité) : Matin : 07h, 08h, 09h30Après-midi : 13h30, 15h30 et 16h30Une visite à 11h30 peut également être prévue (avec supplément) - horaire avec la meilleure lumière. Nous consulter.

  • Jour 20 Las Vegas

    Retour à Las Vegas. Arrivée dans l'après-midi. Installation à votre hébergement. Soirée libre.

  • Jour 21 Aéroport de Las Vegas

    Restitution du véhicule de location à l'aéroport et fin du séjour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit aux États-Unis

Ce séjour aux États-Unis est proposé par Terres d'aventure.