Voyage Espagne
Tenerife, les aventuriers de l'île-volcan

Canaries en famille – Randonnée Tenerife

L'aventure (Tenerife)

Tenerife est la plus grande île de l'archipel des Canaries et offre des paysages très diversifiés. Véritable continent miniature, l'aridité du sud contraste avec la luxuriance du nord, et le climat est doux toute l'année, ce qui lui vaut le surnom d'île au printemps éternel. Ce séjour en étoile offre une découverte variée des différents paysages de l'île. Entre le majestueux pic du Teide, l'excursion spéléologique dans un labyrinthe volcanique, l'observation des cétacés, les baignades en mer, petits et grands savoureront pleinement cette expérience canarienne. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les randonnées entre mer et volcan
  2. Votre séjour dans une jolie hacienda rénovée
  3. Les sorties observation des baleines et spéléologie incluses
  4. La réduction famille : de 8 à 11 ans -10%, de 12 à 15 ans -5%

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à l'aéroport de Tenerife - route pour El Tanque

    Arrivée à l’aéroport de Tenerife Nord ou Sud, prise en charge de votre véhicule de location et route pour votre hébergement à El Tanque.

  • Jour 2 Entre les volcans Chinyero et Garachico

    Depuis San Jose de los Llanos, cet itinéraire vous mène à la découverte des volcans Garachico (1706) et Chinyero (1909, dernière éruption sur l’île de Tenerife). Randonnée circulaire qui alterne entre forêt de pins canariens, volcans récents et cendres volcaniques où la végétation nous montre sa force à coloniser des espaces hostiles.

  • Jour 3 Sortie en mer à la recherche des baleines et dauphins - baignade

    Départ du port de Los Gigantes, navigation vers le large à la recherche des baleines globicéphales et des dauphins qui vivent à l'année entre Tenerife et La Gomera. Baignade et repas à bord. 3h en mer.

  • Jour 4 Randonnée entre mer et montagne sur les crêtes de Teno jusqu'à la vallée del Palmar

    Transfert au mirador de Baracan. Randonnée entre mer et montagne sur les crêtes de Teno jusqu'à la vallée del Palmar. La végétation luxuriante du versant nord alterne avec les agaves et les figuiers de Barbarie du versant sud.

  • Jour 5 Batan et la vallée d'Anaga, jardins de Tenerife

    Randonnée dans la vallée d’Anaga, située à l'extrême nord-est de l'île. Au départ du village d'El Batan, vous parcourrez ce que l'on pourrait surnommer les "jardins de Tenerife" : nature luxuriante et humide, forêts, levadas...

  • Jour 6 Parc national du Teide - paysage lunaire au pied du volcan (sommet de l'Espagne)

    Route pour le parc national du Teide, classé au Patrimoine de l'Unesco. Vous découvrez le site grandiose de Las Cañadas, immense caldeira née d'un ancien volcan du même nom où se dresse fièrement El Teide, le plus haut sommet d'Espagne. Randonnée à Los Roques de Garcia au pied du Teide dans un paysage lunaire et fascinant.

  • Jour 7 Excursion spéléologique dans la Cueva del Viento

    Excursion spéléologique dans la Cueva del Viento, le plus important dédale souterrain volcanique d’Europe (17 km).Cette excursion de 2h, dont 1h sous terre, vous aide à comprendre les formations de ces tubes de lave ainsi que le volcanisme des Canaries. Ensuite vous pouvez visiter la ville de Garachico et la Punta de Teno.

  • Jour 8 Restitution de votre véhicule de location à l'aéroport - fin du séjour

    Route pour l'aéroport de Tenerife Nord ou Sud, restitution de la voiture de location et fin du séjour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Terres d'aventure.