Voyage Espagne
Tenerife et La Gomera en VTT des volcans à l'océan

Les Canaries en VTT - Tenerife et La Gomera à vélo - Le Teide à vélo

L'aventure (La Gomera)

Baignées par l'océan Atlantique et situées dans l'archipel des Canaries, les deux îles de Tenerife et de La Gomera profitent d'un climat printanier tout au long de l'année. Laissez-vous surprendre par le sommet emblématique du Teide à Tenerife, les vallées verdoyantes de palmiers, les plages de sable noir et maisons colorées à flanc de montagne formant un ensemble naturel dont La Gomera est le digne représentant en tant que réserve mondiale de la Biosphère. Des volcans à l'océan, découvrez dans toute sa splendeur la magie de ces deux îles des Canaries et leur culture teintée d'Europe, d'Afrique et d'Amérique pour vous laisser envoûter par les paysages multicolores qui en font un voyage à vélo ne pas manquer ! lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les magnifiques panoramas des paysages volcaniques hors des sentiers battus
  2. Le climat printanier et doux typique des Canaries toute l'année
  3. Les spectaculaires parcs nationaux du Teide et de Garajonay classés à l'Unesco
  4. La diversité des paysages : plages, volcans, palmeraies, déserts de cendre...

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Tenerife Sud et transfert à votre hébergement

    Arrivée à Tenerife. Transfert de l'aéroport à votre hôtel et installation pour 4 nuits au pied du parc national du Teide, à El Tanque ou Santiago del Teide selon votre choix d'hébergement. Situés au nord-ouest de l'île, ces deux villages vous offriront de magnifiques vues sur l'océan Atlantique.

  • Jour 2 El Tanque / Santiago del Teide - volcans Chinyero et Garachico

    Depuis votre logement, vous partez en direction de San José de Los Llanos puis de la Coroña Forestale à la découverte des volcans Garachico et Chinyero dont la dernière éruption en 1909 - la plus récente de l'île - a duré 10 jours. L'itinéraire proposé alterne entre forêt endémique de pins canariens et surface formée de coulées de lave récentes, le tout au pied de l'imposant volcan Teide culminant à 3718m. Étape de 35km (1200m D+) ou 40km (1000m D+) selon la catégorie d'hébergement choisie.

  • Jour 3 El Tanque / Santiago del Teide - Masca - El Palmar - Erjos

    Aujourd'hui, vous prenez la petite route sinueuse qui monte en direction du hameau de Masca et du mirador de Cherfe pour une vue vertigineuse et panoramique à 360° sur l'ouest de l'île. De là, vous poursuivez par une descente aux panoramas époustouflants avant de gagner la vallée del Palmar. Puis la piste ombragée de Madre del Agua vous conduira à Erjos afin de regagner votre logement. Étape de 45km (1500m D+) ou 38km (1200m D+) selon la catégorie d'hébergement choisie.

  • Jour 4 Parador de las Cañadas – Montaña Samara – El Tanque / Santiago del Teide

    Un transfert de 45 minutes vous mène au Parador de las Cañadas. Puis vous traversez le parc national du Teide en passant par Boca Tauce et le mirador de las Narices del Teide dans un décor de paysages lunaires, traversant de vastes champs de lave avec toile de fond le volcan Teide. Vous entamez votre descente en passant par Montaña Samara pour rejoindre la piste de Chio jusqu'à Valle de Arriba. Etape de 40km (250m D+, 1800m D-) ou 36km (250m D+, 1450m D-) selon la catégorie d'hébergement choisie.

  • Jour 5 Ferry pour la Gomera - San Sebastian – Playa de la Caleta - Agulo / Herminga

    Votre itinéraire de la journée vous conduit à l’île voisine de Gomera. Après le petit déjeuner, un taxi vous dépose au port de Los Cristianos où vous embarquez pour San Sebastián de la Gomera (ferry de 8h45 - une heure de traversée), un taxi se chargera sur place de l'acheminement de votre bagage à votre logement.Depuis San Sebastián, vous pédalez en direction de Hermigua pour entrer dans dans le Parque Natural de Majona, l'une des zones les plus sauvages de l'île de La Gomera avant de vous rafraîchir lors d'une pause sur la Playa de la Caleta. Votre hébergement pour les deux prochaines nuits se situe à Agulo ou Herminga, selon la catégorie d'hébergement choisie.

  • Jour 6 Agulo / Herminga – Juego de Bolas – El Cedro - Agulo / Herminga

    Depuis votre hébergement, vous vous dirigez vers Juego de Bolas et Los Aceviños avant d'entrer dans ce qui constitue le poumon vert et le joyau de l'île, le parc national de Garajonay classé au patrimoine mondial par l'Unesco. Vous poursuivrez au hameau d'El Cedro au cœur d'une forêt dense et exubérante de lauriers, sur les pentes du Garajonay pour rejoindre Reventón Oscuro et traverser toute la vallée dans une belle descente jusqu'à votre hébergement de la veille.

  • Jour 7 Arure - Alto de Garajonay - San Sebastián - Tenerife

    Départ du petit village d’Arure sur les hauteurs de l’île, après un rapide transfert de 45mn. Vous aurez l'occasion de vous arrêter dans les villages de Las Hayas et El Cercado, réputés pour leurs poteries. Vous vous dirigez ensuite sur les hauteurs d’El Cercado avec en point de mire le sommet de l’île, l'Alto de Garajonay, offrant une vue spectaculaire à 360° sur les îles voisines. Enfin, du sommet, vous entamez une descente vers le site de Los Roques et ses belvédères pour contempler les deux versants de La Gomera et apercevoir le pic du Teide flotter sur la mer. Vous continuez votre descente jusqu'à San Sebastián où vos bagages vous seront remis avant d'embarquer dans le ferry pour Tenerife (1h de traversée). A l’arrivée à Los Cristianos, transfert en taxi et installation à l'hôtel pour une nuit et la restitution de votre VTT.

  • Jour 8 Fin du séjour à Tenerife

    Journée libre puis transfert en taxi à l'aéroport (10mn).

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Terres d'aventure.