Voyage Espagne
Tenerife et Gomera, randonnées enchantées

Autotour Canaries – Randonnées Tenerife Gomera

L'aventure (Tenerife)

Vous découvrez deux îles emblématiques des Canaries. Les premiers jours sont consacrés à la découverte de l'île de Tenerife, considérée comme le paradis des randonneurs car elle offre des paysages très variés. La nature a conservé ici sa beauté originelle et les microclimats s'y succèdent tous les 10 kilomètres, ce sont des terres arides dans le sud et recouvertes de végétation dans le nord. L'île du printemps éternel, grâce à son climat extraordinairement doux, est dominée par le pic du Teide (3718m). Puis une traversée en ferry pour rejoindre l'île de la Gomera qui enchante le randonneur par ses vallées vertes de palmiers et bananiers, ses versants de cactus, ses terrasses cultivées et son plateau central où pousse la laurisilva (forêt de lauriers). Autour du Garajonay, des forêts de lauriers et de bruyères ont permis de créer un parc national, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Canyons, pitons volcaniques et vallées fertiles complètent ce magnifique tableau. Grâce à votre véhicule de location, chaque jour fera l'objet d'une nouvelle exploration de l'île. Ce circuit en étoile offre la possibilité de moduler et d'effectuer les randonnées comme bon vous semble, au gré de vos envies. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le meilleur des Canaries en deux îles !
  2. Un large choix de randonnées, un séjour à votre rythme
  3. La jolie hacienda Ă  Tenerife, l'appartement avec vue mer Ă  Gomera
  4. Possibilité d'inverser les îles et de prolonger votre séjour sur chacune d'elles

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Île de Tenerife, village d'El Tanque

    Arrivée à l’aéroport de Tenerife Nord ou Sud ; vous récupérez votre véhicule de location puis rejoignez le village d'El Tanque au nord-ouest de l'île. Installation dans votre hébergement, une ancienne bâtisse de plus de 200 ans rénovée avec goût en respectant l’architecture traditionnelle des Canaries et tenue par une famille du village.

  • Jour 5 Tenerife - Gomera

    Vous rejoignez le port de Los Cristianos au sud de Tenerife ; traversée pour l'île de La Gomera (environ 1h). Arrivée au port de San Sebastian et route pour votre hébergement situé dans la vallée d’Hermigua à 120 mètres au-dessus de la mer. Si vous avez le temps, vous partez en randonnée l’après midi. Nous vous suggérons celle de La Caleta entre ruisseaux et petits ponts de bois. Baignade possible avant ou après la randonnée.

  • Jour 9 Île de La Gomera

    Si votre plan de vol et les rotations des ferries le permettent, possibilité de passer cette dernière nuit sur Gomera, sinon ferry pour Tenerife et nuit à Tenerife Sud.La Gomera : randonnée Roque AgandoPour découvrir le grand pain de sucre Roque Agando (la plus grande cheminée volcanique de l’île). Si vous devez prendre le ferry, sachez que vous n'êtes plus qu'à 30 minutes environ du port de San Sebastian.

  • Jour 10 Île de Tenerife

    Si vous avez passé la nuit la veille sur Gomera, ferry pour Tenerife (1h environ de traversée) et route pour l'aéroport de Tenerife Nord ou Sud. Restitution de votre véhicule de location environ 2h30 avant le décollage. Si vous avez passé la nuit à Tenerife, route pour l'aéroport de Tenerife Nord ou Sud et restitution de votre véhicule de location environ 2h30 avant le décollage.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Terres d'aventure.