Voyage Espagne
Monts et merveilles de La Gomera

Randonnée La Gomera – Garajonay – Randonnée Canaries

L'aventure (La Gomera)

L'île de la Gomera enchante le randonneur par ses vallées vertes plantées de palmiers et bananiers, ses versants de cactus, ses terrasses cultivées, son plateau central où pousse la laurisilva. Autour du Garajonay, des forêts de lauriers et de bruyères ont permis de créer un parc national, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Canyons, pitons volcaniques et vallées fertiles complètent ce magnifique tableau. Grâce à votre véhicule de location, chaque jour fera l'objet d'une nouvelle exploration de l'île. Ce séjour peut être raccourci ou combiné avec une autre île en fonction de vos envies ! lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une île colorée entre vallées luxuriantes et roches flamboyantes
  2. Le parc de Garajonay, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco
  3. Un appartement avec vue sur mer ou une ancienne demeure rénovée
  4. La proximité avec Tenerife, idéal pour prolonger votre séjour

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Tenerife - La Gomera

    Arrivée à l’aéroport de Tenerife, remise de votre véhicule de location.Selon votre heure d'arrivée , route pour le port de Los Cristianios et traversée ferry pour rejoindre l’île de La Gomera (environ 1h30 de traversée). Vous embarquez avec votre véhicule. Le port principal de La Gomera est situé à la pointe orientale de l’île, au pied de collines arides. Route pour la région d'Hermigua/Agulo et installation à votre hébergement.En cas d'arrivée tardive sur Tenerife, prise en charge de votre location de véhicule et nuit à Tenerife entre l'aéroport Sud et le port de Los Cristianos.

  • Jour 2 La Gomera - randonnée Playa La Caleta

    Si vous avez passé la nuit sur Tenerife, route pour le port de Los Cristianos et ferry pour l'île de La Gomera. Vous rejoignez votre hébergement situé entre la vallée d'Hermigua et Agulo.Première randonnée possible du côté de La Caleta entre ruisseaux et petits ponts de bois. Baignade possible avant ou après la randonnée.

  • Jour 3 La Gomera - randonnée El Cedro

    Un impressionnant parcours avec des portions abruptes, digne des chemins de chèvres, aussi bien à la montée qu’à la descente, vous mène à la cascade la plus élevée de l’île : El Cedro. De là vous observez la vallée d’Hermigua qui s’éloigne. Puis, vous continuez par un agréable sentier dans le bosquet del Cedro. L'itinéraire de retour offre une vue panoramique sur la mer et la vallée d’Hermigua.

  • Jour 4 La Gomera - Alajero

    Depuis Alajero, en passant par Targa, découverte d'un impressionnant barranco aux falaises vertigineuses, et aux petits villages isolés où vivent bon nombre de troupeaux de chèvres. Puis montée le long de pitons rocheux pour rejoindre le village d’Imada où règne la calme et la tranquillité. Le sentier vous mène ensuite à Alajero.

  • Jour 5 La Gomera - randonnée El Cercado Valle Gran Rey

    A partir du village d’El Cercado, magnifique descente le long des cultures de bananes et des palmiers. Traversée du canyon pour gagner par un petit col la Valle Gran Rey, gigantesque barranco qui descend jusqu’à la mer. Cette vallée profonde avec ses cultures en terrasses offre des hauteurs incroyables et un écrin de verdure sur lequel se détache la blancheur des maisons dispersées. Baignade possible à Gran Rey.

  • Jour 6 La Gomera - randonnée falaise d'Agulo

    Agulo est certainement le plus joli village de l'île. C'est également le point de départ pour les itinéraires de randonnées les plus spectaculaires. Ils commencent par le milieu de la falaise rougeâtre montant au mirador d’Agulo et continuent par une haute vallée jusqu'à la Palmita. Vous passez par le centre des visiteurs du parc national, endroit idéal pour faire un arrêt et se documenter sur l’île. L'itinéraire de retour suit un sentier principal avec une vue sur le barranco de las Rosas.

  • Jour 7 La Gomera - randonnée Roque Agando - Tenerife ou La Gomera

    Dernière randonnée possible sur La Gomera (nous vous recommandons celle de Roque Agando car elle vous rapproche du port de San Sebastian pour prendre le ferry et est relativement courte). Dans l'après midi ferry retour pour Tenerife et installation dans votre logement non loin de l'aéroport de Tenerife Sud. Si votre plan de vol et les rotations des ferry le permettent, vous passez cette dernière nuit sur La Gomera.

  • Jour 8 La Gomera - Tenerife - départ

    Si vous avez passé la nuit la veille sur La Gomera, ferry pour Tenerife.En cours de journée route pour l'aéroport et restitution de votre véhicule de location environ 2h30 avant le décollage. Fin du séjour

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Terres d'aventure.