Voyage Espagne
Minorque, belles calanques méditerranéennes

Voyage Baléares – Randonnée Minorque – Camí de Cavalls

L'aventure (Minorque)

Minorque est la deuxième île des Baléares par sa superficie, elle se trouve au nord de sa grande sœur Majorque. Méconnue, elle a su rester à l'écart du tourisme de masse et garder une grande partie de sa magnifique côte vierge et sauvage. Ici il n'y a pas de montagnes, mais une profusion de petites criques aux plages de rêve éparpillées le long de la côte. Le sentier "camí de cavalls", ancien sentier douanier, les relie toutes et vous mène à la découverte de ces bijoux inaccessibles aux voitures. Minorque est classée en 1993 réserve de la biosphère par l'Unesco grâce à son bord de mer très préservé. L'île offre aussi un riche patrimoine archéologique par ses nombreux monuments mégalithiques. Toutes ces richesses, un accueil chaleureux et des habitants fiers de leur île, font de cette jolie destination des vacances délicieuses sous un climat doux et ensoleillé. lire la suite Découvrir le pays

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des sentiers et criques de toute beauté
  2. Un patrimoine archéologique insoupçonné
  3. Une île sauvage, classée réserve de la biosphère
  4. Le calme de ses villages, ses ports et maisons colorés
  5. Votre hébergement idéalement situé avec piscine

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Minorque - Ses Salines de Fornells

    Arrivée à l'aéroport de Minorque. Prise en charge de votre voiture de location à l'aéroport et route jusqu'à Ses Salines de Fornells où se trouve votre petit hôtel à proximité de la mer. En fonction de votre horaire d'arrivée, première randonnée possible du côté de Santa Agueda.

  • Jour 2 Des plages de Cavalleria à Binimel-la

    Ce parcours à pied et en voiture vous permet la découverte de plusieurs plages sauvages et magnifiques (notamment celle de Cala Pregonda), ainsi que le phare de Cavalleria, les ruines romaines de Sanutges et la Tour de Fornells. Ce parcours traverse une des zones les mieux conservées du littoral de Minorque. Il dévoile une biodiversité incroyable, des dunes, une grande richesse géologique et de très belles couleurs. Comptez entre 30 minutes et 1h30 de marche par randonnée, toutes optionnelles.

  • Jour 3 Sud de l'île : cami de cavalls

    Départ vers le sud en voiture. A Lucalari vous rejoignez le "camí de cavalls" qui vous amène vers Cales Coves. Les falaises qui entourent cette crique ont la particularité d'avoir abritée une nécropole paléochrétienne. Des pins odorants et du sable blanc font le décor de la plage de Cales Coves. Retour en taxi à Lucalari où vous récupérez votre voiture.

  • Jour 4 Cap de Favàritx - parc naturel de Grau

    Route jusqu'au cap de Favàritx et départ à pied vers son phare. Le paysage ici fait davantage penser à l'Irlande qu'à la Méditerranée, avec ses rochers nus, battus par le vent. Mais le Sud reprend ses marques, et petit à petit le paysage s'habille d'oliviers sauvages peignés par la Tramuntana. Le paysage minéral laisse place aux champs et prairies de bord de mer. Des plages de sable fin côtoient des petites falaises et bientôt S'illa de Ss'aire - "l'île de la brise" en minorquin - apparaît devant vous. Arrivée au petit port des Grau et aux marécages du parc naturel du même nom. Une petite promenade sur les sentiers du parc et votre randonnée se termine au port des Grau. Transfert en taxi jusqu'à la voiture et retour à l'hôtel.

  • Jour 5 Crique de Cala Mitjana - plage de Binigaus - criques vierges de Trebalúger

    Route jusqu'à la crique de Cala Mitjana. La balade débute sur le GR223 que vous suivez à travers les terres jusqu'à la plage sauvage de Binigaus. Sentier littoral qui grimpe entre les pins et vous conduit vers cinq des plus belles criques de l'île. Un spectacle où l'eau turquoise se mélange divinement aux rochers multicolores. Arrivée à Cala Mitjana où vous retrouvez votre véhicule.

  • Jour 6 Calar Pilar - crique de Morel

    La route serpente entre collines verdoyantes et fermes où ruminent paisiblement les vaches. Départ de Cala Pilar où se dévoilent rapidement des plages de galets rouges puis de sable blanc, de hautes falaises multicolores entourées de garrigue, des champs de céréales et d'anciennes citernes qui, à l'époque, servaient à calmer la soif des chevaux et des mules qui suivaient ces sentiers douaniers. Vous longez la côte avec quelques incursions dans les terres pour admirer des propriétés qui témoignent d'une campagne bien vivante grâce au célèbre fromage de l'île : le "mahonés". Fin de la randonnée à Cala Morell et ses constructions blanches. Un taxi vous dépose à votre véhicule. Variante plus courte de la même randonnée : à partir de Algaiarens. ~2h50 de marche et 150m de dénivelé.

  • Jour 7 Criques mythiques de Turqueta, Macarella et Macarelleta

    Route pour Cala Galdana et début de la randonnée avec les montagnes de la Serra de Tramuntana de Mallorca en toile de fond. Découverte de quelques criques sauvages. Cette côte est une des plus belles des Baléares. Des plages de sable blanc et des criques fantastiques aux eaux transparentes se succèdent, reliées par le sentier côtier qui offre de surprenants points de vue. Randonnée jusqu'à Cala en Turqueta puis retour par une combinaison de sentiers entre pins d'Alep et falaises multicolores jusqu'à Cala Galdana.

  • Jour 8 Aéroport de Minorque

    Route pour l’aéroport et restitution de votre véhicule de location.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Terres d'aventure.