Voyage Espagne
Majorque à vélo, une autre facette de l'île

îles Baléares à vélo - arrière-pays de Majorque à vélo

L'aventure (Majorque)

L'île de Majorque bénéficie d'une réputation telle, que l'on peut s'étonner de voir des cyclistes venir y passer leurs vacances. Mais au-delà de ses plages surpeuplées et de ses ruelles animées, elle offre une nature superbe, calme et discrète. Un parcours vallonné dans l'arrière-pays ou plus plat sur son littoral, accompagné par le chant des cigales. Petits ports de pêche aux eaux turquoise, rochers fantasmagoriques sculptés par le vent, vergers d'agrumes et d'oliviers, bastides isolées ou villages typiques, sont autant de trésors que nous cache ce petit paradis. lire la suite Découvrir le pays

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La réduction ado : -10% de 12 à 15 ans
  2. Un tour complet de l'île et la découverte de ses secrets
  3. Les magnifiques panoramas de la Sierra Tramuntana
  4. Les petits villages de pĂŞcheurs
  5. La possibilité d'avoir un vélo électrique

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Playa de Palma

    Attention, jours de départ imposés du 16/02 au 21/06 et du 30/08 au 25/10 : vendredi et dimancheArrivée à l'aéroport de Palma de Majorque et transfert en taxi à votre charge à Playa de Palma. Installation dans votre hébergement.

  • Jour 2 Playa de Palma – Colonia Sant Jordi

    Avant votre départ, rencontre avec notre correspondant local et remise des vélos. En longeant le littoral vous vous dirigez vers Capocorp Vell, le pays des cyclopes. Escorté par d’antiques moulins à vent, vous arrivez aux marais salants de Llevant. Les magnifiques plages de sable blanc et les eaux turquoise vous accompagnent jusqu’à Sant Jordi.

  • Jour 3 Colonia Sant Jordi - région de Porto Cristo

    Sur votre route, la magnifique baie de Cala Santanyi s’offre à vous. En passant par de charmants petits villages de pêcheurs vous atteignez le pont naturel Es Pontas. Proche de Porto Cristo, vous pouvez en profiter pour visiter les grottes des dragons, aux formes insolites et aux couleurs irréelles.Distance : entre 55 et 65 km

  • Jour 4 Région de Porto Cristo - C’an Picafort

    Vous quittez le bord de mer et, par le silencieux village de Son Carrio, atteignez Manacor, capitale de la perle sur Majorque. Votre itinéraire, à travers les terres intérieures de l’île et ses paysages grandioses, se poursuit vers Santa Margalida, pour aboutir au nord de Majorque à C’an Piacafort.

  • Jour 5 Balade autour de C'an Picafort - Port de Pollenca / Alcudia

    Par la réserve naturelle et ornithologique de s’Albufera, vous rejoignez Pollenca et, de là, en longeant la mer, vous retournez à C’an Picafort.Nuit dans le même hébergement que la veille.

  • Jour 6 C’an Picafort - Port Soller

    Par l’intérieur de l’île, en passant par Muro et Inca, vous avez le temps pour admirer les magnifiques panoramas de la Sierra Tramuntana. Transfert en bus au couvent de Lluc à 1200m d'altitude. Puis une belle descente à vélo vous conduit à Fornalutx, l’un des plus beaux villages d’Espagne : c’est là que vous attendra une succulente paella. Après ce bon repas, vous traversez les vergers d’agrumes qui vous mènent, pour cette belle et dernière étape, au joli port de Port Soller.

  • Jour 7 Port Soller - Playa de Palma

    A bord d'un vieux tramway vous gagnez le haut du village de Port Soller. Vous descendez ensuite jusqu'à la gare de Palma. Si vous le souhaitez, une visite guidée de Palma est possible (service regroupé international en anglais ou en allemand inclus dans le prix du séjour - env. 40 personnes, information lors du briefing).Un petit peu de vélo pour finir la journée et vous rendre à Playa de Palma.

  • Jour 8 Palma

    Fin du séjour après le petit déjeuner. Transfert à votre charge pour rejoindre l'aéroport.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Terres d'aventure.